RDS défilant testé par Nostalgie ?

20 réponses
Thierry VIGNAUD
Je viens d'apprendre à la lecture de la Lettre du CSA de novembre que le
réseau Nostalgie avait été autorisé, en date du 27/5/2008 (il y a plus de 6
mois) par le CSA, à utiliser du RDS défilant pour une période de 6 mois.

Il ne me semble pas qu'on ait signalé ceci pour Nostalgie dans le newsgroup (à
part le cas de Radio Classique qui continue le RDS défilant depuis plus d'un
an).

Est-ce que quelqu'un aurait vu ça pour Nostalgie ? C'est assez curieux que le
CSA publie cette décision avec plus de 6 mois de retard (et après son terme)
laquelle, en outre, ne semble pas avoir été publiée sur le web du CSA.

Je signale que ce soir, sur l'émetteur de la tour Eiffel, pas de trace de RDS
défilant pour Nostalgie.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
X
Oui, je l' avais vu, mais n' étant pas fan de ce type musique ...

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Je viens d'apprendre à la lecture de la Lettre du CSA de novembre que le
réseau Nostalgie avait été autorisé, en date du 27/5/2008 (il y a plus de
mois) par le CSA, à utiliser du RDS défilant pour une période de 6 mois.

Il ne me semble pas qu'on ait signalé ceci pour Nostalgie dans le
newsgroup (à
part le cas de Radio Classique qui continue le RDS défilant depuis plus
d'un
an).

Est-ce que quelqu'un aurait vu ça pour Nostalgie ? C'est assez curieux que
le
CSA publie cette décision avec plus de 6 mois de retard (et après son
terme)
laquelle, en outre, ne semble pas avoir été publiée sur le web du CSA.

Je signale que ce soir, sur l'émetteur de la tour Eiffel, pas de trace de
RDS
défilant pour Nostalgie.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Fri, 5 Dec 2008 09:35:38 +0100, "" wrote:

Oui, je l' avais vu, mais n' étant pas fan de ce type musique ...

Ok merci.

Idem de mon côté, je n'écoute que les radios qui parlent donc peu de
chances que je m'en aperçoive sur une radio musicale.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
mpx958
C'est en test aussi sur NRJ, le PS n'alterne qu'en début de morceau,
puis redevient fixe... Enfin quand cela fonctionne, car au moment où
j'écris ce message, cela semble planté (PS fixe " NRJ "), et le RT
affiche un titre qui n'a rien à voir avec le programme. Et puis il y a
une chose curieuse: le flag RT change à chaque transmission des 64
caractères du RT, alors qu'il ne devrait changer que lorsque le RT
change (idem sur nostalgie).

Et pour les retards du CSA, on est un peu habitué (il n'y a qu'à voir
la validation des sites d'émission avant la NEVA de Caen !).
mpx958
Et pour Classique, je ne sais pas comment cela fonctionne
concrètement, mais il semblerait qu'ils alternent entre deux modes de
fonctionnement des encodeurs. Un mode "conforme à la norme" qui
affiche "CLASSIQ " et transmet les AF, et un mode "défilant" dans
lequel alternent "CLASSIQ." (avec un point à la fin) et le titre en
cours, mais pendant ce mode la transmission des AF s'arrête...
Thierry VIGNAUD
On Fri, 5 Dec 2008 04:25:28 -0800 (PST), mpx958
wrote:

C'est en test aussi sur NRJ, le PS n'alterne qu'en début de morceau,
puis redevient fixe... Enfin quand cela fonctionne, car au moment où
j'écris ce message, cela semble planté (PS fixe " NRJ "), et le RT
affiche un titre qui n'a rien à voir avec le programme. Et puis il y a
une chose curieuse: le flag RT change à chaque transmission des 64
caractères du RT, alors qu'il ne devrait changer que lorsque le RT
change (idem sur nostalgie).

Et pour les retards du CSA, on est un peu habitué (il n'y a qu'à voir
la validation des sites d'émission avant la NEVA de Caen !).

Merci pour les infos, je réessaye ce soir, je n'ai pas eu la patience
d'attendre hier.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Fri, 5 Dec 2008 04:25:28 -0800 (PST), mpx958 wrote:

C'est en test aussi sur NRJ, le PS n'alterne qu'en début de morceau,

Effectivement je viens de voir ça, donc effectivement Nostalgie et NRJ. J'ai
fait une tentative sur les deux autres réseaux du groupe Rire et Chansons et
Chérie FM et rien.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Fred-29
effectivement j'ai fait le tes aussi sur le frequence de brest , sur
nostalgie et nrj ca s'affiche bien ....
par contre sur nostalgie ca annonnce comme ca NOSTALGIE > TITRE - ARTISTE ce
n'est pas le titre du morceau actuel .... lol
pour nrj c'est nikel ca annonnce comme ca NRJ > TITRE -- ARTISTE
Paul Precieux
Thierry VIGNAUD a écrit :
Je viens d'apprendre à la lecture de la Lettre du CSA de novembre que le
réseau Nostalgie avait été autorisé, en date du 27/5/2008 (il y a plus de 6
mois) par le CSA, à utiliser du RDS défilant pour une période de 6 mois.

Il ne me semble pas qu'on ait signalé ceci pour Nostalgie dans le newsgroup
(à part le cas de Radio Classique qui continue le RDS défilant depuis plus
d'un an).

Est-ce que quelqu'un aurait vu ça pour Nostalgie ? C'est assez curieux que le
CSA publie cette décision avec plus de 6 mois de retard (et après son terme)
laquelle, en outre, ne semble pas avoir été publiée sur le web du CSA.

Je signale que ce soir, sur l'émetteur de la tour Eiffel, pas de trace de RDS
défilant pour Nostalgie.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Pourquoi de telles expérimentations ?

Que c'est dangereux, les messages défilants, ça attire l'oeil du
conducteur, et quand l'oeil du conducteur quitte la route, c'est la
voiture qui quitte la route.

Quand est-ce que nos ministres vont enfin interdire GPS, autoradio, kit
main libre, CB (sauf pour les routiers, là on s'exposerait à des
complications), et autres radios ?
Thierry VIGNAUD
On Thu, 11 Dec 2008 21:32:26 +0100, Paul Precieux wrote:

Que c'est dangereux, les messages défilants, ça attire l'oeil du
conducteur, et quand l'oeil du conducteur quitte la route, c'est la
voiture qui quitte la route.

Les 3/4 de l'écoute radio s'effectue hors véhicules en France (Etude
Médiamétrie publiée dans le rapport d'activité du CSA 2007)

Les aiguilles, cadrans, voyants du tableau de bord des véhicules attirent
aussi l'oeil des conducteurs :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Denis
Paul Precieux a écrit :

Pourquoi de telles expérimentations ?

Que c'est dangereux, les messages défilants, ça attire l'oeil du
conducteur, et quand l'oeil du conducteur quitte la route, c'est la
voiture qui quitte la route.

Quand est-ce que nos ministres vont enfin interdire GPS, autoradio, kit
main libre, CB (sauf pour les routiers, là on s'exposerait à des
complications), et autres radios ?

C'est bien, tu as bien appris ta leçon. Maintenant, nouvel exercice :
es-tu capable de réfléchir par toi-même sans réciter les slogans
martelés dans les médias ?

--
Denis.
1 2