Re: Ajout de RAM à un vieux PC

Le
Rémi Moyen
On Monday, July 4, 2011 5:41:54 PM UTC+1, JP wrote:
> des Athlon 64 il y a des acheteurs
>
> A combien ? Je viens d'acheter pour bricoler une carte mere en bon tat=
avec
> un amd 64 3800 et 1 Go de ram pour moins de 30 euros a l'easy cash du coi=
n,
> je ne veux mme pas a connaitre leur prix d'achat ;>)

Oui, c'est peu prs ce que je souponne. Je doute que ce que je gag=
nerais couvrirait une part significative du prix du nouveau matriel e=
t vrai dire, je n'ai pas tellement envie de m'embter a.

> les 2x1 Go
>
> Le plus simple plutt que de regarder les logs ou autres infos systm=
e est
> d'ouvrir la machine et de regarder rellement ce qu'il y a dedans.

Ben a, j'ai fait. Je n'ai peut-tre pas t clair, mais la RAM act=
uellement dans la machine et ses specs, j'ai t les lire sur place (en=
vrifiant que c'tait cohrent avec les infos systme).

> Ensuite
> tu cherche des barrettes ayant la mme vitesse et paramtres de
> rafraichissement, la taille n'est pas un critre.

Mmm C'est justement ce dont je n'tais pas absolument sr.

> De toute faon suivant ton
> os et ta carte mre soit tu passe a 2Go en ajoutant deux barettes de 1,=
soit
> a 4Go en remplaant par deux barettesde 2 ( des doutes pour la barri=
re des
> 4go, mme sous linux)

Ben j'aimerais bien garder mon Go actuel, en plus des 2 Go que je rajoutera=
is (probablement). Mais, cf. mon message plus haut, il semblerait que ce so=
it possible sur cette CM.

Par contre, mettre des barrettes de 2 Go, outre que je n'ai pas l'impressio=
n que a existe en DDR, la doc n'est pas trs claire sur le fait que ce=
soit support ou pas. Je prfre viter, donc (d'autant plus que j=
e n'ai pas besoin de tant que a).

> Ensuite, essaie de trouver d'occaz, tu dois aussi avoir cela en uk des
> magasins d'occassion, gnralement ils ont toujours des barrettes et =
des
> sasfaipu. Un live cd type ultimate boot cd et memtest 86 te permettent de=

> tester la validit du montage, sinon tu rapporte et tu te fais rembours=
er

Mouais. C'est un peu le dsert autour de chez moi, mais effectivement, je=
peux essayer de trouver un magasin d'occas.

Merci des conseils !
--
Rmi Moyen
JP
Ben j'aimerais bien garder mon Go actuel, en plus des 2 Go que je
rajouterais (probablement). Mais, cf. mon message plus haut, il semblerait
que ce soit possible sur cette CM.

Oups, je me suis mélangé les pinceaux. Soit tu passe a 2 en ajoutant deux
barrettes de 512, soit a 3 en ajoutant des barrettes de 1. La première
solution étant sans doute la plus valable économiquement