Raymond 3stone SOS je rame dans mes additions

4 réponses
JM
Aprés plusieur semaines d'essai je n'ai pas avancé d'un pélo

Dans un état je veux additionner 4 sommes de sous-état ca marche trés bien
mais quand un des etats n'a pas d'enregistrement il reste invisible ( ca se
n'est pas grave) mais il met mon total general en ERREUR et comme c'est lié
avec une fourchette de date je ne peut pas faire des enregistrements a 0
partout !!!

J'ai essayer Nz VraiFaux isNull rien n'y fait quand c'est bon
d'une façon ce n'est pas bon de l'autre

Le montant des sous etat est =somme([montant])

le total general de l'etat est
=[credit sous-etat].formulaire![texte10]+[depense
sous-etat].formulaire![texte14]

Si vous avez une solution ca serai avec plaisir et je pourait enfin jeter
mes rames

Merci d'avance pour votre professionnalisme

--
JM

4 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

explique moi un truc que je ne comprend pas du tout.

les calculs sont faits dans les sous-états ? si le sous-état est absent, le
calcul ne se fait pas , donc pas d'erreur ?

le total général ne doit pas être calculé dans son source control mais dans
une procédure du sous-état qui va aller additionner une valeur d'un champ
dans un champ de l'état principal comme tous les sous-états.
les sous-états sont formatés les uns après les autres et ne sont pas
imbriqués ?
il est évident que si tu calcules à partir de l'état principal , ça ne
marchera jamais et d'ailleurs je ne vois pas comment tu pourrais le faire.

à suivre.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"JM" a écrit dans le message de news:

Aprés plusieur semaines d'essai je n'ai pas avancé d'un pélo

Dans un état je veux additionner 4 sommes de sous-état ca marche trés bien
mais quand un des etats n'a pas d'enregistrement il reste invisible ( ca
se
n'est pas grave) mais il met mon total general en ERREUR et comme c'est
lié
avec une fourchette de date je ne peut pas faire des enregistrements a 0
partout !!!

J'ai essayer Nz VraiFaux isNull rien n'y fait quand c'est bon
d'une façon ce n'est pas bon de l'autre

Le montant des sous etat est =somme([montant])

le total general de l'etat est
=[credit sous-etat].formulaire![texte10]+[depense
sous-etat].formulaire![texte14]

Si vous avez une solution ca serai avec plaisir et je pourait enfin jeter
mes rames

Merci d'avance pour votre professionnalisme

--
JM

3stone
Salut,

"JM"
| Dans un état je veux additionner 4 sommes de sous-état ca marche trés bien
| mais quand un des etats n'a pas d'enregistrement il reste invisible ( ca se
| n'est pas grave) mais il met mon total general en ERREUR et comme c'est lié
| avec une fourchette de date je ne peut pas faire des enregistrements a 0
| partout !!!

[...]
| Le montant des sous etat est =somme([montant])

| le total general de l'etat est
| =[credit sous-etat].formulaire![texte10]+[depense sous-etat].formulaire![texte14]

autrement dit:

lorsque tu as un sous-état "vide"
tu n'addionne non pas "rien" (contourné par Nz) mais plutot un inexistant...

Moi, je tentera de faire une addition de ce qui existe a coup sûr.

Tu as le choix:
des zones de texte indépendant dans le formulaire
des variables publiques ou mieux, un tableau (array )

Tu attribue les valeurs a partir des sous-états...

Ensuite, il suffit de faire la somme
Total = Nz(Ztxt1) + Nz(Ztxt2) + Nz(...

ou le tableau (ce qui ne fixe pas le nombre des sous-form)
For i = 1 to Ubond(tableau)
Total=Total+ Nz(Tableau,i)
Next i

PS: Rien essayé, mais cela devrait fonctionner...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw
GReg
=VraiFaux(IsError(...),"0",(...))

A fonctionné pour supprimer " #Erreur " pour moi dans ce cas là

J'espère que ça aidera

"JM" a écrit dans le message de news:

Aprés plusieur semaines d'essai je n'ai pas avancé d'un pélo

Dans un état je veux additionner 4 sommes de sous-état ca marche trés bien
mais quand un des etats n'a pas d'enregistrement il reste invisible ( ca
se
n'est pas grave) mais il met mon total general en ERREUR et comme c'est
lié
avec une fourchette de date je ne peut pas faire des enregistrements a 0
partout !!!

J'ai essayer Nz VraiFaux isNull rien n'y fait quand c'est bon
d'une façon ce n'est pas bon de l'autre

Le montant des sous etat est =somme([montant])

le total general de l'etat est
=[credit sous-etat].formulaire![texte10]+[depense
sous-etat].formulaire![texte14]

Si vous avez une solution ca serai avec plaisir et je pourait enfin jeter
mes rames

Merci d'avance pour votre professionnalisme

--
JM

Merci a tous de m'avoir repondu aussi vite
Mais GReg sur ce coup la tu as remporté le pompon CA MARCHE
Merci a toi !!!

=VraiFaux(IsError(...),"0",(...))

A fonctionné pour supprimer " #Erreur " pour moi dans ce cas là

J'espère que ça aidera

"JM" a écrit dans le message de news:

Aprés plusieur semaines d'essai je n'ai pas avancé d'un pélo

Dans un état je veux additionner 4 sommes de sous-état ca marche trés bien
mais quand un des etats n'a pas d'enregistrement il reste invisible ( ca
se
n'est pas grave) mais il met mon total general en ERREUR et comme c'est
lié
avec une fourchette de date je ne peut pas faire des enregistrements a 0
partout !!!

J'ai essayer Nz VraiFaux isNull rien n'y fait quand c'est bon
d'une façon ce n'est pas bon de l'autre

Le montant des sous etat est =somme([montant])

le total general de l'etat est
=[credit sous-etat].formulaire![texte10]+[depense
sous-etat].formulaire![texte14]

Si vous avez une solution ca serai avec plaisir et je pourait enfin jeter
mes rames

Merci d'avance pour votre professionnalisme

--
JM