Re: Ajout de RAM à un vieux PC

Le
Rémi Moyen
On Monday, July 4, 2011 5:41:54 PM UTC+1, JP wrote:
> des Athlon 64 il y a des acheteurs
>
> A combien ? Je viens d'acheter pour bricoler une carte mere en bon état=
avec
> un amd 64 3800 et 1 Go de ram pour moins de 30 euros a l'easy cash du coi=
n,
> je ne veux même pas a connaitre leur prix d'achat ;>)

Oui, c'est à peu près ce que je soupçonne. Je doute que ce que je gag=
nerais couvrirait une part significative du prix du nouveau matériel e=
t à vrai dire, je n'ai pas tellement envie de m'embêter à ça.

> les 2x1 Go
>
> Le plus simple plutôt que de regarder les logs ou autres infos systèm=
e est
> d'ouvrir la machine et de regarder réellement ce qu'il y a dedans.

Ben ça, j'ai fait. Je n'ai peut-être pas été clair, mais la RAM act=
uellement dans la machine et ses specs, j'ai été les lire sur place (en=
vérifiant que c'était cohérent avec les infos système).

> Ensuite
> tu cherche des barrettes ayant la même vitesse et paramètres de
> rafraichissement, la taille n'est pas un critère.

Mmm C'est justement ce dont je n'étais pas absolument sûr.

> De toute façon suivant ton
> os et ta carte mère soit tu passe a 2Go en ajoutant deux barettes de 1,=
soit
> a 4Go en remplaçant par deux barettesde 2 ( des doutes pour la barriè=
re des
> 4go, même sous linux)

Ben j'aimerais bien garder mon Go actuel, en plus des 2 Go que je rajoutera=
is (probablement). Mais, cf. mon message plus haut, il semblerait que ce so=
it possible sur cette CM.

Par contre, mettre des barrettes de 2 Go, outre que je n'ai pas l'impressio=
n que ça existe en DDR, la doc n'est pas très claire sur le fait que ce=
soit supporté ou pas. Je préfère éviter, donc (d'autant plus que j=
e n'ai pas besoin de tant que ça).

> Ensuite, essaie de trouver d'occaz, tu dois aussi avoir cela en uk des
> magasins d'occassion, généralement ils ont toujours des barrettes et =
des
> sasfaipu. Un live cd type ultimate boot cd et memtest 86 te permettent de=

> tester la validité du montage, sinon tu rapporte et tu te fais rembours=
er

Mouais. C'est un peu le désert autour de chez moi, mais effectivement, je=
peux essayer de trouver un magasin d'occas.

Merci des conseils !
--
Rémi Moyen
Questions / Réponses high-tech
Ben j'aimerais bien garder mon Go actuel, en plus des 2 Go que je
rajouterais (probablement). Mais, cf. mon message plus haut, il semblerait
que ce soit possible sur cette CM.

Oups, je me suis mélangé les pinceaux. Soit tu passe a 2 en ajoutant deux
barrettes de 512, soit a 3 en ajoutant des barrettes de 1. La première
solution étant sans doute la plus valable économiquement