Ré-activation de licences TSE par périphérique

Ghislain
Bonjour,
J'ai un soucis sur un serveurs TSE win 2003.
J'ai toutes mes licences de prises et celle temporaire aussi.
alors que j'ai quelques postes a connecter.Comme certaines licences ne
serviront plus , j'aimerais tout remettre a plat sachant que pas le jeux du
temps de grace, je dois attendre encore 1 mois et et demi et ce n'est pas
possible.
J'ai vu qu'il y avait une possibilité via la désinstallation du service de
gestion des licences
Avez vous une procédure un peu détaillé ? le service précis et ceuw qui va
me tomber dessus ?
- besoin du CD windows ?
- reboot ?
- les heures d'ouverture et le numéro de telephone du service de
réactivation par téléphonne ?
- est ce qu'une activité non TSE sur le serveur est possible pendant la
manip ?

Merci,
Ghislain

Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

la procédure est décrite ici: http://support.microsoft.com/kb/273566

Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"Ghislain" a écrit dans le message de
[...]

ReLiK
Bonsoir,

Les licences temporaires comme définitive sont régi par la même règle : elle
sont alloué de facon temporaire(comme un bail dhcp). si un utilisateur
possède une licence temporaire et qu'il passe le délai de 120 jours, il lui
sera affecté ensuite une licence définive de nouveau pour 120 jours et ainsi
de suite ....

si vous voulez remettre tout à plat, il faut désinstaller tout les services
TSE et refaire une installe complète.

(merci au MVP de me corriger si je me trompe mais d'après ma dernière
formation sosoft sur TSE 2008 ca ce passe comme ca ...)

Cordialement.