Raw shooter

Le
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, quoi

Dites-Moi
RAWShooter Essentials 2006 ne smble pas lire les RAW/NEF du Nikon
D60
Vous confirmez ?

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le #6398341

Dites-Moi...
RAWShooter Essentials 2006 ne smble pas lire les RAW/NEF du Nikon D60...
Vous confirmez ?...

Faut suivre un peu : si on lâche la rampe...
Rawshooter est un *vieux* logiciel donc il ne lit pas les
fichiers des appareil récents... Ca se contourne
éventuellement par une conversion en DNG.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Le #6400301
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
24/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Faut suivre un peu : si on lâche la rampe...

Faudrait quand même que tu saches que :

- Il y a trois mois, Je n'avais pas de reflex numérique, seulement un
Coolpix 7900 dont Je ne Me servais quasiment jamais...[Mais les clichés
pris avec étaient loin d'être dégueus]...
- Je ne connaissais aucun logiciel de retouche, hormis la version
gratuite de Photofiltre, que Je ne savais tout simplement pas utiliser
correctement...
- Je n'avais jamais entendu parler des fichiers RAW/NEF...C'est JPW qui
M'en a parlé la première fois il y a 2 mois lorsque nous nous sommes
rencontrés (pour la première fois aussi) dans sa région...Où d'ailleurs
J'ai reçu Mon D60...

Alors faut Me comprendre et M'excuser, n'est-ce pas...J'étais véto,
Moi, pas fotographe...Et dans mon insouciante innocence, Je croyais
qu'il existait des "dérawtisateurs" génériques, qui traitaient _tous_
les fichiers RAW, quelle que soit la marque de l' APN !...

Tout ça pour dire que, d'après Ma très jeune expérience des logiciels
de retouche, Mes choix sont, en ordre décroissant de préférence :

1 - Photofiltre Studio
2 - Corel PSP
3 - Photoshop Éléménts

[N.B.: Je n'ai _jamais_ réussi à installer Photoshop (version
d'évaluation gratuite ou version hackée) sur Ma bécane]...Mais en ai-Je
vraiment besoin ?...Je pose la question...

1 - Raw Therapee
2 - Photoshop Éléménts
3 - Capture CX

Il est évident que, comme J'en ai l'intention, Je persiste dans
l'utilisation de logiciels de retouche, Je vais être contraint de Me
monter une nouvelle configuration, avec un processeur très rapide et 3
Go de RAM...Sans compter une carte graphique de qualité...[Mon écran,
un Flatron LG de 19" Me donne entière satisfaction]...

J'ai parlé...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Patrick PERRIER
Le #6401481
"MELMOTH"

J'ai parlé...

Ah on avait compris, à moins que ce ne soit un signe :-)
--
Patrick
http://www.photopatrick.net

Fernand Naudin
Le #6401471
[...]

OUI....que du Canon...et ça marche plutôt bien.
j'ai dû réinstallé tout mon bin'z à la suite d'un plantage
et donc ce cher "RAWShooter Essentials 2006", heureusement
j'avais la bricole qui permet de valider le programme (impossible
maintant que "RE2006" a été racheté par la daube.

IV III
Le #6401461
télécharge Photoshop CS3 en bittorrent ici (ca prend un client bittorrent,
comme azureus): http://www.mininova.org/tor/1201753

Et ensuite met a jour la compatibilité RAW de CS3 (gratos):
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/cameraraw.html

T'avais pas acheté Nikon capture (quel arnaque quand même) ?

Paint Shop Pro est pas mal pour le prix , mais je préfère Photoshop.

Pour ce qui est de Adobe Lightroom, je déteste mais d'autres adorent.
dominique
Le #6402971
Je croyais qu'il existait des "dérawtisateurs" génériques, qui
traitaient _tous_ les fichiers RAW, quelle que soit la marque de l'
APN !...
Testez donc dcraw.

Dominique

MELMOTH
Le #6402931
Ce cher mammifère du nom de dominique nous susurrait, le vendredi
25/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Testez donc dcraw.

Les machins qui fonctionnent en ligne de commande n'ont à vrai dire
jamais été Ma tasse de thé...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche
Le #6403171

Alors faut Me comprendre et M'excuser, n'est-ce pas...

C'était juste un peu de taquinerie vu que tu as déjà posé la
question il y a "un certain temps" ;-)

[N.B.: Je n'ai _jamais_ réussi à installer Photoshop (version
d'évaluation gratuite ou version hackée) sur Ma bécane]...Mais en ai-Je
vraiment besoin ?...Je pose la question...

La réponse est non

1 - Raw Therapee
2 - Photoshop Éléménts
3 - Capture CX

Hum amha avec un Nikon pour traiter le raw, Capture NX est
largement le meilleur choix. Suivi par Lightroom.

[...]

Bof... 2 Go suffisent amha et la carte graphique n'a aucune
importance en photo : c'est pas de la 3D ni des jeux pour
djeuns surexcités...
Sinon je viens de voir une pub pour un PC avec processeur 4
cœurs, 4 Go et tout et tout pour 600 euros...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Le #6403151
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 25/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message

Hum amha avec un Nikon pour traiter le raw, Capture NX est largement
le meilleur choix

J'entends bien...
Simplement, comme Je l'ai souvent fait remarquer, Capture NX est
quasiment inexploitable sur Ma bécane...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

apd
Le #6403451
[...]

Merci...

Bonjour,
sauf erreur de ma part, Rawshooter n'existe plus et a été racheté par
... Adobe pour donner Lightroom. Si le D60 est sorti après, c'est logique.

apd.