Raw Canon EOS 7D

6 réponses
Maurice
Bonjour,

Les fichiers RAW des Canon EOS 7D posent quelques problèmes pour leur
ouverture, sauf avec les programmes livré avec l'appareil bien sûr !

J'obtiens très souvent, même lors de l'affichage des vignettes, le
message : "Canon RW codec a détecté un nouveau fichier CR2 qui n'est
pas pris en charge par la version installée. ...".

A+
Maurice

6 réponses

Jean-Pierre Roche
Maurice a écrit :
Bonjour,

Les fichiers RAW des Canon EOS 7D posent quelques problèmes pour leur
ouverture, sauf avec les programmes livré avec l'appareil bien sûr !

J'obtiens très souvent, même lors de l'affichage des vignettes, le
message : "Canon RW codec a détecté un nouveau fichier CR2 qui n'est pas
pris en charge par la version installée. ...".

Ben... C'est normal. Chaque nouvel appareil exige une mise à
jour des logiciels utilisés pour l'affichage ou le
traitement du raw...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Maurice nous susurrait, le dimanche
01/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Les fichiers RAW des Canon EOS 7D posent quelques problèmes pour leur
ouverture, sauf avec les programmes livré avec l'appareil bien sûr !

J'obtiens très souvent, même lors de l'affichage des vignettes, le
message : "Canon RW codec a détecté un nouveau fichier CR2 qui n'est
pas pris en charge par la version installée. ...".

As-tu essayé l'excellentissime (et gratuit) *Raw Therapee* ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Maurice
MELMOTH a exposé le 01/11/2009 :
Ce cher mammifère du nom de Maurice nous susurrait, le dimanche 01/11/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :

Les fichiers RAW des Canon EOS 7D posent quelques problèmes pour leur
ouverture, sauf avec les programmes livré avec l'appareil bien sûr !

J'obtiens très souvent, même lors de l'affichage des vignettes, le message :
"Canon RW codec a détecté un nouveau fichier CR2 qui n'est pas pris en
charge par la version installée. ...".

As-tu essayé l'excellentissime (et gratuit) *Raw Therapee* ?...

Bonne idée...

Il ouvre les images M-Raw et S-Raw, mais pas les Raw... A part que les
Raw sont les plus grosses, je n'ai pas encore compris toutes les
nuances entre les trois.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Maurice nous susurrait, le dimanche
01/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Il ouvre les images M-Raw et S-Raw, mais pas les Raw...

???...
Chez Moi, il ouvre _tous_ les RAW !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Inspecteur Morvandieu
"Maurice" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Les fichiers RAW des Canon EOS 7D posent quelques problèmes pour leur
ouverture, sauf avec les programmes livré avec l'appareil bien sûr !

J'obtiens très souvent, même lors de l'affichage des vignettes, le message
: "Canon RW codec a détecté un nouveau fichier CR2 qui n'est pas pris en
charge par la version installée. ...".

Rien de plus normal qu'un programme antérieur à la sortie du 7D
ne puisse ouvrir ce type de raw, fichier forcément exotique.
Voir sur Canon USA si une mise à jour est dispo.

http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&tabact=DownloadDetailTabAct&fcategoryid14&modelid356
JC44
Le 07/11/2009 21:14, Inspecteur Morvandieu a écrit :
"Maurice" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Les fichiers RAW des Canon EOS 7D posent quelques problèmes pour leur
ouverture, sauf avec les programmes livré avec l'appareil bien sûr !

J'obtiens très souvent, même lors de l'affichage des vignettes, le message
: "Canon RW codec a détecté un nouveau fichier CR2 qui n'est pas pris en
charge par la version installée. ...".

Rien de plus normal qu'un programme antérieur à la sortie du 7D
ne puisse ouvrir ce type de raw, fichier forcément exotique.
Voir sur Canon USA si une mise à jour est dispo.

http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&tabact=DownloadDetailTabAct&fcategoryid14&modelid356

Tout simplement, Irfanview ouvre les RAW Canon du 7D