RE-ADSL Free en IP ADSL dispo ?

32 réponses
Prosper
Bonjour,

Je trouve actuellement sur le Net des infos contradictoires sur la
possibilité d'avoir du RE-ADSL chez Free dans une zone non dégroupée par
Free.

Certains disent que c'est déjà possible sur les DSLAMs compatibles de
FT, arguant de ce que donne la simulation d'une inscription online sur
le site de Free.

D'autres disent que ce n'est pas encore possible car France Telecom ne
mettrait pas encore à disposition des opérateurs alternatifs l'offre de
gros correspondant au RE-ADSL. C'est aussi ce que vient de me confirmer
un technicien de la hotline Free. Dans ce cas l'inscription en ligne sur
le site de Free donnerait lieu à une attente jusqu'à la disponibilité de
l'offre de gros FT ?

D'autre part, Free prend des abonnés en RE-ADSL jusqu'à 75dB comme
défini par l'ARCEP ou ça peut monter plus haut ? Quelqu'un dont la ligne
est à 77dB pouvait apparemment avoir le RE-ADSL chez Free, mais pas chez FT.

Merci de vos précisions sur ce sujet (si Alec ou Brina est par là...)

Prosper

10 réponses

1 2 3 4
Mat Free
D'autres disent que ce n'est pas encore possible car France Telecom
ne mettrait pas encore à disposition des opérateurs alternatifs
l'offre de gros correspondant au RE-ADSL.

C'est apparu sur l'éligibilité de FT la semaine dernière si je me
souviens bien, donc en principe dispo pour les FAI.

C'est aussi ce que vient
de me confirmer un technicien de la hotline Free. Dans ce cas
l'inscription en ligne sur le site de Free donnerait lieu à une
attente jusqu'à la disponibilité de l'offre de gros FT ?

Je suis pas sûr que Free le propose à l'inscription en non dégroupé.
Tester avec un numéro éligible (à vérifier sur degrouptest).

--
Mat

yoyo
"Prosper" a écrit dans le message de news:
42b1ec45$0$3124$
Bonjour,

Je trouve actuellement sur le Net des infos contradictoires sur la
possibilité d'avoir du RE-ADSL chez Free dans une zone non dégroupée par
Free.

Certains disent que c'est déjà possible sur les DSLAMs compatibles de FT,
arguant de ce que donne la simulation d'une inscription online sur le site
de Free.

D'autres disent que ce n'est pas encore possible car France Telecom ne
mettrait pas encore à disposition des opérateurs alternatifs l'offre de
gros correspondant au RE-ADSL. C'est aussi ce que vient de me confirmer un
technicien de la hotline Free. Dans ce cas l'inscription en ligne sur le
site de Free donnerait lieu à une attente jusqu'à la disponibilité de
l'offre de gros FT ?

D'autre part, Free prend des abonnés en RE-ADSL jusqu'à 75dB comme défini
par l'ARCEP ou ça peut monter plus haut ? Quelqu'un dont la ligne est à
77dB pouvait apparemment avoir le RE-ADSL chez Free, mais pas chez FT.

Merci de vos précisions sur ce sujet (si Alec ou Brina est par là...)

Prosper

Je ne sais pas trop... car bon d'apres les infos que j'ai c'est le READSL2+
qui est dispo sur les zones degroupees permettant une plus grande
longueur....

Maintenant pour le READSL normalement il est dispo aussi... de toute facon
si sur le site de Free ils le disent... Je ne pense pas qu'ils s'amuseraient
a faire de la pub mensongere.... (quoi qu'en disent les detracteurs...)

A+

yoyo :)

Prosper
yoyo wrote:

Maintenant pour le READSL normalement il est dispo aussi... de toute facon
si sur le site de Free ils le disent... Je ne pense pas qu'ils s'amuseraient
a faire de la pub mensongere.... (quoi qu'en disent les detracteurs...)

Sur le site de Free, je n'ai rien vu de clair. Juste une possibilité
d'inscription en ligne, mais rien ne me garantit qu'ensuite Free ne va
pas attendre que FT lui donne la possibilité du raccordement en RE-ADSL
sur son réseau...
Le RE-ADSL n'est même pas mentionné sur les pages décrivant les offres,
c'est pourtant une nouveauté de taille !

ll
"yoyo" wrote in message
news:42b1fb4e$0$8901$

Maintenant pour le READSL normalement il est dispo aussi... de toute facon
si sur le site de Free ils le disent... Je ne pense pas qu'ils
s'amuseraient

a faire de la pub mensongere.... (quoi qu'en disent les detracteurs...)

ben d'un autre coté si ma ligne est bien eligible au READSL il y a toujours
pas d'ouverture de ligne depuis maintenant pret de 15 jours... de la à en
tirer les conclusions que vous mettez dans votre message.... il y a moins
d'un pas....

mattdu95
Prosper wrote:
D'autre part, Free prend des abonnés en RE-ADSL jusqu'à 75dB comme
défini par l'ARCEP ou ça peut monter plus haut ? Quelqu'un dont la ligne
est à 77dB pouvait apparemment avoir le RE-ADSL chez Free, mais pas chez
FT.
De ce que j'ai lu l'eligibilité re-adsl sur dslam FT se fera en 3 étapes:

- aujourd'hui une limite d'eligibilité à 70dB
- dans 3mois limite porté à 75dB
- dans 6mois limite porté à 80dB
A verifier ...

ll
"mattdu95" wrote in message
news:42b297a4$0$20253$
Prosper wrote:
D'autre part, Free prend des abonnés en RE-ADSL jusqu'à 75dB comme
défini par l'ARCEP ou ça peut monter plus haut ? Quelqu'un dont la ligne
est à 77dB pouvait apparemment avoir le RE-ADSL chez Free, mais pas chez
FT.
De ce que j'ai lu l'eligibilité re-adsl sur dslam FT se fera en 3 étapes:

- aujourd'hui une limite d'eligibilité à 70dB
- dans 3mois limite porté à 75dB
- dans 6mois limite porté à 80dB
A verifier ...

D'après leur site l'egilibilité est déjà à 75 dB... c'est le cas de ma ligne
à 72 dB
et ma ligne est déjà ouverte à l'abonnement sur leur site. Si ce que tu dis
est vrai il est étonnant que free laisse les gens s'abonner à plus de 70 dB

ll
"Brina" wrote in message
news:

D'après leur site l'egilibilité est déjà à 75 dB... c'est le cas de ma
ligne

à 72 dB
et ma ligne est déjà ouverte à l'abonnement sur leur site. Si ce que tu
dis

est vrai il est étonnant que free laisse les gens s'abonner à plus de 70
dB

Pourquoi ? Free a déjà fait les tests et ça fonctionne, donc y a 3 mois
d'avance, c'est tout :-)

Vous aurez réellement 3 mois d'avance quand vous livrerez les lignes comme
la mienne qui ont 72 dB d'atténuation.
Pour l'instant c'est loin d'être le cas et vos services sont bien incapables
d'annoncer un délai de réalisation.

ll
"Brina" wrote in message
news:
Vous aurez réellement 3 mois d'avance quand vous livrerez les lignes
comme

la mienne qui ont 72 dB d'atténuation.

On le fait, à 75dB

Pour l'instant c'est loin d'être le cas et vos services sont bien
incapables

d'annoncer un délai de réalisation.

Vous savez, les gens anonymes disant ce type de choses ...

ouais... pour moi c'est une réalité cet état.

Donnez votre numéro qu'on vérifie

Pas de probleme. donnez moi une adresse email pour l'envoi de ce numéro.

Pour votre info, il est hors de question de mettre mon numéro de téléphone
sur un NG.

Prosper
Pour l'instant c'est loin d'être le cas et vos services sont bien incapables
d'annoncer un délai de réalisation.

Effectivement. Je n'ai pas eu de réponse à ma question de départ : Free
peut-il fournir du RE-ADSL en zone non dégroupée ? L'offre de gros
RE-ADSL France Telecom est-elle disponible aux opérateurs alternatifs ?

L'inscription en ligne du site de Free ne vise-t-elle pas seulement à
acquérir de nouveaux abonnés tout de suite, pour ensuite les faire
attendre à l'étape "branchement FT" jusqu'à ce Free ait enfin accès à
l'offre de gros FT ?

Merci à celui qui pourra me répondre sur ce point au nom de Free, pour
clarifier cette situation.

Mat Free
Pour l'instant c'est loin d'être le cas et vos services sont bien
dincapables 'annoncer un délai de réalisation.

Effectivement. Je n'ai pas eu de réponse à ma question de départ :
Free peut-il fournir du RE-ADSL en zone non dégroupée ? L'offre de
gros RE-ADSL France Telecom est-elle disponible aux opérateurs
alternatifs ?

Oui, <http://www.iliad.fr/actualites/CP_170605.pdf>

--
Mat

1 2 3 4