raw et jpeg

Charles VASSALLO
Bonjour tous

On dit et redit que le raw apporte un avantage décisif quand la prise de
vue est très contrastée. Une petite démonstration pour les hérétiques et
les non-croyants.

J'étais en train de rêvasser dans ma veranda quand un spectacle
inattendu s'est présenté à une quinzaine de mètres ; après un moment de
contemplation immobile, je me suis décidé à aller chercher mon matériel
le plus discrètement possible, et, alléluia, le sujet était toujours là
à mon retour. Inquiet, tout de même. Autant dire que je n'ai pas cherché
à peaufiner les paramètres de prise de vue, mais par chance, j'étais
réglé en raw+jpeg.

Bref, le jpeg est en http://cjoint.com/?eAlbZc53Is
et ce que j'ai pu récupérer dans le raw en http://cjoint.com/?eAlcZEe5Hi

Dois-je préciser que ma jardinière d'épouse n'est pas totalement ravie?

Charles

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Charles VASSALLO nous susurrait, le samedi
26/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4812f0d2$0$832$, les
doux mélismes suivants :

Dois-je préciser que ma jardinière d'épouse n'est pas totalement
ravie?

Et bien Moi, Je préfère nettement l'image brute de fonderie, même si
les blancs de la robe du bestiau et le sol derrière lui sont cramés...
Parce qu'après tout, c'est bien ce que l'oeil et l'APN ont vu ça, non
?...
Pourquoi vouloir absolument et toujours tour transformer...Tout
changer...Tout embellir...
Se contenter du tout-venant et de la seconde qui passe...Voilà le
secret du bonheur et de la sagesse, nom de Dieu/Melmoth...

À condition évidemment qu'on ne soit pas pourri d'acouphènes à la
con...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

anneleguennec
Charles VASSALLO wrote:

On dit et redit que le raw apporte un avantage décisif quand la prise de
vue est très contrastée. Une petite démonstration pour les hérétiques et
les non-croyants.

la preuve par l'inverse

http://www.cuk.ch/articles/2741

et résultat là

http://www.actionreporter.com/page_report.html

de quelqu'un dont on peut dire tout, sauf que c'est un mauvais pro :=))

Charles de Hautefeuille
[...]

Tiens un écolo-photographo-intégriste ...
Vite mon herbier ! depuis le temps qu'on en voyait plus ici !

--
CDH

Jean-Claude Péclard

J'étais en train de rêvasser dans ma veranda quand un spectacle
inattendu s'est présenté à une quinzaine de mètres ;

veinard :)

Bref, le jpeg est en http://cjoint.com/?eAlbZc53Is
et ce que j'ai pu récupérer dans le raw en http://cjoint.com/?eAlcZEe5Hi

Même St. Thomas est bien obligé d'y croire !

Dois-je préciser que ma jardinière d'épouse n'est pas totalement ravie?

Ah, la prochaine fois que tu appâtes, il faudra te mettre d'accord avec
elle.
Par ailleurs, saches que ces petites bêtes ne sont pas friandes des salades
montées...
inutile donc de lu garder les restes.

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

de quelqu'un dont on peut dire tout, sauf que c'est un mauvais pro :=))

Au vu de la série, ça tient vraiment bien.
Cependant, dès que la lumière vient à manquer il tire tout de même en RAW.
:)

--
Salut,
Jean-Claude

Charles VASSALLO
Jean-Claude Péclard wrote:

[...]

Ce n'est pas le potager inexistant qui craint. C'est que ces petites
bêtes éprouvent le besoin de se frotter contre les jeunes arbres et
qu'elles les scalpent affreusement.

Charles

Charles de Hautefeuille
"Charles VASSALLO" a écrit dans le message de news: C'est que ces petites
bêtes éprouvent le besoin de se frotter contre les jeunes arbres et
qu'elles les scalpent affreusement.

Et tu ferais comment avec une envie inextinguible de te gratter avec 4
sabots ???

--
CDH au poil

Bour-Brown
Charles VASSALLO a écrit
( 4812f0d2$0$832$ )

Bref, le jpeg est en http://cjoint.com/?eAlbZc53Is
et ce que j'ai pu récupérer dans le raw en http://cjoint.com/?eAlcZEe5Hi

Ah oui, joli exemple.
(perso je n'en ai encore jamais eu d'aussi flagrants)

anneleguennec
Jean-Claude Péclard wrote:

Au vu de la série, ça tient vraiment bien.
Cependant, dès que la lumière vient à manquer il tire tout de même en RAW.
:)

C'est bien sa supériorité, je dirais, choisir la solution la plus
adaptée à la situation : quand tu rentres tous les soirs, que tu as une
boutique à proximité, tu fais au plus "riche". Sinon, tu y avas à
l'économie intellignete.

Je compte bien tenter le coup à mon prochain voyage au Niger, JPEG un
poil plus saturé que j'ai utilisé l'an dernier, raw, si le S5IS a pu
être bidouillé, quand la lumière manque. Sinon, un pré réglage aquarium
ou sous marin convient assez bien.

http://chdk.wikia.com/wiki/S5IS

Charles VASSALLO
Charles de Hautefeuille wrote:
[...]

Chez moi, ces pauvres créatures disposent juste à côté de beaux rochers
en granite rugueux à souhait et qui seraient fouchtrement plus
efficaces, mais non, je suppose que ça ne rentre pas dans leur
programmation génétique... Il faut que ce soit les horticulteurs qui
trinquent. Et qui n'ont pas le droit de sortir leur carabine, hein !

Charles

1 2 3 4 5