ratio habitant / nombre de ligne (petition adsl)

7 réponses
pmthibault
Je réfléchis à une pétition pour l'adsl dans ma petite ville de
Sologne.

Je me demandais combien il pouvait y avoir de ligne de téléphone pour
une petite ville de 1 100 habitants, combien de répartiteur france
telecom

comment obtenir l'information ?

Existe-il des statistiques en la matière ?

7 réponses

lucifer
"raboliot" a dit le 24/11/2003 dans le message n°

Je réfléchis à une pétition pour l'adsl dans ma petite ville de
Sologne.

Je me demandais combien il pouvait y avoir de ligne de téléphone pour
une petite ville de 1 100 habitants, combien de répartiteur france
telecom

Tu prend l'annuaire et tu compte "a la louche" et tu rajoute 10% pour
les listes rouges.

comment obtenir l'information ?

Pas d'info public

Existe-il des statistiques en la matière ?

--
Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer

g10qt2
From:

Je me demandais combien il pouvait y avoir de ligne de téléphone pour
une petite ville de 1 100 habitants, combien de répartiteur france
telecom

1100 habitants correspond grosso modo à un répartiteur de 500 lignes (environ).

Sebastien Schnyder
FT s'est à engager tout répartiteur de plus de 1000 lignes ou tout
répartiteur ou plus de 100 demandes on été faites avec petitions Nom Prenom
Adresse Numero.

Ca marché chez moi, bonne chance à vous.

Salutations
Laurent
Faites-vous recenser pour votre commune sur www.ariase.com/fr/basdebit
L'action sera plus efficace auprès de FT si elle est centralisée et massive.

Dès que la barre des 100 est atteinte dans votre commune, Ariase
s'occupe de tout en conjonction avec la mairie de votre commune. Pour
atteindre ce chiffre, il faut participer à votre niveau en demandant
autour de vous aux personnes intéressées par le haut débit de s'inscrire.

Si la barre n'est pas atteinte mais que vous êtes quand même assez
nombreux à vouloir le haut débit dans la commune, des solutions haut
débit alternatives pourront peut-être être mises en place (certains FAI
comme Tiscali veulent bien jouer le jeu).
Florent Gilles
Le 25/11/2003 14:04, Laurent a écrit:

Si la barre n'est pas atteinte mais que vous êtes quand même assez
nombreux à vouloir le haut débit dans la commune, des solutions haut
débit alternatives pourront peut-être être mises en place (certains FAI
comme Tiscali veulent bien jouer le jeu).

Quelles solutons alternatives ?

pmt
J'ai trés rapidement découvert ce site lorsque j'ai commencé à réflechir à
la pétition.
Trés bien fait, je m'y suis inscrit.

Bravo pour la liste de commune (qui me fait dire que ma commune n'est pas si
petite que ça)

Par contre, je n'ai rien lu de concret en ce qui concerne votre action
auprés du maire.
Je ne suis pas contre, mais j'aimerais avoir les détails. Vous faites quoi
avec lui ?

Combien de pétitions avez vous suivi ? Quels sont les raisons des échecs ?
Que faut il faire et ne pas faire ?

Questions subsidiaire, comment mesurer la distance avec le repartiteur ? (à
part un métre ruban)
merci

"Laurent" a écrit dans le message de news:

Faites-vous recenser pour votre commune sur www.ariase.com/fr/basdebit
L'action sera plus efficace auprès de FT si elle est centralisée et
massive.

Dès que la barre des 100 est atteinte dans votre commune, Ariase
s'occupe de tout en conjonction avec la mairie de votre commune. Pour
atteindre ce chiffre, il faut participer à votre niveau en demandant
autour de vous aux personnes intéressées par le haut débit de s'inscrire.

Si la barre n'est pas atteinte mais que vous êtes quand même assez
nombreux à vouloir le haut débit dans la commune, des solutions haut
débit alternatives pourront peut-être être mises en place (certains FAI
comme Tiscali veulent bien jouer le jeu).

go50
la distance a mesurer doit suivre le parcours du cable (qui peut aller plus
loin que chez toi puis revenir)

"pmt" a écrit dans le message news:
bpvlhs$ktv$
J'ai trés rapidement découvert ce site lorsque j'ai commencé à réflechir à
la pétition.
Trés bien fait, je m'y suis inscrit.

Bravo pour la liste de commune (qui me fait dire que ma commune n'est pas
si

petite que ça)

Par contre, je n'ai rien lu de concret en ce qui concerne votre action
auprés du maire.
Je ne suis pas contre, mais j'aimerais avoir les détails. Vous faites quoi
avec lui ?

Combien de pétitions avez vous suivi ? Quels sont les raisons des échecs ?
Que faut il faire et ne pas faire ?

Questions subsidiaire, comment mesurer la distance avec le repartiteur ?

part un métre ruban)
merci

"Laurent" a écrit dans le message de news:

Faites-vous recenser pour votre commune sur www.ariase.com/fr/basdebit
L'action sera plus efficace auprès de FT si elle est centralisée et
massive.

Dès que la barre des 100 est atteinte dans votre commune, Ariase
s'occupe de tout en conjonction avec la mairie de votre commune. Pour
atteindre ce chiffre, il faut participer à votre niveau en demandant
autour de vous aux personnes intéressées par le haut débit de
s'inscrire.

Si la barre n'est pas atteinte mais que vous êtes quand même assez
nombreux à vouloir le haut débit dans la commune, des solutions haut
débit alternatives pourront peut-être être mises en place (certains FAI
comme Tiscali veulent bien jouer le jeu).