Raw

11 réponses
jld
Bonjour,

Quel logiciel préférez-vous pour "développer" vos fichiers Raw ? Celui de
Sony : "Image data converter" me semble un peu sommaire.
Merci pour vos réponses et bon WE,

JL

10 réponses

1 2
Erwan David
"jld" écrivait :

Bonjour,

Quel logiciel préférez-vous pour "développer" vos fichiers Raw ? Celui de
Sony : "Image data converter" me semble un peu sommaire.
Merci pour vos réponses et bon WE,

Je suis en plein test de darktable rawtherapee et digikam... Donc pour
l'instant pas de préféré.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/06/13 15:50, Erwan David a écrit :
"jld" écrivait :

Bonjour,

Quel logiciel préférez-vous pour "développer" vos fichiers Raw ? Celui de
Sony : "Image data converter" me semble un peu sommaire.
Merci pour vos réponses et bon WE,

Je suis en plein test de darktable rawtherapee et digikam... Donc pour
l'instant pas de préféré.

Comme je suis chez Nikon j'utilise Nikon Capture NX qui permet aussi
l'édition-retouche.
Les U-points sont une bonne chose, dommage que ça ne puisse pas
s'appliquer pour faire des développements différenciés par zones.

Noëlle Adam
JMR
Le 15/06/13 15:26, jld a écrit :
Bonjour,

Quel logiciel préférez-vous pour "développer" vos fichiers Raw ? Celui de
Sony : "Image data converter" me semble un peu sommaire.
Merci pour vos réponses et bon WE,

JL

DXO.
Tu peux l'essayer gratuitement pendant un mois; après un filigrane est
apposé sur les photos résultantes.
Je crois que son prix, pour un aps-c, est de 149€ mais il est de temps
en temps en promo à 99€. Pour un capteur 24X36 c'est 249€ si j'ai bon
souvenir...là ça devient plus cher !
Je le trouve efficace, les réglages par défaut améliorent déjà bien les
photos.

Pour voir si ton matériel est supporté :
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/mat%C3%A9riel-support%C3%A9
tu choisis les combinaisons boitier/objectifs.

JMR
jld
"Erwan David" a écrit dans le message de news:

"jld" écrivait :

Bonjour,

Quel logiciel préférez-vous pour "développer" vos fichiers Raw ? Celui de
Sony : "Image data converter" me semble un peu sommaire.
Merci pour vos réponses et bon WE,

Je suis en plein test de darktable rawtherapee et digikam... Donc pour
l'instant pas de préféré.

Raw Therapie m'intéresse, tiens-moi au courant, je ne suis pas pressé.
Merci pour ta réponse et bon WE,

JL
Erwan David
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle écrivait :

Le 15/06/13 15:50, Erwan David a écrit :
"jld" écrivait :

Bonjour,

Quel logiciel préférez-vous pour "développer" vos fichiers Raw ? Celui de
Sony : "Image data converter" me semble un peu sommaire.
Merci pour vos réponses et bon WE,

Je suis en plein test de darktable rawtherapee et digikam... Donc pour
l'instant pas de préféré.

Comme je suis chez Nikon j'utilise Nikon Capture NX qui permet aussi
l'édition-retouche.
Les U-points sont une bonne chose, dommage que ça ne puisse pas
s'appliquer pour faire des développements différenciés par zones.

Je suis pentaxiste (K7) et canonniste (S90 plus simple en visite de
ville).

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Alf92
jld a formulé :

Quel logiciel préférez-vous pour "développer" vos fichiers Raw ? Celui de
Sony : "Image data converter" me semble un peu sommaire.

j'utilise le soft de Fuji, Finepix Studio.
mais celui ci n'est compatible qu'avec les APN Fuji et leurs fichiers
RAF.

sinon il y a Adobe DNG Converter, compatible avec l'ensemble des APN.
pratique pour de la conversion de masse en TIFF.
Alf92
Alf92 a formulé :

sinon il y a Adobe DNG Converter, compatible avec l'ensemble des APN.
pratique pour de la conversion de masse en TIFF.

usage gratuit
Pierre-Marcel
Alf92 avait énoncé :
usage gratuit

même la version 7.xx ? ;-)
François
Le 15/06/2013 15:26, jld a écrit :
Quel logiciel préférez-vous pour "développer" vos fichiers Raw ?

Rawtherapee pour moi, pour les raw de Nikon et Canon.

--
François
Alf92
Pierre-Marcel a formulé :
Alf92 avait énoncé :
usage gratuit

même la version 7.xx ? ;-)

??

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpIDU97
"The Adobe DNG Converter is a free utility that enables you to easily
convert camera-specific raw files from more than 350 cameras to the
more universal DNG raw format. "
1 2