Ré-activation de Vista Ultimate

6 réponses
mf22433
Bonjour,

après avoir utilisé Vista Ultimate pendant plusieurs mois sans problème,
hier j'ai installé de nouveaux updates, malheureusement une panne de courant
est intervenue au beau milieu de l'upgrade. Une fois le courant rétabli,
Vista est entré dans une boucle "configuration des updates, shutdown, reboot"
... pas moyen d'en sortir. Je suis reparti du CD d'origine et ai d'abord
essayé de repartir à un point de sauvegarde antérieur... pas de changement.
J'ai décidé de réinstaller Vista en repartant de 0. Installation OK,
installation de 60 updates, reboot et ... maintenant chaque fois que je
démarre, j'ai un message: "Windows Aero ne fonctionne pas, vous êtes
peut-être victime d'un logiciel contrefait". Le système suggère une
re-activation en ligne. Je l'ai fait, la réactivation est réussie mais le
problème persiste. J'ai ensuite essayé une réactivation téléphonique, j'ai
démarré slui.exe 4 et ai fait une activation téléphonique... une fois de plus
le système indique une activation réussie... mais le message d'erreur
persiste. Je n'ai même pas accès au control panel! Je ne sais plus que faire.

Help!!!!

6 réponses

Azo4
version boîte? OEM?

sur OEM?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mf22433" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

après avoir utilisé Vista Ultimate pendant plusieurs mois sans problème,
hier j'ai installé de nouveaux updates, malheureusement une panne de
courant
est intervenue au beau milieu de l'upgrade. Une fois le courant rétabli,
Vista est entré dans une boucle "configuration des updates, shutdown,
reboot"
... pas moyen d'en sortir. Je suis reparti du CD d'origine et ai d'abord
essayé de repartir à un point de sauvegarde antérieur... pas de
changement.
J'ai décidé de réinstaller Vista en repartant de 0. Installation OK,
installation de 60 updates, reboot et ... maintenant chaque fois que je
démarre, j'ai un message: "Windows Aero ne fonctionne pas, vous êtes
peut-être victime d'un logiciel contrefait". Le système suggère une
re-activation en ligne. Je l'ai fait, la réactivation est réussie mais le
problème persiste. J'ai ensuite essayé une réactivation téléphonique, j'ai
démarré slui.exe 4 et ai fait une activation téléphonique... une fois de
plus
le système indique une activation réussie... mais le message d'erreur
persiste. Je n'ai même pas accès au control panel! Je ne sais plus que
faire.

Help!!!!

mf22433
Ce n'est pas une version OEM, PC contruit à partir de composant indépendant
(carte mère Asus Striker Extreme).

version boîte? OEM?

sur OEM?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mf22433" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

après avoir utilisé Vista Ultimate pendant plusieurs mois sans problème,
hier j'ai installé de nouveaux updates, malheureusement une panne de
courant
est intervenue au beau milieu de l'upgrade. Une fois le courant rétabli,
Vista est entré dans une boucle "configuration des updates, shutdown,
reboot"
... pas moyen d'en sortir. Je suis reparti du CD d'origine et ai d'abord
essayé de repartir à un point de sauvegarde antérieur... pas de
changement.
J'ai décidé de réinstaller Vista en repartant de 0. Installation OK,
installation de 60 updates, reboot et ... maintenant chaque fois que je
démarre, j'ai un message: "Windows Aero ne fonctionne pas, vous êtes
peut-être victime d'un logiciel contrefait". Le système suggère une
re-activation en ligne. Je l'ai fait, la réactivation est réussie mais le
problème persiste. J'ai ensuite essayé une réactivation téléphonique, j'ai
démarré slui.exe 4 et ai fait une activation téléphonique... une fois de
plus
le système indique une activation réussie... mais le message d'erreur
persiste. Je n'ai même pas accès au control panel! Je ne sais plus que
faire.

Help!!!!

Azo4
Ce n'est pas une version OEM

et...c'est....????

as-tu essayé un chkdsk...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mf22433" a écrit dans le message de
news:
Ce n'est pas une version OEM, PC contruit à partir de composant
indépendant
(carte mère Asus Striker Extreme).

version boîte? OEM?

sur OEM?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mf22433" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

après avoir utilisé Vista Ultimate pendant plusieurs mois sans
problème,
hier j'ai installé de nouveaux updates, malheureusement une panne de
courant
est intervenue au beau milieu de l'upgrade. Une fois le courant
rétabli,
Vista est entré dans une boucle "configuration des updates, shutdown,
reboot"
... pas moyen d'en sortir. Je suis reparti du CD d'origine et ai
d'abord
essayé de repartir à un point de sauvegarde antérieur... pas de
changement.
J'ai décidé de réinstaller Vista en repartant de 0. Installation OK,
installation de 60 updates, reboot et ... maintenant chaque fois que je
démarre, j'ai un message: "Windows Aero ne fonctionne pas, vous êtes
peut-être victime d'un logiciel contrefait". Le système suggère une
re-activation en ligne. Je l'ai fait, la réactivation est réussie mais
le
problème persiste. J'ai ensuite essayé une réactivation téléphonique,
j'ai
démarré slui.exe 4 et ai fait une activation téléphonique... une fois
de
plus
le système indique une activation réussie... mais le message d'erreur
persiste. Je n'ai même pas accès au control panel! Je ne sais plus que
faire.

Help!!!!

mf22433
Oui j'ai fait un chkdsk... rien à signaler, comme j'étais à court d'idée je
viens d'essayer d'installer SP1... et... installation réussie .. et ... le
problème a disparu!!! Tout fonctionne de nouveau.

Je vais surveiller le hardware de pret, la panne de courant à peut-être eu
un impact sur le hard.

Ce n'est pas une version OEM

et...c'est....????

as-tu essayé un chkdsk...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mf22433" a écrit dans le message de
news:
Ce n'est pas une version OEM, PC contruit à partir de composant
indépendant
(carte mère Asus Striker Extreme).

version boîte? OEM?

sur OEM?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mf22433" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

après avoir utilisé Vista Ultimate pendant plusieurs mois sans
problème,
hier j'ai installé de nouveaux updates, malheureusement une panne de
courant
est intervenue au beau milieu de l'upgrade. Une fois le courant
rétabli,
Vista est entré dans une boucle "configuration des updates, shutdown,
reboot"
... pas moyen d'en sortir. Je suis reparti du CD d'origine et ai
d'abord
essayé de repartir à un point de sauvegarde antérieur... pas de
changement.
J'ai décidé de réinstaller Vista en repartant de 0. Installation OK,
installation de 60 updates, reboot et ... maintenant chaque fois que je
démarre, j'ai un message: "Windows Aero ne fonctionne pas, vous êtes
peut-être victime d'un logiciel contrefait". Le système suggère une
re-activation en ligne. Je l'ai fait, la réactivation est réussie mais
le
problème persiste. J'ai ensuite essayé une réactivation téléphonique,
j'ai
démarré slui.exe 4 et ai fait une activation téléphonique... une fois
de
plus
le système indique une activation réussie... mais le message d'erreur
persiste. Je n'ai même pas accès au control panel! Je ne sais plus que
faire.

Help!!!!

mf22433
J'ai oublié de répondre: c'est une version Vista Ultimate avec clé que j'ai
reçu directement de Microsoft dans le cadre d'un contract d'entreprise.

Ce n'est pas une version OEM

et...c'est....????

as-tu essayé un chkdsk...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mf22433" a écrit dans le message de
news:
Ce n'est pas une version OEM, PC contruit à partir de composant
indépendant
(carte mère Asus Striker Extreme).

version boîte? OEM?

sur OEM?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mf22433" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

après avoir utilisé Vista Ultimate pendant plusieurs mois sans
problème,
hier j'ai installé de nouveaux updates, malheureusement une panne de
courant
est intervenue au beau milieu de l'upgrade. Une fois le courant
rétabli,
Vista est entré dans une boucle "configuration des updates, shutdown,
reboot"
... pas moyen d'en sortir. Je suis reparti du CD d'origine et ai
d'abord
essayé de repartir à un point de sauvegarde antérieur... pas de
changement.
J'ai décidé de réinstaller Vista en repartant de 0. Installation OK,
installation de 60 updates, reboot et ... maintenant chaque fois que je
démarre, j'ai un message: "Windows Aero ne fonctionne pas, vous êtes
peut-être victime d'un logiciel contrefait". Le système suggère une
re-activation en ligne. Je l'ai fait, la réactivation est réussie mais
le
problème persiste. J'ai ensuite essayé une réactivation téléphonique,
j'ai
démarré slui.exe 4 et ai fait une activation téléphonique... une fois
de
plus
le système indique une activation réussie... mais le message d'erreur
persiste. Je n'ai même pas accès au control panel! Je ne sais plus que
faire.

Help!!!!

Azo4
...vive le SP1 !!!

et merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mf22433" a écrit dans le message de
news:
Oui j'ai fait un chkdsk... rien à signaler, comme j'étais à court d'idée
je
viens d'essayer d'installer SP1... et... installation réussie .. et ... le
problème a disparu!!! Tout fonctionne de nouveau.

Je vais surveiller le hardware de pret, la panne de courant à peut-être eu
un impact sur le hard.

Ce n'est pas une version OEM

et...c'est....????

as-tu essayé un chkdsk...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mf22433" a écrit dans le message de
news:
Ce n'est pas une version OEM, PC contruit à partir de composant
indépendant
(carte mère Asus Striker Extreme).

version boîte? OEM?

sur OEM?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mf22433" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

après avoir utilisé Vista Ultimate pendant plusieurs mois sans
problème,
hier j'ai installé de nouveaux updates, malheureusement une panne de
courant
est intervenue au beau milieu de l'upgrade. Une fois le courant
rétabli,
Vista est entré dans une boucle "configuration des updates,
shutdown,
reboot"
... pas moyen d'en sortir. Je suis reparti du CD d'origine et ai
d'abord
essayé de repartir à un point de sauvegarde antérieur... pas de
changement.
J'ai décidé de réinstaller Vista en repartant de 0. Installation OK,
installation de 60 updates, reboot et ... maintenant chaque fois que
je
démarre, j'ai un message: "Windows Aero ne fonctionne pas, vous êtes
peut-être victime d'un logiciel contrefait". Le système suggère une
re-activation en ligne. Je l'ai fait, la réactivation est réussie
mais
le
problème persiste. J'ai ensuite essayé une réactivation
téléphonique,
j'ai
démarré slui.exe 4 et ai fait une activation téléphonique... une
fois
de
plus
le système indique une activation réussie... mais le message
d'erreur
persiste. Je n'ai même pas accès au control panel! Je ne sais plus
que
faire.

Help!!!!