RCH écran de veille du genre "logo Windows XP" mais avec image modifiable

7 réponses
David Ducassou
Je recherche un écran de veille comme celui d'origine "Windows XP"
(qui affiche le logo à différents endroits de l'écran), dont on
pourrait remplacer l'image par une autre.

(Ca semble tout bête, mais je n'en ai pas trouvé après pas de temps
passé sur Google).

à suivre sur : microsoft.public.fr.windowsxp

7 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Voir en standard "objets volants 3D" et son paramétrage.

Cdlt
Stéphane

"David Ducassou" a écrit dans le message de
news:

Je recherche un écran de veille comme celui d'origine "Windows XP"
(qui affiche le logo à différents endroits de l'écran), dont on
pourrait remplacer l'image par une autre.

(Ca semble tout bête, mais je n'en ai pas trouvé après pas de temps
passé sur Google).

à suivre sur : microsoft.public.fr.windowsxp

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
David Ducassou s'est ainsi exprimé:

Je recherche un écran de veille comme celui d'origine "Windows XP"
(qui affiche le logo à différents endroits de l'écran), dont on
pourrait remplacer l'image par une autre.

(Ca semble tout bête, mais je n'en ai pas trouvé après pas de temps
passé sur Google).

Tu peux te le créer toi-même !

1) Effectuer une copie du fichier "%systemroot%system32logon.scr"
en "monlogon.scr" par exemple.
2) Se procurer l'excellent "Resource hacker"
http://www.users.on.net/johnson/resourcehacker/
GRATUIT!
NB : malgré son nom un peu "sulfureux", il n'a rien d'illégal!
3) Ouvrir "monlogon.scr" à l'aide de cet outil
4) Dans l'arborescence "Bitmaps", sélectionner l'image
201 / 1036 (XP PRO)
ou
204 / 1036 (XP HOME)
5) Menu "Action"/"Replace bitmap..."
6) Dans la boite de dialogue qui s'affiche, appuyer sur
"Open file with new bitmap..."
7) Sélectionner une image existante
(celle qu'on veut voir affichée)
au format .BMP
Si le fichier est dans un autre format, il faudra le convertir,
p.ex. avec Paint Shop Pro, MsPaint, ...
8) Appuyer sur "Replace"
9) Dans l'arborescence "String table", sélectionner la chaine
10) Remplacer la chaine "Windows XP" par ce qu'on veut,
c'est ce qui sera affiché dans la liste déroulante de
choix d'écran de veille dans le panneau de config affichage
11) Appuyer sur le bouton "Compile script"
12) Menu "File" / "Save"
13) Dans le panneau de config affichage, sélectionner
ce nouvel écran de veille, et là, çà marche !

C'est plus long à décrire qu'à faire.
J'en ai fait un en même temps que j'écrivais ce message, avec une photo de
ma petite fille (2 ans 4 mois)! :-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

rm

Je recherche un écran de veille comme celui d'origine "Windows XP"
(qui affiche le logo à différents endroits de l'écran), dont on
pourrait remplacer l'image par une autre.

bonjour,

(Ca semble tout bête, mais je n'en ai pas trouvé après pas de temps
passé sur Google).

PicSaver peut faire ça, entre autre!

choisir un dossier contenant un logo (ou plusieurs), divers réglages de
fond, cadre, ombrage possibles pour ces logos, fondu à
l'ouverture/fermeture, puis le mode "stack" avec un "clear screen after 1
picture"
et tu auras (au minimum!) un "équivalent" de l'économiseur XP...
http://www.mybytes.de/picsaver.html
http://www.mybytes.de/ezip/picsaver.zip - 420ko - freeware

à suivre sur : microsoft.public.fr.windowsxp

si tu veux. je place quand même une copie sur fcomw où on cherche aussi
parfois à économiser :-)

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

David Ducassou
Voir en standard "objets volants 3D" et son paramétrage.

Intéressant :-)

David Ducassou
Tu peux te le créer toi-même !
...

Formidable ! c'est exactement ce que je recherchais :-)
merci !!

rm

Dans le message news: ,
David Ducassou s'est ainsi exprimé:

Je recherche un écran de veille comme celui d'origine "Windows XP"
(qui affiche le logo à différents endroits de l'écran), dont on
pourrait remplacer l'image par une autre.

(Ca semble tout bête, mais je n'en ai pas trouvé après pas de temps
passé sur Google).

Salut JCB,

Tu peux te le créer toi-même !

magnifique :-)

1) Effectuer une copie du fichier "%systemroot%system32logon.scr"
en "monlogon.scr" par exemple.
2) Se procurer l'excellent "Resource hacker"
http://www.users.on.net/johnson/resourcehacker/

j'adore!

NB : malgré son nom un peu "sulfureux", il n'a rien d'illégal!

mais, comme tu en parles, la modification d'un fichier système du Système
d'exploitation Microsoft® Windows® est-elle légale ?
il y a marqué "© Microsoft Corporation. Tous droits réservés" sur logon.scr
:-P

Pourrait-on conseiller aux futurs "Papy à C½ur" d'éviter de trop diffuser
ou pire revendre leurlogon.scr ?

@+
--
rm

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1ln85m5fnyp8o$ ,
rm s'est ainsi exprimé:

Dans le message news: ,
David Ducassou s'est ainsi exprimé:
Je recherche un écran de veille comme celui d'origine "Windows XP"
(qui affiche le logo à différents endroits de l'écran), dont on
pourrait remplacer l'image par une autre.
[...]

Tu peux te le créer toi-même !

magnifique :-)

1) Effectuer une copie du fichier "%systemroot%system32logon.scr"
en "monlogon.scr" par exemple.
2) Se procurer l'excellent "Resource hacker"
http://www.users.on.net/johnson/resourcehacker/

j'adore!

NB : malgré son nom un peu "sulfureux", il n'a rien d'illégal!

mais, comme tu en parles, la modification d'un fichier système du
Système d'exploitation Microsoft® Windows® est-elle légale ?
il y a marqué "© Microsoft Corporation. Tous droits réservés" sur
logon.scr :-P

Si c'est pour un usage privé, non diffusé, non commercialisé, oui, bien sûr
!
Sinon, tout plantage qui vient à corrompre un fichier serait illégal !
Tu imagines un peu les procès en perspective ?!! ;-)

Pourrait-on conseiller aux futurs "Papy à C½ur" d'éviter de trop
diffuser ou pire revendre leurlogon.scr ?
çà, c'est évident ...

Mais tu as raison, il vaut mieux le préciser !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*