Raw de sony nex-5

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Est-ce que quelqu'un aurait un raw de nex à me passer pour que je puisse
voir si j'arrive à le traiter ?

Noëlle Adam
Alf92
Le #24395131
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"
Est-ce que quelqu'un aurait un raw de nex à me passer pour que je puisse voir
si j'arrive à le traiter ?

en voilà un :
http://img.photographyblog.com/reviews/sony_nex_5/sample_images/sony_nex_5_04.arw

pour info le Sony NEX-5 est compatible avec DNG Converter
http://www.adobe.com/products/photoshop/extend.html
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24395181
Le 11/04/12 23:49, Alf92 a écrit :
[...]

Merci mais c'est forbidden !

pour info le Sony NEX-5 est compatible avec DNG Converter
http://www.adobe.com/products/photoshop/extend.html

Oui mais je trouve pénible de devoir faire la copie, le tri des video et
des jpg et des raw exotiques avant de convertir, et là pouvoir faire à
nouveau l'importation avant de trier les dng...Donc j'aimerais bien voir
si mon soft Aperture lit ces raw là.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le #24395171
Le 11/04/2012 23:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

en voilà un :
http://img.photographyblog.com/reviews/sony_nex_5/sample_images/sony_nex_5_04.arw

Merci mais c'est forbidden !

chez moi c'est ok, ça ouvre direct une fenêtre enregistrer sous ...
Ghost-Rider
Le #24395221
Le 11/04/12 23:49, Alf92 a écrit :
[...]

Picasa les lit sans problème et les exploite très bien en natif.
http://cjoint.com/12av/BDmaawj62hJ.htm
Une horreur, ce RAW, soit dit en passant.

--
Ghost Rider
[...]

J'ai réessayé, ça fonctionne maintenant. Bizarre.
Merci (d'après wiki, aperture ne l'ouvre pas mais on ne sais jamais, il
y a eu une mise à jour récente...)

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24395241
Le 12/04/12 00:03, Ghost-Rider a écrit :

Picasa les lit sans problème et les exploite très bien en natif.
http://cjoint.com/12av/BDmaawj62hJ.htm
Une horreur, ce RAW, soit dit en passant.

Tu as vu la sensibilité ? Faut pas demander la lune non plus.
La distortion par contre, ça fait peine à voir.

En tous cas, pas de souci, le finder me l'affiche, et Aperture sait
l'ouvrir.
N'y a vraiment que Fuji qui font les malins avec leurs raf à la noix.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24395251
Le 11/04/12 23:49, Alf92 a écrit :
[...]

La même débruitée en automatique ; il en reste, mais à 12800 isos, hein...
http://dl.dropbox.com/u/58998813/sony_nex_5_04.jpg

En tous cas, merci, c'est ce que je voulais voir.

Noëlle Adam
Pierre Maurette
Le #24395291
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle :
Est-ce que quelqu'un aurait un raw de nex à me passer pour que je puisse voir
si j'arrive à le traiter ?

(NEX-3, première génération)

Pour ce qui est des ISOs, dont vous parlez dans un autre message: en
première approche, à 12800, c'est moche, à 6400, ça peut être un effet
sympatique, ça fait penser à du grain, en-dessous, c'est exploitable.

--
Pierre Maurette
Ghost-Rider
Le 12/04/2012 00:24, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Ah non, je n'avais pas regardé.

La distortion par contre, ça fait peine à voir.

Apparemment donc, l'APN ne la corrige pas, ou l'option n'est pas activée.

En tous cas, pas de souci, le finder me l'affiche, et Aperture sait
l'ouvrir.

Bonne nouvelle.

N'y a vraiment que Fuji qui font les malins avec leurs raf à la noix.

--
Ghost Rider
jean-daniel dodin
Le #24395541
Le 12/04/2012 00:05, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

chez moi c'est ok, ça ouvre direct une fenêtre enregistrer sous ...

J'ai réessayé, ça fonctionne maintenant. Bizarre.

un raw, c'est gros, le téléversement ou le traitement n'était pas
terminé :-)

jdd