rds et délinquance, mais que fait mini président .

matthieu
Aujourd'hui ,lorsque vous allumerez votre chaine hifi ou votre autoradio
RDS sur Radio Classique, pour la première fois en France, s'afficheront
les informations suivantes : - le nom du compositeur et l'oeuvre
diffusée dans la programmation musicale à partir de 9h
- l'indice et la variation du CAC 40 entre 9h et 18h
- les indices des bourses de Tokyo et New York entre 6h et 9h
- de façon générale, le nom des animateurs et des messages tels que «
station.
Rappelons que cette diffusion RDS n'est pas autorisée par le CSA .
Jusqu'à présent le CSA n'autorise que l'affichage d'une information fixe
et unique , qui correspond au nom de la station.

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/25132

Thierry VIGNAUD
On Mon, 17 Sep 2007 06:51:44 +0200, Nicolas Croiset
wrote:

L'usage du RT n'a jamais été interdit par le CSA, il s'agit de l'usage
du PS au dela de 8 caractères qui est interdit. L'origine de cette
interdiction ce n'est pas le CSA mais le forum RDS. cf :
http://www.rds.org.uk/rds98/nonstandarddps.htm

Disons tout de même que chaque autorisation de fréquence dit que, je
cite :
"Toute utilisation d’une sous-porteuse doit être autorisée par le
Conseil supérieur de l’audiovisuel."

Dans ce qui est publié au JO, pour le RDS, les infos rendues publiques
via les autorisations sont : les PI, PS, TP, AF, TA.

Donc si une radio ne diffuse pas d'info routières et décide de le
faire elle doit donc en faire la demande au CSA qui va modifier son
autorisation RDS (on peut se demander en quoi ça concerne le CSA, mais
bon...)

Egalement où ça devient flou, admettons qu'une radio dispose d'une
autorisations RDS (vu qu'elle est obligée de demander l'autorisation
au CSA de diffuser une sous-porteuse RDS) est-ce que, si elle décide
de diffuser du RT, elle doit en faire la demande au CSA (qui ne
publiera pas de décision au JO) ou est-ce qu'elle peut le faire
absolument librement ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
matthieu
> L'usage du RT a lieu en France depuis des années par certaines radios
locales ou nationales avec plus ou moins de régularité.

Quand les journalistes racontent n'importe quoi...

Oui, je crois de mémoire que Scoop à Lyon se sert du RT de manière un
peut aléatoire
F1TAY
Pour info :
http://www.tdf.fr/radio/stations-radio/radio-classique-experimente-le-rds/