Re: A l'attention de FFO de la part de Ceno

Ceno
Bonjour,

Oui d=E9sol=E9 pour les messages envoy=E9s plusieurs fois sur le fil
pr=E9c=E9dent, d'ailleurs j'ai pu voir que =E7a march=E9 bien finalement et=
je
viens de r=E9pondre FFO,

Pour ce qui est de Thunderbird, il me semble que c'est juste une boite
mail non ?

Merci =E0 tous.

FFO
Salut Ceno
Trés content que celà aille beaucoup mieux
Mais j'ai encore amélioré !!!!
2 choses à réaliser
1° chose :
tu crées un fichier texte dans lequel tu recopies cette ligne :
START /B "C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE"
"c:CheminCopie de fxkUR1b5bF_crio-6cr.xls"

La partie :
START /B "C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE"
est l'adresse du programme excel (vérifies chez toi si c'est bien celle là,
c'est celle d'XP, sinon remplace la par la bonne adresse)

La partie :

"C:CheminCopie de fxkUR1b5bF_crio-6cr.xls"
est l'adresse de ton fichier à ouvrir (à actualiser)

Ce fichier texte ainsi créé tu l'enregistres dans un répertoire en .BAT
(répertoire de ton choix)
Exemple :

Ouverture fichier excel.BAT

Tu peux prendre n'importe quelle appellation pourvu qu'elle soit suivi de
.BAT

Réalises le test suivant :
Ouvre un fichier Excel
double click sur ton point BAT
Le fichier à ouvrir doit s'ouvrir dans la même fenètre Excel avec juste le
message d'erreur à fermer

Dans le code de ta macro tu mets la ligne :

rep = Shell("""C:CheminOuverture fichier excel.BAT"" """"")

Actualises la partie "C:CheminOuverture fichier excel.BAT"
en fonction du nom et de l'emplacement de ton .BAT créé

Et exécutes

Tu dois maintenant avoir ton fichier ouvert avec seulement le seul message
d'erreur à fermer et dans la même fenêtre Excel que celle te ton fichier
principal

Est ce mieux ainsi ???
Dis moi !!!!

Je travaille maintenant sur une amèlioration qui te donneras la possibilité
de recopier automatiquement les fichiers ouverts dans ton fichier principal

Suite donc au prochain épisode

Bonjour,

Oui désolé pour les messages envoyés plusieurs fois sur le fil
précédent, d'ailleurs j'ai pu voir que ça marché bien finalement et je
viens de répondre FFO,

Pour ce qui est de Thunderbird, il me semble que c'est juste une boite
mail non ?

Merci à tous.

FxM
Bonsoir,

Pour ce qui est de Thunderbird, il me semble que c'est juste une boite
mail non ?
Non ! Mail + news + RSS + + + et en français (regarde mes entêtes)

@+
FxM qui ne fait que passer ...

[...]

fetnat
Bonjour,

On peut utiliser TB pour les forums uniquement sans changer son lecteur
de mail Outlook ou OE ou autre.
Il faut quand même attendre entre 3 à 5 minutes pour voir son courrier
dans le serveur... :)
c'est le métier qui entre.

[...]

Ceno
Bonjour FFO,

Je viens de faire le fichier .bat comme tu me l'as expliqué dans ton
dernier message, ça marche super, c'est trop cool merci, il me dis
plus que le fichier PERSO.XLS est
en cours d'utilisation.

Tout se déroule super mon fichier s'ouvre, bon j'arrive sur le message
de réparation du fichier, mais on est sur la bonne voix.

Je te remercie pour ton aide, c'est genial.
FFO
Bonjour Ceno

Et on porte l'estocade !!!!

En droite ligne de mes dernière propsition (Post du 23/05/2007 09:07)

Dans ta macro tu mets ce code :

Sub Macro1()
'
'Application.WindowState = xlMinimized
rep = Shell("""E:FORCETcomparePrototype outilsOuverture fichier
excel.BAT"" """"")
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Macrosuite"

Et dans une 2° Macro appelé Macrosuite :

Sub Macrosuite()
Application.DisplayAlerts = False
Cells.Select
Selection.Copy
Fichier = ActiveWorkbook.Name
Workbooks("Test3.xls").Activate
Sheets.Add
ActiveSheet.Paste
ActiveSheet.Name = Fichier
Workbooks(Fichier).Close SaveChanges:úlse
Application.Cursor = xlDefault
End Sub

La recopie de ton fichier dans un onglet ajouté renommé au non du fichier et
avec fermeture de celui-ci est réalisé automatiquement

Tu parlais d'une cinquantaine de fichiers à traiter ainsi
Celà nécessite d'actaliser ton fichier.BAT car je suppose que chaque fichier
à ouvrir a son propre nom voir son propre répertoire

Différentes solution possible :
Actualiser à chaque fois le fichier.BAT
Mettre dans le . Bat autant de ligne que de de fichier à ouvrir (attention
ils vont s'ouvrir tous en même temps, la macro devra être corrigée pour la
recopie)
Créer autant de .BAT que de fichier (Il suffira d'appeler dans la macro le
bon .BAT, on peut automatiser cette partie)

A toi de voir en fonction de tes contraintes l'option à privilégier

Dis moi !!!!

[...]

Ceno
Bonjour FFO,

Je suis perdu, j'ai pas tout compris dans ta dernière solution,

Application.WindowState = xlMinimized
rep = Shell("""E:FORCETcomparePrototype outilsOuverture fichier
excel.BAT"" """"")
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Macrosuite"

Quelles sont les parties que je dois changer ? je pense que tout ça
doit être changer "E:FORCETcomparePrototype outilsOuverture
fichier
excel.BAT" ai-je raison ?

Et dans la deuxième

[...]

Je pense "Test3.xls" et Fichier ?

C'est bien ça ?

Ceno qui te remercie encore.
FFO
Salut Ceno
Ta réponse fut tellement tardive que je n'ai plus pensé à reconsulter ce fil
c'est par pure hazard que je retombe dessus

Effectivement la ligne :

rep = Shell("""E:FORCETcomparePrototype outilsOuverture fichier
excel.BAT"" """"")

doit être actualisée pour la partie "E:FORCETcomparePrototype
outilsOuverture fichier excel.BAT"

en fonction de l'emplacement et du nom de ton .BAT

Idem pour la ligne :

Workbooks("Test3.xls").Activate

La partie "Test3.xls" doit être actualisé du nom de ton fichier de travail

Je ne sais pas depuis le temps si tu es arrivé avec mes propositions à tes
fins

Peut être reconsulteras tu ce fil et de me répondre sur ce point

A bientôt peut être