RDP et Appv-V

4 réponses
Stephane (85)
Bonjour

Je vais passer tous les utilisateurs en RDP avec 2008R2 sur un serveur
Hyper-V. Tout le monde utilise grosso-modo les mêmes applications.
Sauf 2 groupes de 3-4 personnes qui font des études techniques et qui
donc utilisent des logiciels bien spécifiques.
Ca me gène de les installer sur le serveur car y'a que eux qui en ont
besoin et parfois j'ai besoin de faire cohabiter différentes versions.
Alors je me suis dit que App-V doit être mon amis, au pire je le ferai
sur les PC des techniciens au mieux ça fonctionne même sur le serveur
RDP virtualisé.

Z'en pensez quoi ?

Merci
Stephane

4 réponses

Stephane (85)
Le 08/01/2010 08:38, Stephane (85) a écrit :
Bonjour

Je vais passer tous les utilisateurs en RDP avec 2008R2 sur un serveur
Hyper-V. Tout le monde utilise grosso-modo les mêmes applications.
Sauf 2 groupes de 3-4 personnes qui font des études techniques et qui
donc utilisent des logiciels bien spécifiques.
Ca me gène de les installer sur le serveur car y'a que eux qui en ont
besoin et parfois j'ai besoin de faire cohabiter différentes versions.
Alors je me suis dit que App-V doit être mon amis, au pire je le ferai
sur les PC des techniciens au mieux ça fonctionne même sur le serveur
RDP virtualisé.

Z'en pensez quoi ?

Merci
Stephane

Après avoir cherché une bonne partie de la journée, je pense avoir
trouvé des réponses.
Donc App-V devrait fonctionner sur 2008R2 bientôt avec la 4.6. En plus
ce sera compris dans la licence client RDP.
Donc bonnes nouvelles si ce n'est qu'il faut attendre la nouvelle version.

Stephane - quelqu'un peut confirmer ?
Milcent B.
Bonsoir,

quelle différence avec le remoteApp fourni avec windows 2008 ?

BHT

"Stephane (85)" a écrit dans le message de
news:
Le 08/01/2010 08:38, Stephane (85) a écrit :
Bonjour

Je vais passer tous les utilisateurs en RDP avec 2008R2 sur un serveur
Hyper-V. Tout le monde utilise grosso-modo les mêmes applications.
Sauf 2 groupes de 3-4 personnes qui font des études techniques et qui
donc utilisent des logiciels bien spécifiques.
Ca me gène de les installer sur le serveur car y'a que eux qui en ont
besoin et parfois j'ai besoin de faire cohabiter différentes versions.
Alors je me suis dit que App-V doit être mon amis, au pire je le ferai
sur les PC des techniciens au mieux ça fonctionne même sur le serveur
RDP virtualisé.

Z'en pensez quoi ?

Merci
Stephane

Après avoir cherché une bonne partie de la journée, je pense avoir trouvé
des réponses.
Donc App-V devrait fonctionner sur 2008R2 bientôt avec la 4.6. En plus ce
sera compris dans la licence client RDP.
Donc bonnes nouvelles si ce n'est qu'il faut attendre la nouvelle version.

Stephane - quelqu'un peut confirmer ?

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4755 (20100108) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4755 (20100108) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Stephane (85)
Le 08/01/2010 22:18, Milcent B. a écrit :
Bonsoir,

quelle différence avec le remoteApp fourni avec windows 2008 ?

Avec Remote App tu installes l'application sur le serveur RDP. Avec
App-V, tu installes le client App-V sur le serveur RDP, et tu peux
ensuite exécuter toutes les applis virtualisées sans les avoir installées.
Ca permet de faire cohabiter différentes versions d'une même appli par
exemple.

Stephane

BHT

"Stephane (85)" a écrit dans le message de
news:
Le 08/01/2010 08:38, Stephane (85) a écrit :
Bonjour

Je vais passer tous les utilisateurs en RDP avec 2008R2 sur un serveur
Hyper-V. Tout le monde utilise grosso-modo les mêmes applications.
Sauf 2 groupes de 3-4 personnes qui font des études techniques et qui
donc utilisent des logiciels bien spécifiques.
Ca me gène de les installer sur le serveur car y'a que eux qui en ont
besoin et parfois j'ai besoin de faire cohabiter différentes versions.
Alors je me suis dit que App-V doit être mon amis, au pire je le ferai
sur les PC des techniciens au mieux ça fonctionne même sur le serveur
RDP virtualisé.

Z'en pensez quoi ?

Merci
Stephane

Après avoir cherché une bonne partie de la journée, je pense avoir
trouvé des réponses.
Donc App-V devrait fonctionner sur 2008R2 bientôt avec la 4.6. En plus
ce sera compris dans la licence client RDP.
Donc bonnes nouvelles si ce n'est qu'il faut attendre la nouvelle
version.

Stephane - quelqu'un peut confirmer ?

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4755 (20100108) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4755 (20100108) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Milcent B.
Bonjour Stéphane,

J'utilise actuellement le remoteapp pour mes clients mais on ne sait pas (
? ) selectionner des applications en fonction d'un groupe défini.
la semaine dernière par l'achat en volume de CAL TSE chez MS il m'avait mis
dans ma boite un version de Appv-V 1.45.
Lorsque j'ai vu ton message tu m'as donné envie de tester.

Si tu m'aides un peu je pourrai te donner un avis ( ...modeste...) ...:-)

Mon problème est dans l'installation de sqlserver 2005.
J'ai bien lu Creating_new_db_using_sql_scripting.docx

J'installe
SQLEXPR_FRA.exe ( sqlexpress2005)
SQLServer2005_SSMSEE.msi

J'installe tous les fichiers contenus ds
C:testINSTALLERSSERVERMANAGEMENTSUPPORTSQLSERVERCREATEDB

vers

C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQL.1MSSQLData

lorsque je lance le script

create_tables.bat AppVDC

l'opération est FAILED avec le message contenu dans create_schema.log

Begin create_schema...

-----------------------------------------------------
C R E A T E S C H E M A
-----------------------------------------------------
21:21
-----------------------------------------------------

running database.sql
[SQL Native Client]Fournisseur de canaux nomm,s : Impossible d'ouvrir une
connexion . SQL Server [53].
[SQL Native Client]D,lai d'attente de connexion expir,
[SQL Native Client]Une erreur s'est produite lors de l',tablissement d'une
connexion au serveur. Lors de la connexion . SQL Server 2005, cet ,chec peut
^tre d- au fait que les paramStres par d,faut de SQL Server n'autorisent pas
les connexions . distance.

SCRIPT FAILED - Check create_schema.log for results.

-----------------------------------------------------
21:22
-----------------------------------------------------

je ne vois pas trop ce que je dois faire ...?

merci d'avance

"Stephane (85)" a écrit dans le message de
news:
Le 08/01/2010 22:18, Milcent B. a écrit :
Bonsoir,

quelle différence avec le remoteApp fourni avec windows 2008 ?

Avec Remote App tu installes l'application sur le serveur RDP. Avec App-V,
tu installes le client App-V sur le serveur RDP, et tu peux ensuite
exécuter toutes les applis virtualisées sans les avoir installées.
Ca permet de faire cohabiter différentes versions d'une même appli par
exemple.

Stephane

BHT

"Stephane (85)" a écrit dans le message de
news:
Le 08/01/2010 08:38, Stephane (85) a écrit :
Bonjour

Je vais passer tous les utilisateurs en RDP avec 2008R2 sur un serveur
Hyper-V. Tout le monde utilise grosso-modo les mêmes applications.
Sauf 2 groupes de 3-4 personnes qui font des études techniques et qui
donc utilisent des logiciels bien spécifiques.
Ca me gène de les installer sur le serveur car y'a que eux qui en ont
besoin et parfois j'ai besoin de faire cohabiter différentes versions.
Alors je me suis dit que App-V doit être mon amis, au pire je le ferai
sur les PC des techniciens au mieux ça fonctionne même sur le serveur
RDP virtualisé.

Z'en pensez quoi ?

Merci
Stephane

Après avoir cherché une bonne partie de la journée, je pense avoir
trouvé des réponses.
Donc App-V devrait fonctionner sur 2008R2 bientôt avec la 4.6. En plus
ce sera compris dans la licence client RDP.
Donc bonnes nouvelles si ce n'est qu'il faut attendre la nouvelle
version.

Stephane - quelqu'un peut confirmer ?

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4755 (20100108) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4755 (20100108) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4760 (20100111) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4760 (20100111) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com