RAW

129 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo
___________________________________
FU2 fr.rec.photo

Ave...

Je viens de faire un mitraillage en RAW+JPEG avec mon D60...
Pour me rendre compte que lors du transfert, seules les JPEG sont
copiéees, pas les NEF...
J'ai refait des fotos en NEF uniquement...Impossible de les transféer
!...Pourtant, je les vois bien à l'écran !...
Je n'avais pas ce problème il y a quelques jours !...
À quoi ça pourraity être dû, dites ?...
NB : les logiciels de retouche tels que PE6 ou Lightroom parviennent à
les importer...

Merci de votre aide, quoi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Ofnuts
MELMOTH wrote:
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo
___________________________________
FU2 fr.rec.photo

Ave...

Je viens de faire un mitraillage en RAW+JPEG avec mon D60...
Pour me rendre compte que lors du transfert, seules les JPEG sont
copiéees, pas les NEF...
J'ai refait des fotos en NEF uniquement...Impossible de les transféer
!...Pourtant, je les vois bien à l'écran !...
Je n'avais pas ce problème il y a quelques jours !...
À quoi ça pourraity être dû, dites ?...
NB : les logiciels de retouche tels que PE6 ou Lightroom parviennent à
les importer...

Merci de votre aide, quoi...

Ton appareil est en mode "mémoire de masse" ou en mode "appareil photo"?

Avec quoi tu essayes de les transférer (hors PE6/LR)?

Que vuex tu dire par "Pourtant, je les vois bien à l'écran"? L'écran du
PC ou l'écran de l'APN?

--
Bertrand
filh
Ofnuts wrote:

MELMOTH wrote:
> Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.labo.numerique
> Message suivi sur fr.rec.photo
> ___________________________________
> FU2 fr.rec.photo
>
> Ave...
>
> Je viens de faire un mitraillage en RAW+JPEG avec mon D60...
> Pour me rendre compte que lors du transfert, seules les JPEG sont
> copiéees, pas les NEF...
> J'ai refait des fotos en NEF uniquement...Impossible de les transféer
> !...Pourtant, je les vois bien à l'écran !...
> Je n'avais pas ce problème il y a quelques jours !...
> À quoi ça pourraity être dû, dites ?...
> NB : les logiciels de retouche tels que PE6 ou Lightroom parviennent à
> les importer...
>
> Merci de votre aide, quoi...
>

Ton appareil est en mode "mémoire de masse"

Heu...

T'es sûr que c'est son boitier qui est à la masse ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
eric
MELMOTH wrote:
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo
___________________________________
FU2 fr.rec.photo

Ave...

Je viens de faire un mitraillage en RAW+JPEG avec mon D60...
Pour me rendre compte que lors du transfert, seules les JPEG sont
copiéees, pas les NEF...
J'ai refait des fotos en NEF uniquement...Impossible de les transféer
!...Pourtant, je les vois bien à l'écran !...
Je n'avais pas ce problème il y a quelques jours !...
À quoi ça pourraity être dû, dites ?...
NB : les logiciels de retouche tels que PE6 ou Lightroom parviennent à
les importer...

Merci de votre aide, quoi...

bof , si c'est pour le défilé du 14 , pas grave, regarde la télé.
et puis pourquoi faire du raw puisque tu es toujours aux prises avec les
mêmes pb, c'est aussi dans le mode d'emploi, c'est pas fait pour les cochons

eric
Jacques L'helgoualc'h
Le 14-07-2008, MELMOTH a écrit :
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo
___________________________________
FU2 fr.rec.photo

Ave...

Je viens de faire un mitraillage en RAW+JPEG avec mon D60...
Pour me rendre compte que lors du transfert, seules les JPEG sont
copiéees, pas les NEF...
J'ai refait des fotos en NEF uniquement...Impossible de les transféer
!...Pourtant, je les vois bien à l'écran !...
Je n'avais pas ce problème il y a quelques jours !...
À quoi ça pourraity être dû, dites ?...
NB : les logiciels de retouche tels que PE6 ou Lightroom parviennent à
les importer...

Apparemment, tu n'es pas tout seul :
http://www.pixelistes.com/forum/raw-transfert-carte-et-usb-vt37483.html

Merci de votre aide, quoi...

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le lundi 14/07/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <487b508f$0$7961$, les doux
mélismes suivants :

Ton appareil est en mode "mémoire de masse" ou en mode "appareil
photo"?

???...
Pas vu ce réglage sur le D60...

Avec quoi tu essayes de les transférer (hors PE6/LR)?

Avec le systèle de tranfert classique de Windows XP...
Nikon Transfert fonctionne en revanche très bien...
mais, quand je veux réitérer l'opération de transfert, il se referme
immédiatement, sans rien faire !...

Que vuex tu dire par "Pourtant, je les vois bien à l'écran"? L'écran
du PC ou l'écran de l'APN?

L'écran de l'APN...Qui me montre donc des "images" de fichiers tirés
pourtant en mode NEF...

Je précise que j'ai "réinitialisé" l'appareil, sans succès...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pierre Pallier
Hello, MELMOTH a écrit dans <news:

L'écran de l'APN...Qui me montre donc des "images" de fichiers tirés
pourtant en mode NEF...

Je précise que j'ai "réinitialisé" l'appareil, sans succès...

Tu sortirais ta carte de l'APN et tu la mettrais dans un lecteur USB à moins
de 15 roros, tu serais moins embêté hein... Ce temps qu'on peut perdre avec
des trucs compliqués alors que ça ne reste que de la copie de fichiers...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre Pallier nous susurrait, le lundi
14/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Tu sortirais ta carte de l'APN et tu la mettrais dans un lecteur USB
à moins de 15 roros, tu serais moins embêté hein... Ce temps qu'on
peut perdre avec des trucs compliqués alors que ça ne reste que de
la copie de fichiers...

Si tu M'avais bien lu, tu aurais su que Je ne pouvais transférer les
fotos *NI* du boitier, *NI* des (j'en ai trois !...Dont un seul accepte
les cartes de 16 Go) lecteurs de cartes...

De toutes façons...Tu Me connais...Comme d'habitude, J'ai résolu Mon
Problème tout Seul comme un Grand...2.5 heures dans le cambouis de la
base de registre...Et Mon lecteur de cartes est reparti comme en
14...Et transfère farpaitement les JPEG *ET les NEF...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques L'helgoualc'h nous susurrait, le
lundi 14/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<slrng7mkq3.he6.lhh+, les doux mélismes suivants
:

Apparemment, tu n'es pas tout seul :

Problème résolu...Après deux heures et demie dans le cambouis de la
base de registre !...
Le D60 n'était donc pas en cause...Normal, pour du haut de gamme !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pierre Pallier
Hello, MELMOTH a écrit dans <news:

Si tu M'avais bien lu, tu aurais su que Je ne pouvais transférer les
fotos *NI* du boitier, *NI* des (j'en ai trois !...Dont un seul accepte
les cartes de 16 Go) lecteurs de cartes...

C'était un peu gros tout de même...

De toutes façons...Tu Me connais...Comme d'habitude, J'ai résolu Mon
Problème tout Seul comme un Grand...2.5 heures dans le cambouis de la
base de registre...Et Mon lecteur de cartes est reparti comme en
14...Et transfère farpaitement les JPEG *ET les NEF...

Et comme d'habitude, tu ne diras rien de ce que tu as trouvé...
C'est beau Windows, tout de même. Refuser de copier un fichier, et pas
l'autre. Y'a qu'à Toi que ça arrive !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
filh
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de Jacques L'helgoualc'h nous susurrait, le
lundi 14/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<slrng7mkq3.he6.lhh+, les doux mélismes suivants
:

> Apparemment, tu n'es pas tout seul :

Problème résolu...Après deux heures et demie dans le cambouis de la
base de registre !...

Et la solution ? Partager tes découvertes jamais ?

Putain, pour faire chier le monde t'es là... mais après...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org