Raw

Le
jld
Bonjour,

Quel logiciel préférez-vous pour "développer" vos fichiers Raw ? Celui de
Sony : "Image data converter" me semble un peu sommaire.
Merci pour vos réponses et bon WE,

JL
Erwan David
Le #25483362
[...]

Je suis en plein test de darktable rawtherapee et digikam... Donc pour
l'instant pas de préféré.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #25483522
Le 15/06/13 15:50, Erwan David a écrit :
[...]

Comme je suis chez Nikon j'utilise Nikon Capture NX qui permet aussi
l'édition-retouche.
Les U-points sont une bonne chose, dommage que ça ne puisse pas
s'appliquer pour faire des développements différenciés par zones.

Noëlle Adam
JMR
Le #25483512
Le 15/06/13 15:26, jld a écrit :
[...]

DXO.
Tu peux l'essayer gratuitement pendant un mois; après un filigrane est
apposé sur les photos résultantes.
Je crois que son prix, pour un aps-c, est de 149€ mais il est de temps
en temps en promo à 99€. Pour un capteur 24X36 c'est 249€ si j'ai bon
souvenir...là ça devient plus cher !
Je le trouve efficace, les réglages par défaut améliorent déjà bien les
photos.

Pour voir si ton matériel est supporté :
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/mat%C3%A9riel-support%C3%A9
tu choisis les combinaisons boitier/objectifs.

JMR
jld
Le #25483502
"Erwan David"
[...]

Raw Therapie m'intéresse, tiens-moi au courant, je ne suis pas pressé.
Merci pour ta réponse et bon WE,

JL
Erwan David
Le #25484362
[...]

Je suis pentaxiste (K7) et canonniste (S90 plus simple en visite de
ville).

Alf92
Le #25485072
jld
Quel logiciel préférez-vous pour "développer" vos fichiers Raw ? Celui de
Sony : "Image data converter" me semble un peu sommaire.

j'utilise le soft de Fuji, Finepix Studio.
mais celui ci n'est compatible qu'avec les APN Fuji et leurs fichiers
RAF.

sinon il y a Adobe DNG Converter, compatible avec l'ensemble des APN.
pratique pour de la conversion de masse en TIFF.
Alf92
Le #25485062
Alf92
sinon il y a Adobe DNG Converter, compatible avec l'ensemble des APN.
pratique pour de la conversion de masse en TIFF.

usage gratuit
Pierre-Marcel
Le #25485652
Alf92 avait énoncé :
usage gratuit

même la version 7.xx ? ;-)
François
Le #25485812
Le 15/06/2013 15:26, jld a écrit :
Quel logiciel préférez-vous pour "développer" vos fichiers Raw ?

Rawtherapee pour moi, pour les raw de Nikon et Canon.

--
François
Alf92

même la version 7.xx ? ;-)

??

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpIDU97
"The Adobe DNG Converter is a free utility that enables you to easily
convert camera-specific raw files from more than 350 cameras to the
more universal DNG raw format. "