[RCH] Minuteur pour prise de vue régulière

benoit
Bonjour,

j'ai un problème et pas de solution, pour le moment j'espère. Je
souhaite mettre un appareil photo à un endroit et qu'il prenne une photo
toutes les heures, même si je ne suis pas là pendant plusieurs jours.

Quelqu'un dans l'assistance a une idée de comment faire en sorte que
l'appareil (pas encore défini lequel mais pas trop cher svp) se réveille
régulièrement, prend une photo avec le cadrage défini au départ et se
rendort jusqu'à la prochaine image.

D'avance merci,

1 2 3 4
GhostRaider
Le 11/08/2015 21:23, Benoit a écrit :

[...]

Tu cherches un intervallomètre.
https://www.google.fr/search?q=intervallom%C3%A8tre&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=XWnKVbyHBIn1aNPOndgF
benoit
GhostRaider wrote:

> [...]

> l'appareil (pas encore défini lequel mais pas trop cher svp) se réveille
> régulièrement, prend une photo avec le cadrage défini au départ et se

Oui, exactement, et qui allume l'appareil pour pouvoir réaliser la prise
de vue. Parce que je ne connais pas beaucoup de produit qui tiendrait
une semaine allumé.

Markorki
(Benoit) a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

Beaucoup d'appareils ont un intervallomètre.

Si la photo à prendre toutes les heures n'est pas au fin fond de la jungle, beaucoup d'APN sont alimentables par le secteur.

Mon Ricoh Caplio de 2005 (il était un des rares APN à l'époque, surtout à 270€ ) et mes 2 derniers reflex Pentax ont un
intervallomètre intégré...
Sinon, il faut une super batterie externe ou une alim capteur-solaire°batterie tampon (ça se trouve à partir de 60€, selon
possibilités).

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
René
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mqdu2m$n31$

Sinon, il faut une super batterie externe ou une alim
capteur-solaire°batterie tampon (ça se trouve à partir de 60€, selon
possibilités).

Une photo par heure sur 7 jours ce n'est que 168 photos. Avec un bon accu
neuf il devrait être possible de tenir une semaine. C'est à tester et c'est
selon l'APN car certains consomment plus que d'autres. Enlever le traitement
d'image dans l'APN, éteindre l'écran, pas d'autofocus... la consommation
doit être minime. Mais ce sont peut-être là des fonctions non disponible sur
un compact.

René
benoit
Markorki wrote:

[...]

Pour ceux qui prennent le train en marche, voici mon « problème » : je
souhaite installer un appareil photo à un endroit précis (non encore
défini) et qu'il prenne tous les jours une photo.

Il doit :
- s'allumer (je suppose, pour garder de la batterie),
- reprendre la focale (+- 70 mm),
- la mise au point (sur l'infini à mon avis puisque c'est un paysage:),
- shooter toutes les 24H00 (ne pas tenir compte des horaires été/hiver),
- il peut être automatique sans descendre en-dessous de 1/125s et sans
taper dans les ISO qui ajoutent trop de grain,
- supporter des tirages allant jusqu'au A3 impeccable (A2 idéal, donc
pas loin de 15 Mo et en RAW)
- et enfin s'éteindre pour tenir le coup pendant autant de temps.

Que ce soit un appareil qui fasse tout ou un boîtier avec un
intervallometre externe, j'ai pas énormément de sous (donc une occase
fera l'affaire ;)

Je passerai de temps en temps (délai non définissable) pour récupérer
les images (et changer la batterie sauf si une alim externe est
disponible).

Je cherche sur le net, je trouve des choses, mais je reste un peu paumé.

Merci pour les pistes.

benoit
Markorki wrote:

[...]

P.S. j'ai un Canon Powershot S95 en stock

Alaric
"Benoit" a écrit dans le message de
Markorki wrote:

[...]

On pourrait aussi regarder du côté des caméras de sureveillance, mais je ne
sais pas s'il en existe de si haute résolution.

Michel
GhostRaider
Le 12/08/2015 11:35, Benoit a écrit :

P.S. j'ai un Canon Powershot S95 en stock

Tu peux installer un programme d'intervallomètre sur le Canon Powershot
S95 :
http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t555
benoit
GhostRaider wrote:

> [...]

> P.S. j'ai un Canon Powershot S95 en stock

Tu peux installer un programme d'intervallomètre sur le Canon Powershot

Merci, je récupère l'appareil et je teste avant de le lâcher dans la
nature.

benoit
Alaric wrote:

On pourrait aussi regarder du côté des caméras de sureveillance, mais je ne
sais pas s'il en existe de si haute résolution.

Je doute fort et en plus il faut absolument une alim en 220v dans ce
cas-là.

1 2 3 4