RAW

4 réponses
Richard LOPEZ
Bonjour

j'ai un Pentax K-X.

Quand je prend les photo en format RAW, elle sont grise, le bleu et le vert
ressort enormement, limite une vieille pellicule alors qu'en JPEG elle sont
superbe.

D'ou vient ce soucis, mauvais reglage?

merci de l'aide

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 26/04/2010 16:36, Richard LOPEZ a écrit :
Bonjour

j'ai un Pentax K-X.

Quand je prend les photo en format RAW, elle sont grise, le bleu et le
vert ressort enormement, limite une vieille pellicule alors qu'en JPEG
elle sont superbe.

D'ou vient ce soucis, mauvais reglage?

Le raw c'est du brut de capteur donc les problèmes viennent
(normalement) du traitement effectué. Un fichier raw n'est
pas une image, pour en obtenir une il faut le traiter...
Bien ou mal...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 26/04/2010 16:36, Richard LOPEZ wrote:
Bonjour

j'ai un Pentax K-X.

Quand je prend les photo en format RAW, elle sont grise, le bleu et le
vert ressort enormement, limite une vieille pellicule alors qu'en JPEG
elle sont superbe.

D'ou vient ce soucis, mauvais reglage?

Un problème de balance des blancs ou de température de couleur? Un petit
exemple peut-être?

--
Bertrand
Zork
"Richard LOPEZ"

D'ou vient ce soucis, mauvais reglage?

En réalité le RAW n'est pas un fichier totalement brut puisqu'il est
compressé et nécessite un outil de décompression spécifique à chaque
constructeur.
Une fois décompressé tu as la vision exacte de ce que le capteur a
enregistré au travers de ton optique.
D'un boitier à une autre la seule vue du cRAW permet de juger de la qualité
brute du boitier et si le capteur est différent cela permet aux réglages
près de juger de la qualité du capteur. Tu peux très bien aussi avoir un
mauvais capteur d'origine, car si le RAW donne une impression physiologique
de flou c'est normal,
par contre s'il y a de fortes différences dans les couleurs cela peut venir
des réglages du boitier mais aussi d'un capteur médiocre.

--
Zork
Richard LOPEZ
"Zork" a écrit dans le message de
news:4bd69259$0$27578$

"Richard LOPEZ"

D'ou vient ce soucis, mauvais reglage?

En réalité le RAW n'est pas un fichier totalement brut puisqu'il est
compressé et nécessite un outil de décompression spécifique à chaque
constructeur.
Une fois décompressé tu as la vision exacte de ce que le capteur a
enregistré au travers de ton optique.
D'un boitier à une autre la seule vue du cRAW permet de juger de la
qualité brute du boitier et si le capteur est différent cela permet aux
réglages près de juger de la qualité du capteur. Tu peux très bien aussi
avoir un mauvais capteur d'origine, car si le RAW donne une impression
physiologique de flou c'est normal,
par contre s'il y a de fortes différences dans les couleurs cela peut
venir des réglages du boitier mais aussi d'un capteur médiocre.

--
Zork

Merci

en fait j'avais mal reglé l'appareil, maintenant je l'ai mis an adobeRVB et
c'est parfait

merci