Re: Ajout de RAM à un vieux PC

1 réponse
Rémi Moyen
On Monday, July 4, 2011 5:41:54 PM UTC+1, JP wrote:
> >Pour le mat=E9riel de l'=E9poque
> des Athlon 64 il y a des acheteurs
>=20
> A combien ? Je viens d'acheter pour bricoler une carte mere en bon =E9tat=
avec=20
> un amd 64 3800 et 1 Go de ram pour moins de 30 euros a l'easy cash du coi=
n,=20
> je ne veux m=EAme pas a connaitre leur prix d'achat ;>)

Oui, c'est =E0 peu pr=E8s ce que je soup=E7onne. Je doute que ce que je gag=
nerais couvrirait une part significative du prix du nouveau mat=E9riel... e=
t =E0 vrai dire, je n'ai pas tellement envie de m'emb=EAter =E0 =E7a.

> >Ce que j'ai trouv=E9 est m=EAme encore un peu moins cher, environ 40 EUR
> les 2x1 Go
>=20
> Le plus simple plut=F4t que de regarder les logs ou autres infos syst=E8m=
e est=20
> d'ouvrir la machine et de regarder r=E9ellement ce qu'il y a dedans.

Ben =E7a, j'ai fait. Je n'ai peut-=EAtre pas =E9t=E9 clair, mais la RAM act=
uellement dans la machine et ses specs, j'ai =E9t=E9 les lire sur place (en=
v=E9rifiant que c'=E9tait coh=E9rent avec les infos syst=E8me).

> Ensuite=20
> tu cherche des barrettes ayant la m=EAme vitesse et param=E8tres de=20
> rafraichissement, la taille n'est pas un crit=E8re.

Mmm... C'est justement ce dont je n'=E9tais pas absolument s=FBr.

> De toute fa=E7on suivant ton=20
> os et ta carte m=E8re soit tu passe a 2Go en ajoutant deux barettes de 1,=
soit=20
> a 4Go en rempla=E7ant par deux barettesde 2 ( des doutes pour la barri=E8=
re des=20
> 4go, m=EAme sous linux)

Ben j'aimerais bien garder mon Go actuel, en plus des 2 Go que je rajoutera=
is (probablement). Mais, cf. mon message plus haut, il semblerait que ce so=
it possible sur cette CM.

Par contre, mettre des barrettes de 2 Go, outre que je n'ai pas l'impressio=
n que =E7a existe en DDR, la doc n'est pas tr=E8s claire sur le fait que ce=
soit support=E9 ou pas. Je pr=E9f=E8re =E9viter, donc (d'autant plus que j=
e n'ai pas besoin de tant que =E7a).

> Ensuite, essaie de trouver d'occaz, tu dois aussi avoir cela en uk des=20
> magasins d'occassion, g=E9n=E9ralement ils ont toujours des barrettes et =
des=20
> sasfaipu. Un live cd type ultimate boot cd et memtest 86 te permettent de=
=20
> tester la validit=E9 du montage, sinon tu rapporte et tu te fais rembours=
er

Mouais. C'est un peu le d=E9sert autour de chez moi, mais effectivement, je=
peux essayer de trouver un magasin d'occas.

Merci des conseils !
--=20
R=E9mi Moyen

1 réponse

JP
Ben j'aimerais bien garder mon Go actuel, en plus des 2 Go que je
rajouterais (probablement). Mais, cf. mon message plus haut, il semblerait
que ce soit possible sur cette CM.

Oups, je me suis mélangé les pinceaux. Soit tu passe a 2 en ajoutant deux
barrettes de 512, soit a 3 en ajoutant des barrettes de 1. La première
solution étant sans doute la plus valable économiquement