[RCH] Plan/carte avec plusieurs marqueurs

benoit
Bonjour,

Je cherche une petite appli qui permette de mettre plusieurs
« épingles » sur la carte. Je fais des photos en me balladant et
j'aimerai pouvoir noter les lieux où je prends les photos au fur et à
mesure de la journée.

Sur les Google Earth et Plans on ne peut mettre qu'une seule épingle.
Y-a-t-y une solution, Mac/iPhone ? (mon appareil photo n'a pas de GPS
intégré bien sûr)

Merci pour toute piste.

P.S. le message étant publié sur plusieurs groupes, merci de faire
suivre sur celui que vous trouvez le plus approrié.

1 2 3 4 5
J.P
In article <1m87uwf.150pn7b80tt2xN%,
(Benoit) wrote:

Sur les Google Earth et Plans on ne peut mettre qu'une seule épingle.

Je ne crois pas: mon Google Earth est plein de marques de tout type.

--
Jean-Pierre
benoit

(Benoit) wrote:

> Sur les Google Earth et Plans on ne peut mettre qu'une seule épingle.

Je ne crois pas: mon Google Earth est plein de marques de tout type.

Mais pas celui sur l'iPhone. Je ne peux en mettre aucune avec la version
que j'ai 7.1.1.1843

Et, entre nous, je n'ai pas envie de me promener avec le MacBook pour
pouvoir le faire.

g4fleurot
Benoit wrote:

Merci pour toute piste.

Tu utilises le GPS de l'iPhone pour pouvoir créer un fichier .gpx avec
une application qui sait faire ça (voir une recherche)
j'utilise Wahoo (mais il y en a d'autres)
j'ai créé un profil Marche avec le seul capteur GPS avec pause
automatique à l'arrêt.
À la fin du parcours, j'envoie le fichier .gpx sur dropbox et je le lis
sur l'ordi à la maison avec <http://www.visugpx.com> ou
<http://www.mygpsfiles.com/app/> ou une appli TrailRunner.
Le parcours est reporté sur une carte avec les points d'arrêt qui
devraient correspondre à des stops pour prendre les clichés.

Inconvénient : au bout de deux heures d'utilisation GPS, la batterie est
à plat donc prévoir une batterie complémentaire. (j'ai un iPhone 4)

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Benoit wrote:

Mais pas celui sur l'iPhone. Je ne peux en mettre aucune avec la version
que j'ai 7.1.1.1843

Je lis 7.1.1 sur mon iPhone 4
en haut à gauche, il y a trois barres qui dévéloppe un menu qui permet
d'afficher des tas de trucs entre autres les photos Panoramio.

Il est possible de géolocaliser les photos avec GraphicConverter et
Google Earth.
On les envoie sur Panoramio et elles apparaissent dans Google Earth sous
forme de vignettes.

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1m88f8z.128o9lz1q05jnkN%,
(Fleuger) wrote:

Inconvénient : au bout de deux heures d'utilisation GPS, la batterie est
à plat donc prévoir une batterie complémentaire. (j'ai un iPhone 4)

Tout ça de génépi en moins, c'est grave ! :-)

--
Jean-Pierre
benoit
Fleuger wrote:

Il est possible de géolocaliser les photos avec GraphicConverter et
Google Earth.

Tu es sûr ?

<http://www.cjoint.com/data/EGBspUhGNZz_-DSC0881.jpg>

benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Le parcours est reporté sur une carte avec les points d'arrêt qui
devraient correspondre à des stops pour prendre les clichés.

OK, je regarde ça. Après tout, je ne veux que le nom du patelin, de la
plage, de la rue... et pas le numéro de la rue, le côté Nord ou Sud de
la plage...

Inconvénient : au bout de deux heures d'utilisation GPS, la batterie est
à plat donc prévoir une batterie complémentaire. (j'ai un iPhone 4)

Comme je me déplace en voiture et que l'appli GPS je ne la lancerai
qu'au moment où j'en ai besoin, cela ne devrait pas trop consommer de
batterie. Je vais voir de plus près.

Merci pour les pistes.

Mac Larinett
Le 27/07/2015 13:21, Benoit a écrit :

Sur les Google Earth et Plans on ne peut mettre qu'une seule épingle.
Y-a-t-y une solution, Mac/iPhone ? (mon appareil photo n'a pas de GPS
intégré bien sûr)

J'utilise MotionX-GPS, sur l'iPhone 4S ça tient la journée, après
transfert via iTunes les fichiers gpx se visualisent dans Google Earth.
benoit
Fleuger wrote:

j'utilise Wahoo (mais il y en a d'autres)

Sûr qu'il y en d'autres, ils sont nombreux à s'appeler Wahoo :)

benoit
Mac Larinett wrote:

> [...]
J'utilise MotionX-GPS, sur l'iPhone 4S ça tient la journée, après
transfert via iTunes les fichiers gpx se visualisent dans Google Earth.

OK, mais il donne le trajet, le parcours. Ce que je veux c'est l'endroit
où j'ai fait une photo, pas le chemin parcouru entre elles. Mon appareil
ferait ça, il n'y aurait pas de pb, il ne le fait pas. Je cherche donc à
contourner le problème.

Genre à 10:54 plage de Trestraou (que j'obtiens par les coordonnées GPS
sur une carte), 11:12 rue de la république à Rennes (je suis sûr qu'il y
en a une), 13:15 Montcuq. Entre temps, ce n'est pas grave, ni aigüe :)

1 2 3 4 5