[RCH] SDRAM ECC 100 (ou 133) timings courts 3.2.2

DEMAINE Benoit-Pierre
Pour remplire un vieux server, je en quantité de la SDRAM ECC; le
chipset est en 100 (mais la 133 reste compatible), avec des timings TRES
RAPIDES (et rares): 3.2.2 !

128M, ou 256M ... j'ai 12 emplacements vides. Si possible, je les
chercher appariées (par paires). Je n'ai jamais trouvé de 512M en 3.2.2;
je ne sais pas si ca marcherait dans ma machine ou pas (à essayer
éventuellement). 64M= pas assez pour moi.

J'achète, je paye. (poste, ebay, chèque ...).

Me contacter par email. Merci.

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work \_o<

DEMAINE Benoit-Pierre
Nous wrote:
Bonjour M. Demaine,

j'ai de la mémoire SD-RAM, même en PC100. Mais je n'ai pas pu trouver le
timing sur la puce. Bref, comment sait on que c'est du 3.2.2 ?

Insérer dans un server qui ne suporte que ça, et voire si ca démarre.
Les stations acceptent en générale les barettes lentes, donc, elle
n'aident pas à savoir.

Par ailleurs, beaucoup de servers en caissent des barettes lentes, au
détriment de la performance. Ca coute moins cher au client, mais ca
tourne beaucoup moins bien. Le server que je souhaite remplire est
"exigeant", mais, il bourine violement :D

Des aplets Windows donnent parfois la configuration en cours, mais est
incapable de dire ce que peux suoprter une barette donnée (alors qu'en
fait, l'information EST accessible).

En résumer, si c'est pas marqué, on peut pas savoire.

D'autres valeurs que je connais pour ne pas marcher: 3.3.2, 3.3.3,
6.4.4, 6.6.4 ...

Parfois, c'est écrit en typo différente: 322 3/2/2 3-2-2

Indication: parmis les barettes portant la mention "CL3", je n'en ai
jamais trouvé de compatibles avec cette machine.

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

Zen
Moi je propose ça:
Vends 2 barretes de SDRAM DIMM 3.3V 1Go PC133 Kingston Technology 168pin
ECC (Donc, à priori pour serveur)

50E le lot, port compris.

http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/PartsInfo.asp?root=&LinkBack=&ktcpartno=KTC-G2/2048

J'ai aussi 2x128Mo de SAMSUNG ECC PC133R-333-542-B2
Ref des chips: K4S6404320-TC75
25E le lot, port compris
mrv
Bonjour

Si les barrettes 1Go sont pas encore vendues, je suis preneur

Cordialement

Mathieu VITRY