rasoir

23 réponses
guyfor_2
Je penses que sont rasoirs ceux qui trainent en délinquants sur ce
fil.
C'est comme les animaux, ça pisse et ça chie partout.

Confirmation, un objectif rasoir:

1/. a un piqué supérieur à 100 l/mm
2/. à condition que cette résolution ne soit pas obtenu qu'à faible
contraste.
Les objectifs Leica (je n'en ai pas mais Google c'est bien utile) sont
capables de flirter avec les 150 l/mm, d'accord à quel prix, mais là
n'est pas la question.

J'ai pour ma part un objectif russe "Industar 61L/D" dont il faut
scanner les détail des négatifs à + de 14Mpix pour en obtenir tous les
détails. Quand au tirage:.....quel moelleux, quelle profondeur
apparente. Tout y est, micro-contrastes (joue sur les détails, car le
contraste de départ est très haut), le bokeh, (qualité de dégradé de
flou ne faisant pas apparaitre les lamelles sur les points brillants
hors zone de netteté) etc, etc, ...

Dommage qu'il n'y ai pas de PQ pour effacer les autres réponses.

10 réponses

1 2 3
Denis Vanneste

Je penses que sont rasoirs ceux qui trainent en délinquants sur ce
fil.
C'est comme les animaux, ça pisse et ça chie partout.

Confirmation, un objectif rasoir:

... est un anglicisme foireux.

Voilà, c'était ma minute de délinquance.

--
Denis Vanneste

Jerome jj
"guy" a écrit dans le message de
news:
Je penses que sont rasoirs ceux qui trainent en délinquants sur ce
fil.
C'est comme les animaux, ça pisse et ça chie partout.

Confirmation, un objectif rasoir:
...

Dommage qu'il n'y ai pas de PQ pour effacer les autres réponses.

C'est donc bien confirmé, le blaireau va de paire avec le rasoir

lol
--
Jérôme
http://www.fotolog.net/photothera/

albert
Bonjour,

Je penses que sont rasoirs ceux qui trainent en délinquants sur ce
fil.

Mon pauvre gars. Si tu savais à quel point les rats de ce forum
préfèrent galoper dans le grenier et se tirer la langue plutôt que d'écouter
la maîtresse.
Enfin, grâce à toi, la question qui intriguait (quand même) tout le
monde, à enfin été résolue. Merci.
Toutefois, j'apporterais ma petite contribution, si tu le permets. Il y
a une autre définition, à propos de l'objectif rasoir, beaucoup moins
technique, mais pas moins optique et qui concerne l'oeil. Un excellent
exemple de cette acuité particulière de notre organe favori, à été donnée
par Luis Buñuel dans la scène de la lune, du Chien Andalou. Tu remarqueras
que ces objectifs ne servent qu'une fois, et équipent aujourd'hui, grâce à
Buñuel, la plupart des appareils photo jetables.

Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------

Denis Vanneste

Toutefois, j'apporterais ma petite contribution, si tu le permets.
Il y a une autre définition, à propos de l'objectif rasoir,
beaucoup moins technique, mais pas moins optique et qui concerne
l'oeil. Un excellent exemple de cette acuité particulière de notre
organe favori, à été donnée par Luis Buñuel dans la scène de la
lune, du Chien Andalou. Tu remarqueras que ces objectifs ne
servent qu'une fois, et équipent aujourd'hui, grâce à Buñuel, la
plupart des appareils photo jetables.

Je devais avoir quinze ou seize ans quand j'ai vu « Un chien andalou »
pour la première fois, et cette courte scène reste l'un des souvenirs
les plus traumatisants de mon adolescence. Je viens de la revoir sur un
site qui la présente sous la forme d'une animation gif : ça me fait
toujours le même effet. Je sens que je vais cauchemarder cette nuit,
merci Albert. ;-)

--
Denis Vanneste

Pierre Pallier
Hello, Denis Vanneste a écrit dans
<news:

Je viens de la revoir sur un
site qui la présente sous la forme d'une animation gif : ça me fait
toujours le même effet. Je sens que je vais cauchemarder cette nuit,
merci Albert. ;-)

Oui, vraiment, merci Albert. Une vraie graine de délinquant !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

François Jouve
Pierre Pallier wrote:
Hello, Denis Vanneste a écrit dans
<news:

Je viens de la revoir sur un
site qui la présente sous la forme d'une animation gif : ça me fait
toujours le même effet. Je sens que je vais cauchemarder cette nuit,
merci Albert. ;-)

Oui, vraiment, merci Albert. Une vraie graine de délinquant !

Faut donner l'adresse !

Donc la scène :

http://www.wayney.pwp.blueyonder.co.uk/uca.htm

pour les ames sensibles, précisons que c'est un veau et que
le changement de plan est fait un peu à la hache, mais
les spectateurs de l'époque n'étaient pas habitués aux trucages numériques.

Le film entier (non pirate. Les droits sont tombés je pense):

http://epc.buffalo.edu/sound/mp3/sp/bunuel_luis/UN%20CHIEN%20ANDALOU.mpg

Ca fait 159Mo. Papy va encore râler :)

--
F.J. (délinquant)

filh
Denis Vanneste wrote:

organe favori, à été donnée par Luis Buñuel dans la scène de la
lune, du Chien Andalou. Tu remarqueras que ces objectifs ne
servent qu'une fois, et équipent aujourd'hui, grâce à Buñuel, la
plupart des appareils photo jetables.

Je devais avoir quinze ou seize ans quand j'ai vu « Un chien andalou »
pour la première fois, et cette courte scène reste l'un des souvenirs
les plus traumatisants de mon adolescence. Je viens de la revoir sur un
site qui la présente sous la forme d'une animation gif : ça me fait
toujours le même effet. Je sens que je vais cauchemarder cette nuit,
merci Albert. ;-)

T'as l'url s'il te plait.
J'ai effacé ce souvenir atroce en regardant l'ensemble du film. La scène
est finalement quasiment annexe dans le film et nettement moins
traumatisante. Le film est bien.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Denis Vanneste

T'as l'url s'il te plait.

Je n'ai pas osé la donner, mais François l'a fait. C'est lui qui se
fera houspiller, na.

J'ai effacé ce souvenir atroce en regardant l'ensemble du film. La
scène est finalement quasiment annexe dans le film et nettement
moins traumatisante. Le film est bien.

J'avais vu le film entier à l'époque. Je l'ai revu depuis, et c'est
effectivement un bon film, mais ça n'a rien effacé. Je dois être un peu
trop sensible.

Cela dit, je pense que tous les films de Buñuel sont à voir puis à
revoir, ne serait-ce que pour faire la part des choses entre le
spectaculaire (oserai-je dire le tape-à-l'oeil ? ;-)) et la subversion,
le premier ayant souvent tendance à dominer la seconde lors de la
première vision, en tout cas pour moi.

--
Denis Vanneste

Pierre Pallier
Hello, François Jouve a écrit dans
<news:41604e65$0$18245$

Donc la scène :

http://www.wayney.pwp.blueyonder.co.uk/uca.htm

Sûr qu'Alien 4, à côté, c'est de la rigolade.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

filh
Denis Vanneste wrote:

T'as l'url s'il te plait.

Je n'ai pas osé la donner, mais François l'a fait. C'est lui qui se
fera houspiller, na.

J'ai effacé ce souvenir atroce en regardant l'ensemble du film. La
scène est finalement quasiment annexe dans le film et nettement
moins traumatisante. Le film est bien.

J'avais vu le film entier à l'époque. Je l'ai revu depuis, et c'est
effectivement un bon film, mais ça n'a rien effacé. Je dois être un peu
trop sensible.

Chais pas ça m'a hanté pendant longtemps...

Cela dit, je pense que tous les films de Buñuel sont à voir puis à
revoir, ne serait-ce que pour faire la part des choses entre le
spectaculaire (oserai-je dire le tape-à-l'oeil ? ;-)) et la subversion,
le premier ayant souvent tendance à dominer la seconde lors de la
première vision, en tout cas pour moi.

Oui. Le premier que j'ai vu était le charme discret de la bourgeoisie.
J'ai beaucoup aimé Los Olvidados.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3