Ré apprendre le C++

Le
Etienne
Salut.

Il y a quelques années, j'avais fait quelques développements en MFC avec
le Visual C++ !

Je viens juste d'installer le SDK de WindowsPhone, dans le but de porter
une application Android sur windowsphone (gros naïf que je suis).

Et là!!!
patatra. rien que l'exemple de base me semble incompréhensible

[Platform::MTAThread] int main(Platform::Array<Platform::String^>^)

Alors la dedans j'ignore totalement ce que fait:
[Platform::MTAThread]
<Platform::String^>^ : il me semble que ce sont les templates mais je ne
me rappelais pas des ^

Quant aux déclarations c'est encore pire
ref class PhoneDirect3DApp1 sealed : public
Windows::ApplicationModel::Core::IFrameworkView

ref ???
sealed ???
la serie de :: ???

Bref, inutile de m'expliquer, ce qu'il me faut c'est un bouquin.
soit sur le C++
soit sur le développement Windows.

Quelqu'un aurait il un conseil de lecture?

Merci.
Etienne
Jean-Marc Bourguet
Le #25118452
Etienne
Et là!!!
patatra. rien que l'exemple de base me semble incompréhensible

[Platform::MTAThread] int main(Platform::Array<Platform::String^>^)

C'est pas du C++, c'est du C++/managed ou du C++/CLI ou ce qui a
remplace ca chez Microsoft, autrement dit, un autre langage melange de
C++ et de C# tout comme l'Objective C++ d'Appel est un melange de C++ et
de Smalltalk.

Aucune idee de reference a te conseiller.

A+

--
Jean-Marc
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index. html