RDC 95.5

3 réponses
Mixture
Il me semble que l'émetteur de RDC 95,5 à Mantes-la-Jolie n'est plus
actif. Jusqu'à il y a encore quelques semaines, l'émetteur était allumé
avec codeur RDS sans émission. Mais un nouveau test réalisé aujourd'hui
me laisse à penser que l'émetteur a été éteint.

N'étant pas dans la zone de couverture et le recevant assez
difficilement (entre France Inter 95,4 Amiens/St Just et 95,6 Radio
Courtoisie Paris), quelqu'un pourrait-il confirmer cet arrêt ?

3 réponses

Mixture
On 2008-03-16 15:29:14 +0100, Mixture said:

Il me semble que l'émetteur de RDC 95,5 à Mantes-la-Jolie n'est plus
actif. Jusqu'à il y a encore quelques semaines, l'émetteur était allumé
avec codeur RDS sans émission. Mais un nouveau test réalisé aujourd'hui
me laisse à penser que l'émetteur a été éteint.

N'étant pas dans la zone de couverture et le recevant assez
difficilement (entre France Inter 95,4 Amiens/St Just et 95,6 Radio
Courtoisie Paris), quelqu'un pourrait-il confirmer cet arrêt ?

Un contact sur place m'a précisé que l'émetteur de RDC est à présent
éteint depuis quelques semaines. Ça semble bien être la fin de cette
radio...
julien
Ce que je comprends , c'est comment quand on a la chance d'avoir le
droit d'émettre sur une fréquence en région parisienne , on peut
laisser mourir une radio sans réagir , apparemment le problème vient
du fait que la radio doit quitter ses locaux actuels (lycée) suite à
un différent politique à cause des munipales , pourquoi l'équipe de la
radio n'a pas repris dans un autre local même exigu pour continuer
leurs émissions.

Quand on voit des radios comme Gazelle à Marseille qui s'est vue
retirer son autorisation d'émettre au profit d'une radio communautaire
sans raison apparente , on ne peut que déplorer le fait de gâcher les
fréquences :-(

Pour info , quelqu'un connaît approximativement la zone sur laquelle
on pouvait entendre cette radio?

@+ ;-)
Mixture
On 2008-03-24 15:53:48 +0100, julien said:

Pour info , quelqu'un connaît approximativement la zone sur laquelle
on pouvait entendre cette radio?

Réception correcte dans la région de Mantes/Vernon/Les Mureaux.
L'émetteur portait jusqu'à Chatou (avec un bon matériel pour
discriminer le 95,6 de Courtoisie).

Si la radio disparaît, le risque est que la fréquence ne soit pas
réattribuée, ou qu'elle le soit à une puissance moindre (200W)
qu'actuelle (2 kW). Pas sûr non plus que ce soit une radio locale qui
la récupère : Fun Radio est absente de la zone.