[RCH] éditeur de PDF

benoit
Bonjour,

Je suis en train de remplir un document pdf qui n'a pas de zone de
saisie. Je cherche donc une appli qui permette de le faire. Aperçu sait
faire pas mal de choses mais :

- Toute zone de texte est centrée et cela n'est pas génial quand
on saisi un paragraphe ;
- On ne peut pas copier une zone de texte pour la coller ailleurs
(ce qui fait que je dois resaisir pas mal de choses) ;
- Il n'y a pas moyen de ramener une zone au-dessus d'une autre,
la solution que j'ai trouvée est de supprimer une zone puis la
recréer pour qu'elle soit au-dessus puisque plus récente.

Quelqu'un a une idée d'un freeware sachant faire cela ? J'ai cherché
et je n'ai rien trouvé pour le moment.

1 2 3 4
c.demeester
Benoit wrote:

[...]

Inkscape

http://inkscape.org/download/?lang=fr

Necessite X11.

Fonctionne sous Lion.

--

Claude Demeester

benoit
Claude Demeester wrote:

Benoit wrote:

> [...]
> recréer pour qu'elle soit au-dessus puisque plus récente.
>
> Quelqu'un a une idée d'un freeware sachant faire cela ? J'ai cherché

Merci, l'interface est un peu... non-Apple, mais on s'y fait vite
quand on a qu'un ou deux trucs à utiliser ;)

c.demeester
Benoit wrote:

Claude Demeester wrote:

> Inkscape
>
> http://inkscape.org/download/?lang=fr

Merci, l'interface est un peu... non-Apple, mais on s'y fait vite
quand on a qu'un ou deux trucs à utiliser ;)

Encore plus simple :-)

Je viens de tester, LibreOffice fait ça aussi très bien...

--

Claude Demeester

SAM
Le 23/11/11 12:19, Benoit a écrit :
[...]

je doute qu'un tel soft puisse exister en freeware ...

est-ce que pdfLab te serait utile ?
(pas trop compris qu'on édite du PDF, mébon)

payant :
<http://www.wondershare.com/mac-pdf-editor/>

gratuit (en angliche) :
<http://www.ehow.com/how_2143015_pdfs-preview-mac-osx-leopard.html>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 23/11/11 16:06, Claude Demeester a écrit :
Benoit wrote:

Claude Demeester wrote:

Benoit wrote:

[...]

Ça alors !
J'en reviens pas !

Bon ... là il me traite le texte mot à mot ...
Ça ne facilite pas bp le DnD de paragraphes.

Merci, l'interface est un peu... non-Apple, mais on s'y fait vite
quand on a qu'un ou deux trucs à utiliser ;)

Encore plus simple :-)

Je viens de tester, LibreOffice fait ça aussi très bien...

Heu ...
mon OOo fait comme mon TextEdit :
il ouvre les fichiers PDF en KKbouillages

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
c.demeester

> Je viens de tester, LibreOffice fait ça aussi très bien...

Heu ...
mon OOo fait comme mon TextEdit :
il ouvre les fichiers PDF en KKbouillages

Mon TexEdit aussi, mais c'est normal, TexEdit n'est pas prévu pour

ouvrir les Pdf :-)

OOo, j'ai viré, remplacé par LibreOffice qui ouvre bien les PDF.

--

Claude Demeester

benoit
Claude Demeester wrote:

> [...]

ouvrir les Pdf :-)

OOo, j'ai viré, remplacé par LibreOffice qui ouvre bien les PDF.

Effectivement, il a seulement remplacé la police d'origine par une
des siennes dans le genre Gothique flamboyant comme la presse allemande
d'il y a un siècle.

C'est inutilisable.

c.demeester
Benoit wrote:

> [...]

Effectivement, il a seulement remplacé la police d'origine par une
des siennes dans le genre Gothique flamboyant comme la presse allemande

Curieux, je n'ai pas ce genre de problème.

Peut être aller voir dans les préférences ==> Polices, de

LibreOffice...

--

Claude Demeester

benoit
Claude Demeester wrote:

Curieux, je n'ai pas ce genre de problème.

Peut être aller voir dans les préférences ==> Polices, de
LibreOffice...

Tout étant parti de travers, j'ai recommencé avec Aperçu en avançant
tranquillement et en bidouillant comme ce n'est pas possible. Je
regarderai ça un jour où j'ai un peu de temps.

gilles
Benoit wrote:

[...]

salut Benoit,

ça fait un moment que j'ai adopté PDF Pen (de Smileonmymac),
mais ce n'est pas un freeware..
1 2 3 4