[RCH] éditeur de PDF

34 réponses
benoit
Bonjour,

Je suis en train de remplir un document pdf qui n'a pas de zone de
saisie. Je cherche donc une appli qui permette de le faire. Aperçu sait
faire pas mal de choses mais :

- Toute zone de texte est centrée et cela n'est pas génial quand
on saisi un paragraphe ;
- On ne peut pas copier une zone de texte pour la coller ailleurs
(ce qui fait que je dois resaisir pas mal de choses) ;
- Il n'y a pas moyen de ramener une zone au-dessus d'une autre,
la solution que j'ai trouvée est de supprimer une zone puis la
recréer pour qu'elle soit au-dessus puisque plus récente.

Quelqu'un a une idée d'un freeware sachant faire cela ? J'ai cherché
et je n'ai rien trouvé pour le moment.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2 3 4
c.demeester
Benoit wrote:

Bonjour,

Je suis en train de remplir un document pdf qui n'a pas de zone de
saisie. Je cherche donc une appli qui permette de le faire. Aperçu sait
faire pas mal de choses mais :

- Toute zone de texte est centrée et cela n'est pas génial quand
on saisi un paragraphe ;
- On ne peut pas copier une zone de texte pour la coller ailleurs
(ce qui fait que je dois resaisir pas mal de choses) ;
- Il n'y a pas moyen de ramener une zone au-dessus d'une autre,
la solution que j'ai trouvée est de supprimer une zone puis la
recréer pour qu'elle soit au-dessus puisque plus récente.

Quelqu'un a une idée d'un freeware sachant faire cela ? J'ai cherché
et je n'ai rien trouvé pour le moment.

Inkscape

http://inkscape.org/download/?lang=fr

Necessite X11.

Fonctionne sous Lion.

--

Claude Demeester

benoit
Claude Demeester wrote:

Benoit wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis en train de remplir un document pdf qui n'a pas de zone de
> saisie. Je cherche donc une appli qui permette de le faire. Aperçu sait
> faire pas mal de choses mais :
>
> - Toute zone de texte est centrée et cela n'est pas génial quand
> on saisi un paragraphe ;
> - On ne peut pas copier une zone de texte pour la coller ailleurs
> (ce qui fait que je dois resaisir pas mal de choses) ;
> - Il n'y a pas moyen de ramener une zone au-dessus d'une autre,
> la solution que j'ai trouvée est de supprimer une zone puis la
> recréer pour qu'elle soit au-dessus puisque plus récente.
>
> Quelqu'un a une idée d'un freeware sachant faire cela ? J'ai cherché
> et je n'ai rien trouvé pour le moment.

Inkscape

http://inkscape.org/download/?lang=fr

Merci, l'interface est un peu... non-Apple, mais on s'y fait vite
quand on a qu'un ou deux trucs à utiliser ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
c.demeester
Benoit wrote:

Claude Demeester wrote:

> Benoit wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Je suis en train de remplir un document pdf qui n'a pas de zone de
> > saisie. Je cherche donc une appli qui permette de le faire. Aperçu sait
> > faire pas mal de choses mais :
> >
> > - Toute zone de texte est centrée et cela n'est pas génial quand
> > on saisi un paragraphe ;
> > - On ne peut pas copier une zone de texte pour la coller ailleurs
> > (ce qui fait que je dois resaisir pas mal de choses) ;
> > - Il n'y a pas moyen de ramener une zone au-dessus d'une autre,
> > la solution que j'ai trouvée est de supprimer une zone puis la
> > recréer pour qu'elle soit au-dessus puisque plus récente.
> >
> > Quelqu'un a une idée d'un freeware sachant faire cela ? J'ai cherché
> > et je n'ai rien trouvé pour le moment.
>
> Inkscape
>
> http://inkscape.org/download/?lang=fr

Merci, l'interface est un peu... non-Apple, mais on s'y fait vite
quand on a qu'un ou deux trucs à utiliser ;)

Encore plus simple :-)

Je viens de tester, LibreOffice fait ça aussi très bien...

--

Claude Demeester

SAM
Le 23/11/11 12:19, Benoit a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de remplir un document pdf qui n'a pas de zone de
saisie. Je cherche donc une appli qui permette de le faire. Aperçu sait
faire pas mal de choses mais :

- Toute zone de texte est centrée et cela n'est pas génial quand
on saisi un paragraphe ;
- On ne peut pas copier une zone de texte pour la coller ailleurs
(ce qui fait que je dois resaisir pas mal de choses) ;
- Il n'y a pas moyen de ramener une zone au-dessus d'une autre,
la solution que j'ai trouvée est de supprimer une zone puis la
recréer pour qu'elle soit au-dessus puisque plus récente.

Quelqu'un a une idée d'un freeware sachant faire cela ? J'ai cherché
et je n'ai rien trouvé pour le moment.

je doute qu'un tel soft puisse exister en freeware ...

est-ce que pdfLab te serait utile ?
(pas trop compris qu'on édite du PDF, mébon)

payant :
<http://www.wondershare.com/mac-pdf-editor/>

gratuit (en angliche) :
<http://www.ehow.com/how_2143015_pdfs-preview-mac-osx-leopard.html>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 23/11/11 16:06, Claude Demeester a écrit :
Benoit wrote:

Claude Demeester wrote:

Benoit wrote:

Bonjour,

Je suis en train de remplir un document pdf qui n'a pas de zone de
saisie. Je cherche donc une appli qui permette de le faire. Aperçu sait
faire pas mal de choses mais :

- Toute zone de texte est centrée et cela n'est pas génial quand
on saisi un paragraphe ;
- On ne peut pas copier une zone de texte pour la coller ailleurs
(ce qui fait que je dois resaisir pas mal de choses) ;
- Il n'y a pas moyen de ramener une zone au-dessus d'une autre,
la solution que j'ai trouvée est de supprimer une zone puis la
recréer pour qu'elle soit au-dessus puisque plus récente.

Quelqu'un a une idée d'un freeware sachant faire cela ? J'ai cherché
et je n'ai rien trouvé pour le moment.

Inkscape

http://inkscape.org/download/?lang=fr

Ça alors !
J'en reviens pas !

Bon ... là il me traite le texte mot à mot ...
Ça ne facilite pas bp le DnD de paragraphes.

Merci, l'interface est un peu... non-Apple, mais on s'y fait vite
quand on a qu'un ou deux trucs à utiliser ;)

Encore plus simple :-)

Je viens de tester, LibreOffice fait ça aussi très bien...

Heu ...
mon OOo fait comme mon TextEdit :
il ouvre les fichiers PDF en KKbouillages

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
c.demeester
>
> Je viens de tester, LibreOffice fait ça aussi très bien...

Heu ...
mon OOo fait comme mon TextEdit :
il ouvre les fichiers PDF en KKbouillages

Mon TexEdit aussi, mais c'est normal, TexEdit n'est pas prévu pour

ouvrir les Pdf :-)

OOo, j'ai viré, remplacé par LibreOffice qui ouvre bien les PDF.

--

Claude Demeester

benoit
Claude Demeester wrote:

> >
> > Je viens de tester, LibreOffice fait ça aussi très bien...
>
> Heu ...
> mon OOo fait comme mon TextEdit :
> il ouvre les fichiers PDF en KKbouillages

Mon TexEdit aussi, mais c'est normal, TexEdit n'est pas prévu pour

ouvrir les Pdf :-)

OOo, j'ai viré, remplacé par LibreOffice qui ouvre bien les PDF.

Effectivement, il a seulement remplacé la police d'origine par une
des siennes dans le genre Gothique flamboyant comme la presse allemande
d'il y a un siècle.

C'est inutilisable.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
c.demeester
Benoit wrote:

> OOo, j'ai viré, remplacé par LibreOffice qui ouvre bien les PDF.

Effectivement, il a seulement remplacé la police d'origine par une
des siennes dans le genre Gothique flamboyant comme la presse allemande
d'il y a un siècle.

C'est inutilisable.

Curieux, je n'ai pas ce genre de problème.

Peut être aller voir dans les préférences ==> Polices, de

LibreOffice...

--

Claude Demeester

benoit
Claude Demeester wrote:

Curieux, je n'ai pas ce genre de problème.

Peut être aller voir dans les préférences ==> Polices, de
LibreOffice...

Tout étant parti de travers, j'ai recommencé avec Aperçu en avançant
tranquillement et en bidouillant comme ce n'est pas possible. Je
regarderai ça un jour où j'ai un peu de temps.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
gilles
Benoit wrote:

Je suis en train de remplir un document pdf qui n'a pas de zone de
saisie. Je cherche donc une appli qui permette de le faire. Aperçu sait
faire pas mal de choses mais :

- Toute zone de texte est centrée et cela n'est pas génial quand
on saisi un paragraphe ;
- On ne peut pas copier une zone de texte pour la coller ailleurs
(ce qui fait que je dois resaisir pas mal de choses) ;
- Il n'y a pas moyen de ramener une zone au-dessus d'une autre,
la solution que j'ai trouvée est de supprimer une zone puis la
recréer pour qu'elle soit au-dessus puisque plus récente.

Quelqu'un a une idée d'un freeware sachant faire cela ? J'ai cherché
et je n'ai rien trouvé pour le moment.

salut Benoit,

ça fait un moment que j'ai adopté PDF Pen (de Smileonmymac),
mais ce n'est pas un freeware..
1 2 3 4