rcu

Le
remy
bonjour

une bonne nouvelle le Read-copy-update
se généralise plus de blocage general

le 2.6.38 vient de faire un kill -9 the Big Kernel Lock

en gros le lit je copie je modifie dans mon coin
et quant il y a plus de lecture coucou le nouveaux c'est celui la
l'on peut donc faire des lectures pendant une écriture cool

premier prémisse du garbage collector ?

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Questions / Réponses high-tech
[...]

Phoronix a testé les performances du noyau 2.6.38

-> Aucune amélioration de performances

Linux, c'est 15 d'innovation qui ne servent à rien

Un coup d'épée dans l'eau, quoi
remy

mais oui mais oui

http://en.wikipedia.org/wiki/Read-copy-update

perso j'aime

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
Le #23210841
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Un coup d'épée dans l'eau, quoi

tu veux dire comme le brevet qui na rien rapporter (maintenant expiré)
a moins que Ms les implémentées mais dans ce cas comment vérifier ?

j'adore ta vision du progrès et de sa juste rémunération

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
ST

J'ai rien compris, c'est moi ?

--
http://www.unices.org
remy
ST a écrit :

non non je plaide coupable
il faut connaître l'algo rcu pour comprendre
disons que l'écriture n'est plus bloquante pour une lecture
quand il y a un partage de ressource

cela a commencé avec le noyaux 2.6.32 ou 34
(de mémoire) cela devient important maintenant
a cause de la taille des pages mémoires de grandes tailles (2 Mb)
dispo dans le noyaux 2.6.38

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
Le #23212111
il faudrait demander a un spécialité ,NG ?
il doit connaitre cela dans les détails a mon avis

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
ST a écrit :

[...]

Ca fait belle lurette que c'est disponible. La question est de
savoir si c'est réellement efficace pour une utilisation _standard_.

JKB

volontiers une réponse...