[RCH] Carte/plan

8 réponses
benoit
Bonjour,

Savez-vous comment je peux me créer simplement des cartes sur lesquelles
j'ai plusieurs repères. Exemple concret : J'ai une liste de galleries
d'art et je souhaite avoir une carte de Paris avec tout ces repères de
façon à optimiser mes déplacements à pieds, en métro, en bus...

Une idée ?

Et si en plus je peux la visualiser sur l'iPhone... :)

Ah que merci

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

8 réponses

nathalie_n
In article <1mf5wq1.1y29lxjqyg5seN%, Benoit
wrote:

Bonjour,

Savez-vous comment je peux me créer simplement des cartes sur lesquelles
j'ai plusieurs repères. Exemple concret : J'ai une liste de galleries
d'art et je souhaite avoir une carte de Paris avec tout ces repères de
façon à optimiser mes déplacements à pieds, en métro, en bus...

Une idée ?

Et si en plus je peux la visualiser sur l'iPhone... :)

Ah que merci

Un truc comme ça ?

<https://www.google.fr/maps/search/galeries+d'art+paris/@48.859134,2.329
5308,14z?hl=fr>

--
nath_n
benoit
nathalie_n wrote:

In article <1mf5wq1.1y29lxjqyg5seN%, Benoit
wrote:

> Bonjour,
>
> Savez-vous comment je peux me créer simplement des cartes sur lesquelles
> j'ai plusieurs repères. Exemple concret : J'ai une liste de galleries
> d'art et je souhaite avoir une carte de Paris avec tout ces repères de
> façon à optimiser mes déplacements à pieds, en métro, en bus...
>
> Une idée ?
>
> Et si en plus je peux la visualiser sur l'iPhone... :)
>
> Ah que merci

Un truc comme ça ?

<https://www.google.fr/maps/search/galeries+d'art+paris/@48.859134,2.329
5308,14z?hl=fr>

Exactement, sauf ce que c'est moi qui mets les points. L'idéal est :
j'importe une liste d'adresses et je récupère une carte avec toutes les
adresses marquées. Sinon, je mets un pointeur à chaque endroit avec
l'adresse exacte ou le nom.

Je peux ensuite me préparer des balades « optimisées » ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
nathalie_n
In article <1mf7rox.luhfdjjynky6N%, Benoit
wrote:

Exactement, sauf ce que c'est moi qui mets les points. L'idéal est :
j'importe une liste d'adresses et je récupère une carte avec toutes les
adresses marquées. Sinon, je mets un pointeur à chaque endroit avec
l'adresse exacte ou le nom.

Regarde de ce côté

https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&hl=fr&authuser=0&authuser=0&mid
=zuLWkzuPsmIA.kbIFUiDqEGj4

Tu tapes Paris dans le champ de recherche, puis sur importer dans le
cadre de gauche et là tu lui files un fichier avec tes adresses ou bien
tu ajoutes des repères avec les outils du haut.

--
nath_n
DV
nathalie_n a écrit ceci :

Regarde de ce côté

https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&hl=fr&authuser=0&authuser=0&mid
=zuLWkzuPsmIA.kbIFUiDqEGj4

Le souci avec ce lien, c'est qu'il faut avoir un compte Google pour y
accéder. Si on n'en a pas, il existe une solution alternative qui a
l'air sympa :

<http://umap.openstreetmap.fr/fr/>

--
DV
benoit
nathalie_n wrote:

In article <1mf7rox.luhfdjjynky6N%, Benoit
wrote:

> Exactement, sauf ce que c'est moi qui mets les points. L'idéal est :
> j'importe une liste d'adresses et je récupère une carte avec toutes les
> adresses marquées. Sinon, je mets un pointeur à chaque endroit avec
> l'adresse exacte ou le nom.

Regarde de ce côté

https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&hl=fr&authuser=0&authuser=0&mid
=zuLWkzuPsmIA.kbIFUiDqEGj4

404. That's an error.
L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. That's all we know.

C'est ça le progrès et la protection des données personnelles ;)

Tu tapes Paris dans le champ de recherche, puis sur importer dans le
cadre de gauche et là tu lui files un fichier avec tes adresses ou bien
tu ajoutes des repères avec les outils du haut.

Là c'est plus efficace <https://www.google.com/maps/> mais je n'ai pas
« importer » dans le cadre à gauche.

Ça y est, j'ai trouvé ! Mais je ne sais pas comment j'y suis arrivé :/

Merci, j'importe.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
Benoit wrote:

nathalie_n wrote:

> In article <1mf7rox.luhfdjjynky6N%, Benoit
> wrote:
>
> > Exactement, sauf ce que c'est moi qui mets les points. L'idéal est :
> > j'importe une liste d'adresses et je récupère une carte avec toutes les
> > adresses marquées. Sinon, je mets un pointeur à chaque endroit avec
> > l'adresse exacte ou le nom.
>
> Regarde de ce côté
>
> https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&hl=fr&authuser=0&authuser=0&mid
> =zuLWkzuPsmIA.kbIFUiDqEGj4

404. That's an error.
L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. That's all we know.

C'est ça le progrès et la protection des données personnelles ;)

> Tu tapes Paris dans le champ de recherche, puis sur importer dans le
> cadre de gauche et là tu lui files un fichier avec tes adresses ou bien
> tu ajoutes des repères avec les outils du haut.

Là c'est plus efficace <https://www.google.com/maps/> mais je n'ai pas
« importer » dans le cadre à gauche.

Ça y est, j'ai trouvé ! Mais je ne sais pas comment j'y suis arrivé :/

Merci, j'importe.

Bon, c'est fait. Interface utilisateur ni fait ni à faire, mais une fois
qu'on est arrivé au bout : ça marche. Et j'ai même la carte dispo sur
mon téléphone.

Merci Nathalie

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
blanc
Benoit wrote:

> Regarde de ce côté
>
> https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&hl=fr&authuser=0&authuser=0&mid
> =zuLWkzuPsmIA.kbIFUiDqEGj4

404. That's an error.
L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. That's all we know.

Le problème, c'est qu'il manquait les < et > autour de l'adresse et
qu'elle était sur plusieurs lignes. Du coup il t'aurait fallu bien
sélectionner toute l'adresse avant de cmd-cliquer.
Ça devrait mieux marcher comme ça (en cmd-cliquant sur l'adresse
ci-dessous dans MacSoup) :

<https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&hl=fr&authuser=0&authuser=0&mid
=zuLWkzuPsmIA.kbIFUiDqEGj4>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit
JiPaul wrote:

Benoit wrote:

> > Regarde de ce côté
> >
> > https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&hl=fr&authuser=0&authuser=0&mid
> > =zuLWkzuPsmIA.kbIFUiDqEGj4
>
> 404. That's an error.
> L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. That's all we know.

Le problème, c'est qu'il manquait les < et > autour de l'adresse et
qu'elle était sur plusieurs lignes. Du coup il t'aurait fallu bien
sélectionner toute l'adresse avant de cmd-cliquer.
Ça devrait mieux marcher comme ça (en cmd-cliquant sur l'adresse
ci-dessous dans MacSoup) :

<https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&hl=fr&authuser=0&authuser=0&mid
=zuLWkzuPsmIA.kbIFUiDqEGj4>

Exact.

C'est très pratique d'avoir ses propres cartes. Prochaine étape :
récupérer les coordonnées GPS pour générer une autre carte.

Je sens que je vais me servir de cet ouil assez souvent pour la photo.
Une visualisation satellite pour choisir tranquillement les lieux au
coin du feu et c'est parti pour une ballade quand on le souhaite.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]