RAW

ibiscus
Bonjour,
J'ai un problème, je ne sais pas visionner en direct mes photos prises en
raw avec un Canon 450d sur le lecteur windows sous vista.
Sur Picasa oui, sur le lecteur de chez Canon aussi,mais cela s'arrête là.
J'aimerai en plus de windows, pouvoir travailler avec adobe photo shop...
J'ai chargé les codecs raw cr2 sur le site canon, et rien n'y fait...???
Quelqu'un aurait il une idée pour me dépatouiller......
Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me répondre,
Cordialement,
Jos

Jean-Pierre Roche
ibiscus a écrit :
[...]

Pour le raw, il faut un logiciel à jour. Les fichiers raw ne
sont pas des photos : pour les transformer en photos il faut
un logiciel spécifique. Avec Photoshop il faut la version à
jour d'ACR (Adobe Camera Raw). Pas certain qu'elle existe
pour des versions anciennes de Photoshop...
Sinon des tas de logiciels peuvent traiter le raw (par
exemple XnView) mais souvent très lentement, pour un usage
courant mieux vaut créer des fichiers JPEG !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
palmerclaude
news: haf016$9ct$
ibiscus a écrit :
[...]

Théoriquement les canon sont livrés avec des CD dans lesquels on trouve un
logiciel pas très ergonomique mais utile : ZoomBrowser EX

qui décode, affiche et lit les raw.

pc
Bour-Brown
ibiscus a écrit
( news: )

J'aimerai en plus de windows, pouvoir travailler avec adobe photo shop...

Le plus simple est de charger leur dernière moulinette qui convertit les raw
en dng, et d'ouvrir ensuite les dng avec Photoshop.
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpIDE76

J'ai chargé les codecs raw cr2 sur le site canon, et rien n'y fait...???

D'après ce que j'ai compris, il faut d'abord installer une application qui
nécessite Windows Image Component, histoire d'avoir ce composant d'installé.
http://fr.software.canon-europe.com/software/0033279.asp

Je n'ai pas trouvé comment le récupérer simplement chez Microsoft :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms735422(VS.85).aspx
ibiscus
"palmerclaude" a écrit dans le message de

news: haf016$9ct$
ibiscus a écrit :
[...]

Bonjour PC,
Oui ce logiciel est fournit avec l'appareil, il est installé et fonctionne.
La n'est pas le probleme, le probleme est que quand j'ai fais mes petites
retouches, je ne sais pas l'ouvrir avec windows....
Merci de m'avoir répondu,
Cordialement,
Jos
Delestaque
ibiscus wrote:

[...]

Comme te disais Jean Pierre Roche, il faut ouvrir ce format dans un logiciel
prévu pour ça, ensuite , quand tu termines, ça te fait une copie JPeg, là tu
la verras avec n'importe quoi, mais comme dit JPR, le raw n'est pas une
photo mais un fichier, ça fait ç chez tout le monde, je vois aussi des
icones " Raw ou Raf " , comme on dit il faut " dérawtiser "
normalement le mieux est de faire ses ajustements sous le logiciel raw,
comme Caméra raw .
Mais l'avantage est bien connu : tu ne trvaille pas sur le fichier lui même,
il reste intact, on a coutume de dire que c'est réellement comme le négatif
de ton image, ou l'original.

--
G.Ricco
ibiscus
Bonjour,
Je viens seulement de faire tilt, fichier et photo...
Merci et bonne journée,
Jos

ibiscus a écrit :
[...]

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Pierre Roche a écrit :
ibiscus a écrit :
[...]

Ah bon, tu peux pas les apercevoir avec ton browser toi ?
C'est étonnant. Chais pas, moi je les traite avec un logiciel spécifique
( deux en fait ) mais je les vois dans mon browser.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Essaie donc de les regarder avec un browser (comme tu dis)
qui date un peu... Tu ne verras rien. Vieux débat, je
persiste à dire que les raw ne sont pas des photos mais des
fichiers qui peuvent le devenir. Avec un logiciel adapté.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre-Marcel
Jean-Pierre Roche a exprimé avec précision :
je persiste à dire que les raw ne sont pas des photos mais des fichiers qui
peuvent le devenir

avec les appareils de maintenant, on peut obtenir d'excellents jpeg :-)

--
http://site.pierre.free.fr/
Jean-Pierre Roche
Pierre-Marcel a écrit :

avec les appareils de maintenant, on peut obtenir d'excellents jpeg :-)

Oui mais les possibilités de correction et de travail sur
l'image n'ont pas grand chose à voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...