RAW - Camera Raw

29 réponses
mcog
Bonjour,

J'ouvre mes Raw avec Camera Raw, une fois cela effectué je clic sur "Ouvrir
Image" et je me retrouve dans Photoshop.
A ce moment là, dans Photoshop mon image est passée en 8 bits, ou est elle
encore en 16 bits ? Ou bien c'est uniquement lorsque j'enregistre en Jpg que
ça passe en 8 bit ?

@+

Olivier

10 réponses

1 2 3
Charles VASSALLO
mcog wrote:
Bonjour,

J'ouvre mes Raw avec Camera Raw, une fois cela effectué je clic sur "Ouvrir
Image" et je me retrouve dans Photoshop.
A ce moment là, dans Photoshop mon image est passée en 8 bits, ou est elle
encore en 16 bits ? Ou bien c'est uniquement lorsque j'enregistre en Jpg que
ça passe en 8 bit ?

Le choix se fait dans ACR, à côté du profil colorimétrique en sortie.
Dans Photoshop, les indications affichées dans la barre de titre
rappellent si on est en mode 8 bit ou en 16 bits.

Enfin, pas de sauvegarde possible en jpeg si on est en 16 bits

Charles
mcog
>> Bonjour,
J'ouvre mes Raw avec Camera Raw, une fois cela effectué je clic sur
"Ouvrir >> Image" et je me retrouve dans Photoshop.
A ce moment là, dans Photoshop mon image est passée en 8 bits, ou est
elle encore en 16 bits ? Ou bien c'est uniquement lorsque j'enregistre en
Jpg que ça passe en 8 bit ?

Le choix se fait dans ACR, à côté du profil colorimétrique en sortie. Dans
Photoshop, les indications affichées dans la barre de titre rappellent si
on est en mode 8 bit ou en 16 bits.
Enfin, pas de sauvegarde possible en jpeg si on est en 16 bits
Charles

J'ai cherché je ne trouve pas, ci-dessous une capture d'écran :
Est ce normal qu'en bas de l'écran j'ai 8 bits d'écris ?
http://www.spaceodg.com/forum/psp_cs3.jpg
Merci,
@+
Olivier
Bour-Brown
mcog a écrit
( 488832b4$0$957$ )

J'ai cherché je ne trouve pas, ci-dessous une capture d'écran :
Est ce normal qu'en bas de l'écran j'ai 8 bits d'écris ?
http://www.spaceodg.com/forum/psp_cs3.jpg

Si tu cliques sur cette ligne bleue tu pourras choisir les dimensions, la
profondeur de bits et même l'espace couleur, et ces changements resteront
actifs à chaque ouverture.
mcog
>> J'ai cherché je ne trouve pas, ci-dessous une capture d'écran :
Est ce normal qu'en bas de l'écran j'ai 8 bits d'écris ?
http://www.spaceodg.com/forum/psp_cs3.jpg

Si tu cliques sur cette ligne bleue tu pourras choisir les dimensions, la
profondeur de bits et même l'espace couleur, et ces changements resteront
actifs à chaque ouverture.

Vu,
Que veut dire la coche : "Ouvrir dans photoshop comme objet dynamique" ?
Pour info, cette coche n'est pas cochée...
@+
Olivier
mcog
> Enfin, pas de sauvegarde possible en jpeg si on est en 16 bits
Charles

Une fois que sous photoshop on a le 16bits (pour imprimer par exemple)
comment obtenir un jpg ? (pour envoyer par internet) ?
Comment se fait il qu'en 16bits, les niveaux sont à 255 ?
Merci,
@+
Olivier
Bour-Brown
mcog a écrit
( 4888354b$0$900$ )

Que veut dire la coche : "Ouvrir dans photoshop comme objet dynamique" ?
Pour info, cette coche n'est pas cochée...

Au lieu de te mettre dans Photoshop une image avec des pixels purs et durs,
ça te l'ouvre en gardant la possibilité de changer les réglages de Camera
Raw. Perso je ne m'en suis jamais servi, je perds trop de réglages auxquels
je suis habitué par la suite.

Explications :
http://www.questionsphoto.com/article/112-dynamiser-camera-raw-grace-aux-objets-dynamiques-tutoriel
Bour-Brown
mcog a écrit
( 4888361c$0$922$ )

Une fois que sous photoshop on a le 16bits (pour imprimer par exemple)
comment obtenir un jpg ? (pour envoyer par internet) ?

Tu changes de mode, tu passes en RGB et 8 bits. Après ça les boîtes de
dialogue t'offrent les bons choix...

Comment se fait il qu'en 16bits, les niveaux sont à 255 ?

Ah ça, c'est une des *grosses* lacunes de Photoshop. On travaille soi-disant
sur 16 bits mais tous les sélecteurs couleur ne parlent que de 256 niveaux.
mcog
>> Une fois que sous photoshop on a le 16bits (pour imprimer par exemple)
comment obtenir un jpg ? (pour envoyer par internet) ?

Tu changes de mode, tu passes en RGB et 8 bits. Après ça les boîtes de
dialogue t'offrent les bons choix...

Trés interessant tout cela...
En fait beaucoup utilisent Camera Raw en 8 bits :o) Car il est configuré
comme cela par défaut...

Imaginons, que j'amène ma photo sous photoshop en 16 bit, pour rattraper des
blancs cramés en 8 bit et non en 16bit. Je fais tous mes traitements, je
suis donc en 16 bits, je veux enregistrer en jpg, comment fais je ?

@+

Olivier
Bour-Brown
mcog a écrit
( 48884b67$0$933$ )

Je fais tous mes traitements, je suis donc en 16 bits, je veux enregistrer
en jpg, comment fais je ?

Comme j'ai dit :
Menu Image -> Mode -> Couleurs RVB et en dessous 8 bits par couche.

À ce moment quand tu fais «sauver sous...» la fenêtre de dialogue
offrira, parmi d'autres, le choix jpg. Et quand tu l'auras validé, tu auras
encore le choix de la compression...
Charles VASSALLO
mcog wrote:

Une fois que sous photoshop on a le 16bits (pour imprimer par exemple)
comment obtenir un jpg ? (pour envoyer par internet) ?

BB t'a déjà bien répondu.

Attention au 16 bits, en régle générale, ça ne sert à rien, et surtout
pas au pékin lambda. Qu'à occuper votre temps-processeur et vos disques
durs.

Charles
1 2 3