Raw Canon EOS 7D

Le
Maurice
Bonjour,

Les fichiers RAW des Canon EOS 7D posent quelques problèmes pour leur
ouverture, sauf avec les programmes livré avec l'appareil bien sûr !

J'obtiens très souvent, même lors de l'affichage des vignettes, le
message : "Canon RW codec a détecté un nouveau fichier CR2 qui n'est
pas pris en charge par la version installée. ".

A+
Maurice
Jean-Pierre Roche
Le #20464021
Maurice a écrit :
[...]

Ben... C'est normal. Chaque nouvel appareil exige une mise à
jour des logiciels utilisés pour l'affichage ou le
traitement du raw...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Le #20465221
Ce cher mammifère du nom de Maurice nous susurrait, le dimanche
01/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

[...]

As-tu essayé l'excellentissime (et gratuit) *Raw Therapee* ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Maurice
Le #20465621
MELMOTH a exposé le 01/11/2009 :
Ce cher mammifère du nom de Maurice nous susurrait, le dimanche 01/11/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message
[...]

Bonne idée...

Il ouvre les images M-Raw et S-Raw, mais pas les Raw... A part que les
Raw sont les plus grosses, je n'ai pas encore compris toutes les
nuances entre les trois.
MELMOTH
Le #20482951
Ce cher mammifère du nom de Maurice nous susurrait, le dimanche
01/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

Il ouvre les images M-Raw et S-Raw, mais pas les Raw...

???...
Chez Moi, il ouvre _tous_ les RAW !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Inspecteur Morvandieu
Le #20510841
[...]

Rien de plus normal qu'un programme antérieur à la sortie du 7D
ne puisse ouvrir ce type de raw, fichier forcément exotique.
Voir sur Canon USA si une mise à jour est dispo.

http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&tabact=DownloadDetailTabAct&fcategoryid14&modelid356
JC44
Le #22119761
Le 07/11/2009 21:14, Inspecteur Morvandieu a écrit :
[...]

Tout simplement, Irfanview ouvre les RAW Canon du 7D