[RCH] petit programme pour crypter en ligne de commande

Le
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Qui pourrait m'indiqué un tout petit programme (self exe, pas d'install)
,pour Windows 9x et XP, qui permettrait de crypter, en ligne de
commande, des fichiers. Et bien qui sur qui permet l'opération inverse

Un truc dans le style,

crypto.exe crypt/decrypt <password> <nom fichier à crypter ou à
decrypter>

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide
User
Le #7049181
Je suis intéréssé également.

Merci d'avance

"T0M" <vieprivé a écrit dans le message de news:

[...]

Sylvain SF
Le #7055011

User wrote on 19/06/2008 22:28:
Je suis intéréssé également.

openssl.

Sylvain.
Philippe Lheureux
Le #7056871
une vieille version de pkzip peut etre ?
Phil www.kheops.biz

"Sylvain SF" news:485bab30$0$865$

User wrote on 19/06/2008 22:28:
Je suis intéréssé également.

openssl.

Sylvain.

Steph
Le #7076281
Philippe Lheureux a écrit :
une vieille version de pkzip peut etre ?

Tu ne sais toujours pas reconnaître un bon système de chiffrement à ce
que je vois ...
Eric Razny
Le #7096761
Le Mon, 23 Jun 2008 23:17:50 +0200, xtof.pernod a écrit :

T0M a fait rien qu'à écrire :
Qui pourrait m'indiqué un tout petit programme (self exe, pas d'install)
,pour Windows 9x et XP, qui permettrait de crypter, en ligne de
commande, des fichiers.

Tout petit, il y a TEA et ses descendants, c'est libre/non breveté,
et le code source est sur wikipedia:

http://en.wikipedia.org/wiki/XTEA#Implementations
http://en.wikipedia.org/wiki/XXTEA#Reference_Code

.. et c'est d'un assez bon niveau de sécurité, en tout cas jusqu'a
preuve du contraire.

C'est plutôt l'inverse qu'on doit chercher : on ne présume pas la sécu
en crypto, et il semble que TEA soit loin d'être assez étudié.

http://saweis.net/pdfs/CryptoL2.pdf
(en anglais) donne quelques indices sur comment utiliser la crypto.

Il y a des archiveurs qui s'en servent, recherche "xtea exe" dans
ton moteur de recherche préféré.

En plus comme pour RC4 il y a des condition strictes d'utilisation : MS
qui l'a mal utilisé dans sa XBox doit s'en souvenir :)

Pourquoi ne pas utiliser des libs connues, type openssl et utiliser des
algo qui, pour l'instant, ne posent pas de problème. Le "personne ne
s'est jamais fait virer pour avoir utilisé AES" du document en lien est
à prendre en considération.
bus.error

et ça :

http://www.mathstat.dal.ca/~selinger/ccrypt/index.html

--
bus.error
Gump
"Steph" | Philippe Lheureux a écrit :

| Tu ne sais toujours pas reconnaître un bon système de chiffrement à ce
| que je vois ...

Chuuuuuttt...! malheureux !

Gump
Ph. B.
Le #8463421
Gump s'est écrié:

| Tu ne sais toujours pas reconnaître un bon système de chiffrement à ce
| que je vois ...

Chuuuuuttt...! malheureux !

C'est pas ma, c'est Philippe !

Je suis déjà reparti... []
Philippe Lheureux
Le #10429221
> Tu ne sais toujours pas reconnaître un bon système de chiffrement à ce que
je vois ...

Tu ne vois rien du tout , tu n'es même pas capable de lire correctement
l'intitulé de la question.

Pour mémoire :
[...]

A aucun moment il n'est mentionné l'aspect sécurité à ce que je sache !
Stéphane CARPENTIER
Le #10447411
Philippe Lheureux wrote:

A aucun moment il n'est mentionné l'aspect sécurité à ce que je sache !

:)

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/