Re: 06 Nice ou ailleurs Qui peut me faire un dual boot sur un portable W7 / XP

1 réponse
bk
Bonjour à tous,

Cette nuit j'ai fait un fausse manip sur ces news et me les suis
rappatriées sur mon ordi :-(

Grand Merci pour vos bonne idées,

Je ne me suis pas encore couché et suis encore là car j'ai joué avec Paragon
/ de la V 7 à la 11...

Maintenant mon portable fonctionne en Ultimate V7 X 64 avec sa propre
licence Génuine payante ( pas l'ancienne livrée avec ).

Et j'y au remis les drivers de ASUS

Ok,

Je viens de faire un Backup Acronis avant de me lancer dans le mode XP ou
non.

Et , si je me continuais dans ma folie et j'osais y rappatrier un backup
Acronis de mon ordi de bureau sur la partition vide XP que j'ai crée, en la
rendant active ?

Je me doutes que celà va râler pour les drivers...mais.

NB: XPP, n 'a pas voulu s'installer,ecran bleu sur un XPP original jamais
utilisé.

Merci,si vous avez d'autre idées, celà me permettrait un dual Boot en ne
perdant rien :-)

Hum,

bob
--
bk

1 réponse

Williamhoustra
bk a écrit :
Bonjour à tous,

Cette nuit j'ai fait un fausse manip sur ces news et me les suis
rappatriées sur mon ordi :-(

Grand Merci pour vos bonne idées,

Je ne me suis pas encore couché et suis encore là car j'ai joué avec Paragon
/ de la V 7 à la 11...

Maintenant mon portable fonctionne en Ultimate V7 X 64 avec sa propre
licence Génuine payante ( pas l'ancienne livrée avec ).

Et j'y au remis les drivers de ASUS

Ok,

Je viens de faire un Backup Acronis avant de me lancer dans le mode XP ou
non.

Et , si je me continuais dans ma folie et j'osais y rappatrier un backup
Acronis de mon ordi de bureau sur la partition vide XP que j'ai crée, en la
rendant active ?

Je me doutes que celà va râler pour les drivers...mais.

NB: XPP, n 'a pas voulu s'installer,ecran bleu sur un XPP original jamais
utilisé.

Merci,si vous avez d'autre idées, celà me permettrait un dual Boot en ne
perdant rien :-)

Faut pas rêver ! Outre que la redescente d'une sauvegarde sur autre
chose à quoi elle s'attend va paniquer les drivers, cela ne fera jamais
un multiboot automatiquement. D'une part.

D'autre part XP a un installateur primitif qui n'aime pas du tout
avoir de l'IDE en 3 nappes (cas des CM SATAniques). C'est selon les
BIOS, mais généralement on a un plantage à l'installation, non pas avec
un écran bleu, mais parce que XP ne semble plus trouver la suite de son
CD comme si celui-ci était défectueux. Il faut alors mettre dans le
BIOS le mode "legacy IDE" avec seulement deux nappes en service : celle
du disque dur et celle du CD. Une fois l'installation faite on peut,
bien sûr, commuter en IDE enhanced.