[RCH] aide avec Eudora et Ifrance

7 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Depuis que ifrance a fait des modifications quant à la manière de se
connecter aux compte mails via un logiciel tiers, je n'arrive plis à
récupérer mes mels avec Eudora.
J'ai bien sur effectué les modifications demandées par ifrance et qui se
trouve dans la FAQ.
Je peux envoyer des mels mais ne peux les relever. Eudora me dit qu'il
échoue dans la négociation SSL (l'option "Authentication Allowed" est
bien cochée). J'ai dû oublié quelque chose mais je ne vois pas. Qui
pourrait me dire quel est cet oublis?

Merci d'avance

T0M

--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

7 réponses

Jérémy JUST
On Sat, 18 Jun 2005 12:11:27 -0500
T0M wrote:

Eudora me dit qu'il échoue dans la négociation SSL (l'option
"Authentication Allowed" est bien cochée).

Avant les modifications, Ifrance était déjà en SSL?
Parce qu'avec Eudora, je n'ai pas réussi à utiliser l'IMAP/SSL (et
je n'ai pas cherché si c'était l'IMAP ou le SSL qui ne fonctionnait
pas correctement).

--
Jérémy JUST

M TOLLU
Jérémy JUST a formulé la demande :
On Sat, 18 Jun 2005 12:11:27 -0500
T0M wrote:

Eudora me dit qu'il échoue dans la négociation SSL (l'option
"Authentication Allowed" est bien cochée).

Avant les modifications, Ifrance était déjà en SSL?
Parce qu'avec Eudora, je n'ai pas réussi à utiliser l'IMAP/SSL (et
je n'ai pas cherché si c'était l'IMAP ou le SSL qui ne fonctionnait
pas correctement).

Bonjour,

J'ai aussi eu quelques difficultés à paramètrer Ifrance dans Mozilla ;
en plus j'utilise Spam-Aware comme logiciel anti-spam, les
modifications du paramètrage ont été un peu surprenante et ont
necessité quelques corrections manuelles.

A ma connaissance Ifrance n'utilise pas le SSL (G-Mail le fait).

Paramètrage que j'ai utilisé, et ça marche :
Serveur Pop: mon.nom.pop.ifrance.com
Serveur Smtp: smtp.ifrance.com

Utilisateur:
Mot de passe: ******
J'ai un peu été surpris par le POP et le nom utilisateur, mais c'est
bien ce qu'il faut mettre.

Bon Dimanche.

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Zyrtox
T0M nous disait :

Depuis que ifrance a fait des modifications quant à la manière de se
connecter aux compte mails via un logiciel tiers, je n'arrive plis à
récupérer mes mels avec Eudora.

Si vous êtes allé sur la page d'iFrance.com, comme vous le dites, vous
devez avoir paramétré votre Eudora comme suit :

User name:
SMTP server: smtp.ifrance.com
(et cochez « Authentification allowed », tant qu'à faire)

Dans l'onglet Incoming mail, vous devez avoir dans la première case, un
champ correspondant à ceci : nomutilisateur.pop.ifrance.com

Ensuite, je n'ai trouvé nulle part que iFrance utilisait SSL pour la
récupération à travers le POP. Si, néanmoins, vous êtes sûr qu'il faut
l'utiliser, dans ce même onglet « Incoming mail », sélectionnez
« Required, alternate port ». Dans le cas contraire, mettez le premier
choix de la liste.

Si avec tout cela, ça ne fonctionne pas, essayez d'installer ou bien
utilisez un autre client de messagerie pour voir si cela fonctionne.
Dans le cas contraire, c'est que cela vient d'eux et qu'il vous faut
peut-être le leur signaler.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org

T0M
Zyrtox a écrit:

T0M nous disait :

Depuis que ifrance a fait des modifications quant à la manière de se
connecter aux compte mails via un logiciel tiers, je n'arrive plis à
récupérer mes mels avec Eudora.

Tout d'abord merci à tous pour m'avoir répondu
Si vous êtes allé sur la page d'iFrance.com, comme vous le dites, vous
devez avoir paramétré votre Eudora comme suit :

User name:
SMTP server: smtp.ifrance.com
(et cochez « Authentification allowed », tant qu'à faire)

Dans l'onglet Incoming mail, vous devez avoir dans la première case, un
champ correspondant à ceci : nomutilisateur.pop.ifrance.com

Oui j'ai bien paramètré comme indiqué dans la FAQ d'ifrance.

Ensuite, je n'ai trouvé nulle part que iFrance utilisait SSL pour la
récupération à travers le POP. Si, néanmoins, vous êtes sûr qu'il faut
l'utiliser, dans ce même onglet « Incoming mail », sélectionnez
« Required, alternate port ». Dans le cas contraire, mettez le premier
choix de la liste.

Je ne sais pas du tout si iFrance utilise SSL mais avant que iFrance

change la manière pour se connecter je n'avais jamais eu de problème et
ce, en utilisant les options par défaut qu'Eudora propose lors de la
création d'un nouveau compte mail.
Depuis quelques temps, j'avais remarqué que lorsque je me connectais à
Ifrance pour envoyer ou recevoir mes mels, cela ne fonctionnait plus
mais comme c'est un compte secondaire, je l'avais laissé de côté jusqu'à
il y a qques jours où je suis allé sur la page web d'iFrance et j'ai lu
qu'il y avait de modification à faire pour relever ses mels.
Modification que j'ai fait comme indiqué ci-dessus. Maintenant je peux
toujours envoyer des mels mais pas en recevoir car à chaque fois j'ai ce
message d'erreur: " SSL negocation failed: Cause (0)"

Je suis sûr que c'est bien un truc qu'Eudora ne digéré pas car j'utilise
un programme anti spam très basique et j'ai eu juste besoin de changer
le Serveur Pop: mon.nom.pop.ifrance.com comme l'indique iFrance et ce
dernier n'a aucun problème pour ce connecter !

Si avec tout cela, ça ne fonctionne pas, essayez d'installer ou bien
utilisez un autre client de messagerie pour voir si cela fonctionne.
Dans le cas contraire, c'est que cela vient d'eux et qu'il vous faut
peut-être le leur signaler.
J'ai bien sur écrit de suite au service d'Ifrance mais comme il

l'indique bien, il ne réponde à personne et c'est bien vrai car je n'ai
rien reçu depuis plus d'une semaine...

T0M

Jérémy JUST
On Sun, 19 Jun 2005 12:26:54 -0500
T0M wrote:

Je suis sûr que c'est bien un truc qu'Eudora ne digéré pas car
j'utilise un programme anti spam très basique et j'ai eu juste besoin
de changer le Serveur Pop: mon.nom.pop.ifrance.com comme l'indique
iFrance et ce dernier n'a aucun problème pour ce connecter !

Euh, c'est quoi comme programme anti-spam? C'en n'est pas un qui joue
le rôle de proxy? Parce que dans ce cas, tu n'as aucun paramètre
d'Eudora à modifier.

--
Jérémy JUST

T0M
Jérémy JUST a écrit:

Euh, c'est quoi comme programme anti-spam? C'en n'est pas un qui joue
le rôle de proxy?

Je ne pense pas. Le prog s'appel " Antispam" de "dd software"(désolé pas
d'url valable car le site est down depuis pas mal de temps et
apparemment on ne le trouve plus le prog sur la toile..).
c'est un programme indépendant du lecteur de mels utilisé et qui n'a
aucune interaction avec ce dernier.
Les seuls paramètres qu'il a besoin est le serveur pop, user name et
password.

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

T0M
T0M a écrit:

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Depuis que ifrance a fait des modifications quant à la manière de se
connecter aux compte mails via un logiciel tiers, je n'arrive plis à
récupérer mes mels avec Eudora.
J'ai bien sur effectué les modifications demandées par ifrance et qui se
trouve dans la FAQ.
Je peux envoyer des mels mais ne peux les relever. Eudora me dit qu'il
échoue dans la négociation SSL (l'option "Authentication Allowed" est
bien cochée). J'ai dû oublié quelque chose mais je ne vois pas. Qui
pourrait me dire quel est cet oublis?

Merci d'avance

T0M

Bonjour à tous,

Comme j'ai enfin réussi à trouver le problème,je vous fais part de ce
qu'il faut faire pour pouvoir récupérer ses mels avec Eudora depuis
Ifrance.
Bref, par défaut lorsque que l'on créé un compte avec Eudora, l'option
"Secure Socket when receiving" a pour valeur "If available, STARTTL"
Et bien il faut modifier cette valeur en ut lisant "Never" et ainsi on
peut récupérer ces emails.
C'était tout bête mais avant que iFrance fasse ses changement, la valeur
par défaut ne posait pas de problème.

En espérant que cela pour servir `d'autre.

T0M