[RDVETI] mystère...

16 réponses
mannucci_spamkiller
Banjor midème, Banjor miziou...

c'est une question qui s'adresse à ceux qui ont regardé "Rendez-vous en
terre inconnue"...

Voilà: au début, on F.Lopez et Zazie qui font une voyage de 5 jours pour
atteindre les papous en pleine jungle. Un groupe d'hommes les reçoivent,
une première discussion s'installent, et un des bonhommes explique qu'il
n'a jamais vu d'avions, qu'il a juste entendu leur bruit, au loin. Il
explique même qu'il ne sait même comment c'est fait, et que c'est sans
doute "une sorte de barque" qui vole dans les airs pour se déplacer d'un
point à un autre... il explique par ailleurs qu'il serait terrifié à
l'idée d'en voir un de près, et rajoute plus tard qu'il n'en sait pas
plus à propos d'une simple automobile. On comprend que ces hommes vivent
*vraiment* dans des conditions primitives et que tout ce qui ne vient
pas de la forêt les effraie. Jusque là, tout va bien...

Or, à plusieurs reprises dans l'emission on a droit à des vues
aériennes, notamment sur les clairières occupées par ces hommes, et
leurs "maisons hautes".
Du coup, je m'interroge : "comment", avec "quoi", on été filmées ces
images ?... si c'est avec un hélico (de loin l'engin le plus bruyant et
le plus effrayant), les mecs seraient tous morts d'une crise cardiaque,
si on se réfère à leur déclarations et à leur ignorance en matière
d'aéronautique... Si c'est avec une mongolfière ou un deltaplane (ou
mieux encore: un ULM), pourquoi ne pas en avoir parlé durant la partie
de l'emission qui concerne "l'expédition" dans la jungle ? quel est
l'interêt d'avoir "dissimulé" le truc (tout est fait pour qu'on
comprenne qu'il n'ont pénétré dans la jongle QU'EN marchant ou en
barque, avec uniquement des porteurs et rien d'autre)

Donc voilà, j'en arrive à la conclusion qu'une fois de plus, y'a eu d'la
"baise" dans une emission pourtant attachante... même s'il ne faut pas
être dupe sur le coté "indécent" de la chose (voyeurisme,
néo-colonialisme, toussa)

quel est votre avis ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

10 réponses

1 2
MarcoSR
Jean-Marc Mannucci :
quel est votre avis ?

Et le cadreur capable de lévitation après avoir ingéré une décoction de
plantes préparée par le druide papou, tu y as pensé ? Ca répondrait à toutes
les questions posées pourtant...
Stephane Legras-Decussy
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news: 1j2dppm.n8q7dlsn87n7N%>
quel est votre avis ?

mon avis est que tout simplement les mecs là-bas
n'ont jamais dit ça... on leur prête des propos
folkloriques qui servent à mort l'émission et qui
sont bidons à mort...

si ça se trouve le mec disait qu'il a pris
l'avion une fois et que c'était trop cool...
chalten
jean-marc Mannucci a écrit :

Du coup, je m'interroge : "comment", avec "quoi", on été filmées ces
images ?... si c'est avec un hélico (de loin l'engin le plus bruyant et
le plus effrayant), les mecs seraient tous morts d'une crise cardiaque,
si on se réfère à leur déclarations et à leur ignorance en matière
d'aéronautique... Si c'est avec une mongolfière ou un deltaplane (ou
mieux encore: un ULM), pourquoi ne pas en avoir parlé durant la partie
de l'emission qui concerne "l'expédition" dans la jungle ? quel est
l'interêt d'avoir "dissimulé" le truc (tout est fait pour qu'on
comprenne qu'il n'ont pénétré dans la jongle QU'EN marchant ou en
barque, avec uniquement des porteurs et rien d'autre)

avec un mini-helico probablement ...
Moupou
jean-marc Mannucci a écrit :

[...]
quel est votre avis ?

Cela doit leur faire zarbi de lever les yeux au ciel.
http://gizmodo.com/5055160/24-hour-air-traffic-around-the-world-blows-mi
nds-eyeballs

Je n'ai pas vu l'émission , mais j'ai déjà eu droit vendredi soir sur
Canal + aux nouveaux touristes d'Ariel Wizman avec des Français allant
aux îles Fidji pour être au plus proche de la vie primitive .Chapeau
l'empreinte carbone pour un tel voyage , mais il y a bien un "marché "
avec les écolos.

Les dieux sont tombés sur la Tête,
l'oiseau de feu leur a fait tomber une Zazie .
(Désolé je ne retrouve pas l'épisode de la bouteille)
http://www.youtube.com/watch?v=fxCJL6GGsdE&feature=related

Les bénéfices de son prochain album seront pour
ouvrir un dispensaire chez les Papous , toute pathogène qu'elle était
avec l'équipe , porteurs sains de virus ou de bactéries plutôt néfastes
pour les indigènes .
Jac
"Moupou" :

.Chapeau
l'empreinte carbone pour un tel voyage , mais il y a bien un "marché "
avec les écolos.

Facile à dire, tu paies pas le train !

Jac.
Moupou
Jac a écrit :
"Moupou" :

.Chapeau
l'empreinte carbone pour un tel voyage , mais il y a bien un "marché "
avec les écolos.

Facile à dire, tu paies pas le train !

Ah ! Mais je ne donne pas de leçon !
Surtout que cette année j'ai déjà pris l'avion pour la Grèce et que je
le reprends dans un mois pour Barcelone .

Pour nous l'aventure , c'est lorsque nous prenons demi-pension comme
Mai
dernier dans un Hilton de Londres , c'est grisant d'être obligé de
chercher de la nourriture dans un restau inconnu .

C'est pour cela que pour assouvir ce désir d'expédition , j' aime bien
regarder Antoine de Maximy ou Sophie Jovillard (dobeule Hop!)
Moupou
Moupou a écrit :

Les dieux sont tombés sur la Tête,
l'oiseau de feu leur a fait tomber une Zazie .
(Désolé je ne retrouve pas l'épisode de la bouteille)
http://www.youtube.com/watch?v=fxCJL6GGsdE&feature=related

Toujours pas la séquence mais le prélude .
http://www.youtube.com/watch?v=0u21WLsJtcI

Un Home homemade botswanais . Trente ans déjà .
Jac
"Moupou" :

.Chapeau
l'empreinte carbone pour un tel voyage , mais il y a bien un "marché
"
avec les écolos.

Facile à dire, tu paies pas le train !

Ah ! Mais je ne donne pas de leçon !
Surtout que cette année j'ai déjà pris l'avion pour la Grèce et que je
le reprends dans un mois pour Barcelone .

Je parlais du train Paris-Fidji.

Pour nous l'aventure , c'est lorsque nous prenons demi-pension comme
Mai dernier dans un Hilton de Londres , c'est grisant d'être obligé de
chercher de la nourriture dans un restau inconnu .

Et le fish'n chips, c'est pour les chiens ?

Jac.
Moupou
Jac a écrit :

Je parlais du train Paris-Fidji.

Trop gros ! pas vu .

Et le fish'n chips, c'est pour les chiens ?

Tu peux dire ça comme ça .
Jac
"Moupou" :

Et le fish'n chips, c'est pour les chiens ?

Tu peux dire ça comme ça .

A Londres, je suis un chien mais je ne crève pas de faim !

Jac.
1 2