rassembler les colonnes

Le
daniel M.
bonjour
j'ai 450 noms dans la colonne A (450 lignes), 5300 noms dans la colonne
B, 25 noms dans la colonne C.
Existe il un moyen de rassembler tous ces noms dans une seule colonne?
Moi je fais des copier/coller fastidieux car j'en ai une foultitude des
colonnes à rassembler!
Merci de votre aide
daniel
Jean-Paul Brine

Tu peux utiliser les fonctions suivantes:

Selectionnes la colonne ou les cellules à déplacer puis -copier- ensuite
positionnes toi dans la colonne de destination cliques droit "insérer les
cellules copiées" en choisissant "déplacer les cellules vers le bas" puis
"OK"
les cellules sont mainteneant insérées.
Reste à jouer avec "données-filtre automatique" ou "trier"
J'espère que cela te convient.

JP

"daniel M." a écrit dans le message de news:

[...]

Le #5016771
Je te remercie de l'idée mais hélas ca ne va pas, en effet en haut de chaque
colonne il y a un titre et quelques cellules vides et en copiant la colonne,
le titre et les cellules vides vont être insérés dans les données de la
colonne réceptrice...
Et si je copie les cellules de la colonne je perds beaucoup de temps .
daniel

"Jean-Paul Brine" news:
Bonjour,

[...]

Banjo
Le #5016561
Bonjour daniel M.,

Et pourquoi, ne supprimerais-tu pas au début les titres qui ne te servent
pas? et après avoir copié les colonnes les unes en dessous des autres ne
supprimerais-tu pas les cellules vides à l'aide d'un filtre?
-Sélection de l'ensemble des données
-Données
-Filtre automatique
-Vides
-Supprimer ligne
-Tous
Et normalement, il ne te reste que les données qui t'intéressent.

Cordialement,

Banjo

[...]

Tatanka
Le #5016551
Salut,

Cette macro semble faire ce que tu veux (pas sûr).
Elle copie dans la colonne I les noms qui sont dans
les colonnes 1 à 5.
Est-ce que ça te convient ?

Sub Copier()
Range(Cells(2, 1).End(xlDown), Cells(65535, 1).End(xlUp)).Copy Cells(1, 9)
For c = 2 To 5
Range(Cells(2, c).End(xlDown), Cells(65535, c).End(xlUp)).Copy _
Cells(1, 9).End(xlDown).Offset(1, 0)
Next c
End Sub

[...]

Le #5016491
Alors ça ça me semblerait la bonne idée! et je te remerçie vivement, mais
voici le contexte précis:
toutes mes données démarrent à la ligne 10.(mais je ne sais pas à quelle
ligne elles se terminent)
je suis feuille 1 et je veux ajouter les données de la colonne A aux
données déjà présentes dans la colonne A de la feuille "total" .
Selon les jours, Il se peut que je j'aurai ainsi à avoir 15 feuilles à
copier dans la feuille "total" comme je ne peux en avoir que 2...
donc si à chaque feuille je peux appliquer ta macro (à laquelle je mettrais
un bouton) ce serait parfait!
Aurais tu la gentillesse de m'affiner un peu cette macro en fonction de ces
derniers élements?
Bien cordialement
daniel
Ps: malheureusement moi je ne connais pas le code VBA, je fais mes macros
beaucoup plus archaïquement avec l'enregistreur de macro!.
Mais bien sûr je saurais recopier ton code dans une macro vide! :o))

"Tatanka"
[...]

Le #5016451
Salut Daniel,

Alors essaie donc cette macro :

Sub Copier()
Dim plage As Range
Set plage = ActiveSheet.Range([a9].End(xlDown), [a65535].End(xlUp))
If Application.CountA(Worksheets("Total").Columns(1)) = 0 Then
plage.Copy Worksheets("Total").[a1]
Else
plage.Copy Worksheets("Total").[a65535].End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
End Sub

Est-ce mieux ainsi ?

Serge

[...]

Le #5016411
Ou un tipeu plus court :

Sub Copier()
Dim plage As Range
Set plage = ActiveSheet.Range([a10], [a65535].End(xlUp))
[...]

Le #5016301
Salut serge,
Merci beaucoup de ton aide.
On approche du but je pense,
toutefois à la 1ere activation de la macro, tout va bien: les données de la
premiere feuille se reportent bien dans la colonne A de "total", mais si je
veux ajouter une autre liste (d'une autre feuille, colonneA) il ne se passe
rien...
Peut être y a t'il eu malentendu: je voudrais pouvoir ajouter (ou insérer)
d'autres listes (colonne A d'autres feuilles) dans la colonne A de la
feuille "total".
Chaque fois j'activerais la macro à partir de la feuille sur laquelle je
suis.
Bien cordialement
daniel

"Tatanka"
[...]

"Tatanka" news:
[...]

lSteph

Parenthèse:
Ton premier post parlait de Colonnes ABC d'un même classeur à recopier
en A
Ensuite c'est plus de colonnes (combien? nsp...!)
Maintenant c'est plusieurs Classeurs dont la colonne A serait à
recopier dans (lequel?...nsp!)
Si le sujet doit évoluer au fur et à mesure, c'est un peu embrouillant
pour ceux qui répondent.

J'avais une proposition mais là tout est changé

@+.

--
lSteph

On 5 nov, 10:28, "daniel M." wrote:
[...]

"Tatanka" news: ui5mkqyHIHA.1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$z_
[...]

Le #5016251
ISteph a écri:
<Si le sujet doit évoluer au fur et à mesure, c'est un peu embrouillant
pour ceux qui répondent.>

Effectivement l'évolution se fait dans la chronologie de la discution (ce
qui est loin d'être aussi aisé qu'une conversation de vive voix)
En effet, dans un premier temps je voulais savoir si il était possible de
rassembler plusieurs colonnes en une seule et dans l'affirmative, j'ai donc
precisé ma demande:

Colonne A (à partir de la ligne 10) de diverses feuilles à rassembler dans
la colonne A de la feuille "total" (d'un même classeur)

J'espère que le problême est clairement posé.
Merci de votre aide
daniel

"lSteph"
Bonjour,