[RE-ADSL]filtres spécifiques?

19 réponses
R1
Bonjour,

C'est quoi cette histoire de filtres spécifiques pourl'ADSL étendu?
Comment reconnaitre un filtre OK et un pas OK

R1

10 réponses

1 2
Keyzer Soze
"R1" a écrit dans le message de
news:42e1256b$0$1250$
Bonjour,

C'est quoi cette histoire de filtres spécifiques pourl'ADSL étendu?
Comment reconnaitre un filtre OK et un pas OK

R1

emain je te donne la ref de ceux commercialisés par FT.
Au fait passé en RE? Pas de soucis de migration??

KS.

R1
"Keyzer Soze" a écrit dans le message de
news:42e13a69$0$892$

"R1" a écrit dans le message de
news:42e1256b$0$1250$
Bonjour,

C'est quoi cette histoire de filtres spécifiques pourl'ADSL étendu?
Comment reconnaitre un filtre OK et un pas OK

R1

emain je te donne la ref de ceux commercialisés par FT.
Au fait passé en RE? Pas de soucis de migration??

KS.

Non, toujours pas passé car Wanadoo a reçu la demande explicite et directe

de FT de me migrer mais lorsqu'elle a rebasculé la demande à FT pour faire
faire le travail, la réponse a été, au bout de 6 jours (du 15 au 21): "le
client peut avoir le 512 normal, vérifiez avec le client ce qu'il veut". Si
je n'avais pas rappelé Wanadoo hier soir (22), je ne saurais toujours pas
que ma demande a été suspendue! Suite à mon appel hier, la demande a été
réactivée et il faut attendre.
En attendant, heureusement, le 128k passe toujours.
@+

Keyzer Soze
"Keyzer Soze" a écrit dans le message de
news:42e13a69$0$892$

"R1" a écrit dans le message de
news:42e1256b$0$1250$
Bonjour,

C'est quoi cette histoire de filtres spécifiques pourl'ADSL étendu?
Comment reconnaitre un filtre OK et un pas OK

R1

emain je te donne la ref de ceux commercialisés par FT.
Au fait passé en RE? Pas de soucis de migration??

KS.

Contenu du Pack Ethernet 512k étendu :
- modem Ethernet compatible Re-ADSL : Thomson Speed Touch 510 V5 ;
- guide de démarrage + 1 kit d'installation + 1 poster ;
- 1 bloc d'alimentation ;
- 1 câble Ethernet ;
- 1 câble RJ11 ;
- 2 filtres compatibles Re : Primax 60011.

Keyzer Soze
Non, toujours pas passé car Wanadoo a reçu la demande explicite et directe
de FT de me migrer mais lorsqu'elle a rebasculé la demande à FT pour faire
faire le travail, la réponse a été, au bout de 6 jours (du 15 au 21): "le
client peut avoir le 512 normal, vérifiez avec le client ce qu'il veut".
Si

je n'avais pas rappelé Wanadoo hier soir (22), je ne saurais toujours pas
que ma demande a été suspendue! Suite à mon appel hier, la demande a été
réactivée et il faut attendre.
En attendant, heureusement, le 128k passe toujours.
@+

Oui mais ca donnera rien car une ligne éligible à de l'adsl classique ne
l'est pas sur du RE. D'où mon étonnement lors d'un post précédant... A mon
avis migrer vers du 512 classique devrait être possible... sous reserve
biensûr.

KS

R1
"Keyzer Soze" a écrit dans le message de
news:42e240fc$0$22299$
Non, toujours pas passé car Wanadoo a reçu la demande explicite et
directe

de FT de me migrer mais lorsqu'elle a rebasculé la demande à FT pour
faire

faire le travail, la réponse a été, au bout de 6 jours (du 15 au 21):
"le

client peut avoir le 512 normal, vérifiez avec le client ce qu'il veut".
Si

je n'avais pas rappelé Wanadoo hier soir (22), je ne saurais toujours
pas

que ma demande a été suspendue! Suite à mon appel hier, la demande a été
réactivée et il faut attendre.
En attendant, heureusement, le 128k passe toujours.
@+

Oui mais ca donnera rien car une ligne éligible à de l'adsl classique ne
l'est pas sur du RE. D'où mon étonnement lors d'un post précédant... A mon
avis migrer vers du 512 classique devrait être possible... sous reserve
biensûr.

KS

Tu as bien cerné mon problème.
Après essais (je ne peux que faire confiance à FT pour la réalité de ces
essais), le 512 normal NE PASSE PAS sur ma ligne, malgré 63dB. Probablement
parce que la marge de bruit est faible 3-4dB.
Comme les calculs automatiques à partir de la base FT donnent 'éligible sous
réserves' je suis coincé pour le 512 étendu

A suivre.

R1

"Keyzer Soze" a écrit dans le message de
news:42e24086$0$900$
"Keyzer Soze" a écrit dans le message de
"R1" a écrit dans le message de
Bonjour,

C'est quoi cette histoire de filtres spécifiques pourl'ADSL étendu?
Comment reconnaitre un filtre OK et un pas OK

R1

emain je te donne la ref de ceux commercialisés par FT.
Au fait passé en RE? Pas de soucis de migration??

KS.

Contenu du Pack Ethernet 512k étendu :
- modem Ethernet compatible Re-ADSL : Thomson Speed Touch 510 V5 ;
- guide de démarrage + 1 kit d'installation + 1 poster ;
- 1 bloc d'alimentation ;
- 1 câble Ethernet ;
- 1 câble RJ11 ;
- 2 filtres compatibles Re : Primax 60011.

Merci mais comme il existe probablement un multitude de filtres compatibles

(et non 1 comme le prétendraient certains agents FT, comme d'après eux seuls
le modem Thomson 510 V5 serait compatible) ça n'aide pas à savoir si ceux
que j'ai seront OK ou non.
En fait ça ne dit pas quelle est la différence entre "filtres normaux" et
"filtres pour étendu".
Si on achète un modem compatible norme ReADSL, est-ce que les filtres
fournis seront compatibles? J'espère que oui.
Et d'autre part est-ce que des filtres fournis avec un modem ADSL il y a
deux ans sont compatibles ou non?

R1

jm
En fait ça ne dit pas quelle est la différence entre "filtres normaux" et
"filtres pour étendu".

Les bandes de fréquence RE-ADSL/ADSL2/ADSL2+ sont utilisées de manière
légérement différentes de l'ADSL1 et il est possible voire probable que les
filtres doivent être adaptés en conséquence. La différence ne doit toutefois pas
être flagrante du fait qu'il ne s'agit que d'un composant passif, que les bandes
de fréquence sont globalement les mêmes et que seule la manière dont ces
fréquences sont réparties change. Peut-être s'agit t-il d'ailleurs d'une
différence purement commerciale, comme le concours actuel de qui l'a la plus
grosse entre Wanadoo est Free, moi j'ai le RE-ADSL et moi le RE-ADSL2 etc. En
fait le RE-ADSL est une extension de l'ADSL2 et à mon humble avis le RE-ADSL1
n'existe pas.

Si on achète un modem compatible norme ReADSL, est-ce que les filtres
fournis seront compatibles? J'espère que oui.

Voire plus haut. Il serait intéressant de faire un inventaire des différents
matériels ADSL2 et consorts disponibles ce jour. Sans doute certains
constructeurs conservent-ils les mêmes filtres.

Et d'autre part est-ce que des filtres fournis avec un modem ADSL il y a
deux ans sont compatibles ou non?

Ici je peux être catégorique : OUI. Jai comparé les performances sur une ligne
RE-ADSL en utilisant le modem SpeedTouch510V5 du kit Wanadoo Extense étendu :

Filtres ADSL1 standard de Speedtouch 530 : 60 dB d'affaiblissement et de 11 à 13
dB de S/B.
Filtres RE-ADSL du pack Wanadoo étendu : 63 dB d'affaiblissement et de 8 à 9.5
dB de S/B.

Amusant, non ?

R1

jm

0ursaman
"R1" a écrit dans le message de news:
42e269ba$0$1255$

"Keyzer Soze" a écrit dans le message de
news:42e240fc$0$22299$
Non, toujours pas passé car Wanadoo a reçu la demande explicite et
directe

de FT de me migrer mais lorsqu'elle a rebasculé la demande à FT pour
faire

faire le travail, la réponse a été, au bout de 6 jours (du 15 au 21):
"le

client peut avoir le 512 normal, vérifiez avec le client ce qu'il
veut".
Si

je n'avais pas rappelé Wanadoo hier soir (22), je ne saurais toujours
pas

que ma demande a été suspendue! Suite à mon appel hier, la demande a
été
réactivée et il faut attendre.
En attendant, heureusement, le 128k passe toujours.
@+

Oui mais ca donnera rien car une ligne éligible à de l'adsl classique ne
l'est pas sur du RE. D'où mon étonnement lors d'un post précédant... A
mon
avis migrer vers du 512 classique devrait être possible... sous reserve
biensûr.

KS

Tu as bien cerné mon problème.
Après essais (je ne peux que faire confiance à FT pour la réalité de ces
essais), le 512 normal NE PASSE PAS sur ma ligne, malgré 63dB.
Probablement
parce que la marge de bruit est faible 3-4dB.
Comme les calculs automatiques à partir de la base FT donnent 'éligible
sous
réserves' je suis coincé pour le 512 étendu

A suivre.

R1

Bonjour,

L' affaiblissement de la marge de bruit peu peut-être s" améliorer sur l'
installation
terminale :)
Perso j' ai 2 lignes à 63dB 5220m et le SNR est entre 8 et 9 dB pour 1200 à
1500 Kbps en DL .

--
http://galaxy.mars.hd.free.fr

Laurent

R1
"0ursaman" a écrit dans le message de
news:42e34bf7$0$28053$
"R1" a écrit dans le message de news:
42e269ba$0$1255$

"Keyzer Soze" a écrit dans le message de
news:42e240fc$0$22299$
Non, toujours pas passé car Wanadoo a reçu la demande explicite et
directe

de FT de me migrer mais lorsqu'elle a rebasculé la demande à FT pour
faire

faire le travail, la réponse a été, au bout de 6 jours (du 15 au 21):
"le

client peut avoir le 512 normal, vérifiez avec le client ce qu'il
veut".
Si

je n'avais pas rappelé Wanadoo hier soir (22), je ne saurais toujours
pas

que ma demande a été suspendue! Suite à mon appel hier, la demande a
été
réactivée et il faut attendre.
En attendant, heureusement, le 128k passe toujours.
@+

Oui mais ca donnera rien car une ligne éligible à de l'adsl classique
ne

l'est pas sur du RE. D'où mon étonnement lors d'un post précédant... A
mon
avis migrer vers du 512 classique devrait être possible... sous reserve
biensûr.

KS

Tu as bien cerné mon problème.
Après essais (je ne peux que faire confiance à FT pour la réalité de ces
essais), le 512 normal NE PASSE PAS sur ma ligne, malgré 63dB.
Probablement
parce que la marge de bruit est faible 3-4dB.
Comme les calculs automatiques à partir de la base FT donnent 'éligible
sous
réserves' je suis coincé pour le 512 étendu

A suivre.

R1

Bonjour,

L' affaiblissement de la marge de bruit peu peut-être s" améliorer sur l'
installation
terminale :)
Perso j' ai 2 lignes à 63dB 5220m et le SNR est entre 8 et 9 dB pour 1200
à

1500 Kbps en DL .

--
http://galaxy.mars.hd.free.fr

Laurent

Bonne piste, mais même en entrée d'installation domestique, le modem des
techniciens FT n'accroche pas. Je ne pense pas pourvoir compenser cela en
revoyant l'installation interieure (j'avais pensé regarder du côté du filtre
maitre mais ce n'est pas utile dans mon cas, je pense).
Ma ligne selon degrouptest.com:
********
Longueur de ligne : 5869 mètres
Affaiblissement : 65.5 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 360 kbps (45 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 307 kbps (38 ko/s)
********
R1

0ursaman
"R1" a écrit dans le message de news:
42e38eb4$0$3149$

"0ursaman" a écrit dans le message de
news:42e34bf7$0$28053$
"R1" a écrit dans le message de news:
42e269ba$0$1255$

"Keyzer Soze" a écrit dans le message de
news:42e240fc$0$22299$
Non, toujours pas passé car Wanadoo a reçu la demande explicite et
directe

de FT de me migrer mais lorsqu'elle a rebasculé la demande à FT pour
faire

faire le travail, la réponse a été, au bout de 6 jours (du 15 au
21):
"le

client peut avoir le 512 normal, vérifiez avec le client ce qu'il
veut".
Si

je n'avais pas rappelé Wanadoo hier soir (22), je ne saurais
toujours
pas

que ma demande a été suspendue! Suite à mon appel hier, la demande a
été
réactivée et il faut attendre.
En attendant, heureusement, le 128k passe toujours.
@+

Oui mais ca donnera rien car une ligne éligible à de l'adsl classique
ne

l'est pas sur du RE. D'où mon étonnement lors d'un post précédant... A
mon
avis migrer vers du 512 classique devrait être possible... sous
reserve
biensûr.

KS

Tu as bien cerné mon problème.
Après essais (je ne peux que faire confiance à FT pour la réalité de
ces
essais), le 512 normal NE PASSE PAS sur ma ligne, malgré 63dB.
Probablement
parce que la marge de bruit est faible 3-4dB.
Comme les calculs automatiques à partir de la base FT donnent 'éligible
sous
réserves' je suis coincé pour le 512 étendu

A suivre.

R1

Bonjour,

L' affaiblissement de la marge de bruit peu peut-être s" améliorer sur l'
installation
terminale :)
Perso j' ai 2 lignes à 63dB 5220m et le SNR est entre 8 et 9 dB pour 1200
à

1500 Kbps en DL .

--
http://galaxy.mars.hd.free.fr

Laurent

Bonne piste, mais même en entrée d'installation domestique, le modem des
techniciens FT n'accroche pas. Je ne pense pas pourvoir compenser cela en
revoyant l'installation interieure (j'avais pensé regarder du côté du
filtre
maitre mais ce n'est pas utile dans mon cas, je pense).
Ma ligne selon degrouptest.com:
********
Longueur de ligne : 5869 mètres
Affaiblissement : 65.5 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 360 kbps (45 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 307 kbps (38 ko/s)
********
R1

Si tu es en maison individuelle , ça peut être dehors le probleme, c' était
mon
cas sur une des ligne, impossible d' avoir une synchro car le cable aérien
était
brancher comme un goret dans la cocotte sur le 1er poteau, le cuivre était
nu
dehors, ce qui faisait antenne et donc pas de synchro :(
A savoir que si ton cable exterieur (s' il est exterieur) est pas noir et
rond,
ça peut venir de lui :)
Encore un detail, tu as en théo 65,5dB pour 5869m, j' avais 65,6dB et 5640m,
ça à été mesuré par FT lors d' un Gamot et redescendu a 62.xx dB et 5231m.

Si tu as un STH, il se peut qu'il accroche la synhcro et que tu es des infos
techs
à en tiré, car sur ce genre de ligne c' est de loin le meilleur modem que j'
ai pus
essayer :)
--
http://galaxy.mars.hd.free.fr

Laurent

1 2