Rattachement à un nouveau domaine

YannX
Bonjour,

Je me permet de vous contacter face à un problème technique de racht de
société.

Je dois rattacher les utilisateurs d'un domaine SBS2003 à un nouveau
domaine 2008 existant.

Niveau serveur pas de souci mais niveau poste de travail je n'ai pas
envie de me repallucher les profils de mes utilisateurs, bureau
,raccourci,messagerie,mes documents j'en passe et des meilleurs...

Je connais bien l'outil de Jonathan Bismuth (merci 1000 fois)
permettant via un pack d'ouitls de faire pointer avec les bons droits
le noueau compte vers ancien profil.Mais helas ce ne fonctionne que
pour faire de la migration workgroup -> domaine.

Je cherche la même chose mais domaine A (SBS2003)->domaie B(AD2008)

Alors j'ai un peu entendu parler de ADMT 3.0 mais faute de bon tuto (je
suis preneur) j'ai peur que cette solution ne soit trop lourde et
irrévocable (possible besoin de remettre le poste sur l'ancien
domaine).

Bref je cherche le même outils W2D2.EXE mais pour de domaine à domaine.

Merci par avance de vos lumières.

PS: J'accepte toute forme de piste pouvant m'aider ;-)

GG
Bonjour,

Je dois rattacher les utilisateurs d'un domaine SBS2003 à un nouveau
domaine 2008 existant.
Je cherche la même chose mais domaine A (SBS2003)->domaie B(AD2008)

Strictement IMPOSSIBLE, c'est une limitation du SBS, si vous
établissez une quelconque relation d'approbation le SBS 2003 ou
2008 va s'éteindre toutes les heures et il faudra que vous alliez
le rallumer toutes les heures c'est dans la faq SBS. :)
http://www.sbsfr.org/index.php?pageúqSBS

[...]

ADMT sert a opérer une migration auquel cas il faut dans les 21 jours
qui suivent cette migration supprimer le server SBS du domaine autrement
même punition.

PS: J'accepte toute forme de piste pouvant m'aider ;-)

Il n'y a pas de piste, malheureusement c'est une des limitations
de la solution SBS, pas chere mais il y a des limitations, comme
le max utilisateurs sur le domaine est de 75 en simultané.
--
Cordialement.
GG.
YannX
Bonjour GG,

Tout d'abord mille fois merci de votre reponse aussi rapide que pro !!

Je pense m'être mal exprimé : Le domaine source 2003(dont je souhaite
faire migrer les comptes AD) est efffectivement un SBS mais par contre,
celui de destination est un domaine Active Directory 2008 tout ce qu'il
y a de plus classique (non SBS).

Cela devrait changer les choses non ?

Effectivement le SBS 2003 rebooterai toutes les heures mais la
migration de ces comptes ne prenant pas + d'1 heure (robocopy compris)
je peux casser la relation d'approbation,en plus je n'ai plus besoin du
SBS.

Suis-je dans le juste ?

PS: cette solution SBS est certe interessante au départ mais à termes
le nombre d'utilisateurs étant toujours voué à augmenter, lorsqu'on
souhaite basculer le domaine SBS en régulier ce devient vraimment la
galère:obligation de passer par un Kit de migration assez couteux
d'aprés ce que j'ai pu lire...

GG a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

[...]

GG
Bonjour,

[...]

Oui, mais quand votre enfant grandit, vous lui rafistolez des pieces
au patalons et aux chemises sous prétexte que les habits sont chers,
pas sur mais bon c'est juste mon avis.

Effectivement le transition pack est couteux, mais pas si couteux
juste le juste prix pour devenir grand, simplement.

--
Cordialement.
GG.
Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

[...]

GG estun meilleure source d'info dans le contexte SBS MAIS en ce qui
concerne ADMT:
- Le retrour en arrière EST possible, veillez juste à sélectionner l'option
"Jouter" et non "remplacer" quand vous effectuer des "Security Translation"
et utiliser le SID History quand vous migrez des comptes et groupes.
- ADMT vous permettra de facilement migrer des profiles sans aucun bricolage
(et je ne parle pas de l'outil de jonathan, excellent au demeurant)
- ADMT via PES permet de migrer les mots de passe
- ADMT est largement documenté sur TechNet et sur des sites communautaires.
Il existe également un guide en anglais mis à jour pour la version 3.1:
http://www.microsoft.com/DownLoads/details.aspx?familyidm710919-1BA5-41CA-B2F3-C11BCB4857AF&displaylang=en
- Même sans trust, on peut l'utiliser, moyennant une configuration
spécifique et des mots de passe admin identiques sur toutes les machines et
domaines. (note: Cette méthode n'est pas, à ma connaissance, supportée par
MS. Parailleurs je n'ai pas encore testé à fond sous 2008 + ADMT 3.1). Par
contre, pas de migration de mot de passe sans trust bi-directionnel

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
GG
Bonjour,

Par contre, pas de migration de mot de
passe sans trust bi-directionnel

et pas de trust possible si le SBS est plus vieux
de 21 jours. :( et si mes souvenirs sont bons si
trust il s'éteint normalement immédiatement. :)

--
Cordialement.
GG.