Rassembler plusieurs fichiers AVI ?

8 réponses
Noel
Bonjour à tous,

Je dois récupérer d'un camescope des enregistrements composés d'une
multitude de différents fichiers .AVI (ce modèle crée un fichier à chaque
séquence...), afin de le monter avec un logiciel -Pinnacle-...

Comment faire pour constituer un seul fichier .AVI ???

Merci de vos conseils,

8 réponses

jean-daniel dodin
Le 31/05/2010 14:43, Noel a écrit :
Bonjour à tous,

Je dois récupérer d'un camescope des enregistrements composés d'une
multitude de différents fichiers .AVI (ce modèle crée un fichier à chaque
séquence...), afin de le monter avec un logiciel -Pinnacle-...

Comment faire pour constituer un seul fichier .AVI ???

Merci de vos conseils,

pourquoi faire? pinnacle fait très bien ca tout seul

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Noel
Merci de votre réponse, mais non, Pinnacle Studio Ultimate 12, pas plus que
les autres versions, ne permet de faire le processus d'acquisition que d'un
seul fichier à la fois...et j'en possède 73 différents en .AVI sur ma
mémoire de camescope ( TOSHIBA CAMILEO P10).
Mon problème est donc d'éviter d'effectuer l'acquisition manuellement 73
fois...

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4c03f112$0$21474$
Le 31/05/2010 14:43, Noel a écrit :
Bonjour à tous,

Je dois récupérer d'un camescope des enregistrements composés d'une
multitude de différents fichiers .AVI (ce modèle crée un fichier à chaque
séquence...), afin de le monter avec un logiciel -Pinnacle-...

Comment faire pour constituer un seul fichier .AVI ???

Merci de vos conseils,

pourquoi faire? pinnacle fait très bien ca tout seul

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jean-daniel dodin
Le 01/06/2010 12:15, Noel a écrit :
Merci de votre réponse, mais non, Pinnacle Studio Ultimate 12, pas plus que
les autres versions, ne permet de faire le processus d'acquisition que d'un
seul fichier à la fois...et j'en possède 73 différents en .AVI sur ma
mémoire de camescope ( TOSHIBA CAMILEO P10).
Mon problème est donc d'éviter d'effectuer l'acquisition manuellement 73
fois...

un copier/coller avec l'explorateur?

J'ai utilisé pinnacle longtemps, il est possible d'ouvrir un
répertoire et de sélectionner tous les fichiers video

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 01/06/2010 12:15, Noel a écrit :
Merci de votre réponse, mais non, Pinnacle Studio Ultimate 12, pas plus que
les autres versions, ne permet de faire le processus d'acquisition que d'un
seul fichier à la fois...et j'en possède 73 différents en .AVI sur ma
mémoire de camescope ( TOSHIBA CAMILEO P10).
Mon problème est donc d'éviter d'effectuer l'acquisition manuellement 73
fois...

il n'y a tout simplement pas
besoin de faire d'acquisition.

sans utiliser pinnacle, vous branchez votre
camescope, il va apparaitre comme un disque dur,
vous faites glisser les fichier .avi sur
votre ordi...et voilà.

l'acquisition video c'était uniquement du
temps des anciens camescopes à cassette DV.
Noel
Merci encore pour vos réponses, je n'avais pas précisé que :
-Une fois le transfert des fichiers .AVI effectué, leur lecture via Pinnacle
(ainsi que par Windows player) était entachée de saccades et de lignes
horizontales parasites, question de codecs j'imagine...
-Ce pourquoi je m'était rabattu provisoirement sur la méthode "lecture par
le camescope" et acquisition analogique (comme avec les anciens camescopes),
avec bien sûr perte de qualité puisque enregistré en HD.
-J'ai ensuite réencodé mes .AVI avec un logiciel ULTRA AVI Converter, et là,
miracle, plus d'anomalies de lecture...
Mon problème est donc résolu, et mes excuses pour ne pas l'avoir bien
expliqué !...

"Noel" a écrit dans le message de news:
4c03af7e$0$19187$
Bonjour à tous,

Je dois récupérer d'un camescope des enregistrements composés d'une
multitude de différents fichiers .AVI (ce modèle crée un fichier à chaque
séquence...), afin de le monter avec un logiciel -Pinnacle-...

Comment faire pour constituer un seul fichier .AVI ???

Merci de vos conseils,

jean-daniel dodin
Le 01/06/2010 18:15, Noel a écrit :
Merci encore pour vos réponses, je n'avais pas précisé que :
-Une fois le transfert des fichiers .AVI effectué, leur lecture via Pinnacle
(ainsi que par Windows player) était entachée de saccades et de lignes
horizontales parasites, question de codecs j'imagine...

peut-être simplement signe que ton PC n'arrive pas à lire le format
(sans doute AVCHD, si c'est du HD) de tes fichiers.

-J'ai ensuite réencodé mes .AVI avec un logiciel ULTRA AVI Converter, et là,
miracle, plus d'anomalies de lecture...

mais sans doute perte de qualité (pas visible si tu n'as pas un très
bon écran HD)

et pour monter du HD, il faut du costaud, ausi bien en ordinateur
qu'en variante récente du logiciel. je monte du HD avec le dernier
Magix, mais je fais très peu de coupures, et je dois me contenter
d'une lecture saccadée (et d'une journée de compilation, comme avec le
DV il y a 5 ou 6 ans

je fais des clips pour facebook (à partir de la HD 720p de mon
compact) avec avidemux (préférer la version gtk), mais c'est pour une
ou deux minutes.

Avidemux est tout à fait utilisable si ta video est une suite de clips
courts (pas plus de quelques minutes)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 01/06/2010 18:15, Noel a écrit :

-Une fois le transfert des fichiers .AVI effectué, leur lecture via Pinnacle
(ainsi que par Windows player) était entachée de saccades et de lignes
horizontales parasites, question de codecs j'imagine...

c'est normal.
- le PC est trop peu puissant pour lire sans saccade
- les lignes parasites sont le signe de l'entrelacement
tout à fait normal.

une technique efficace est de convertir
ces video HD en video SD format DV qui seront alors
d'excellente qualité (bien meilleure
qu'une video DV d'origine).

on peut alors ensuite monter facilement comme
du DV.
Noel
Merci Jean-Daniel et Stéphane, j'ai appris un peu sur le sujet avec cette
affaire et je m'aperçois que j'ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre dans
ce domaine...

"Noel" a écrit dans le message de news:
4c03af7e$0$19187$
Bonjour à tous,

Je dois récupérer d'un camescope des enregistrements composés d'une
multitude de différents fichiers .AVI (ce modèle crée un fichier à chaque
séquence...), afin de le monter avec un logiciel -Pinnacle-...

Comment faire pour constituer un seul fichier .AVI ???

Merci de vos conseils,