RE: Apt et les mirroirs

DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)
-----Original Message-----
From: Thierry Leurent [mailto:thierry.leurent@asgardian.be]=20
Sent: jeudi 27 d=E9cembre 2007 10:23
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: Apt et les mirroirs

Justement, c'est ce probl=E8me que je d=E9sire =E9viter.
J'ai un source.list assez long, il contient entre autre les liens vers
testing, sid et exp=E9rimental.

Jean-Yves F. Barbier a =E9crit :
> Thierry Leurent a =E9crit :

> vi

> =E7a ne pose pas de PB particulier MAIS si l'un des mirroirs est down,
> apt va se rebiffer et rester sur la ligne de M=E0J; tu devras donc commen=
ter
> la ligne probl=E9matique.
>
> --
> The whole white race is a monster who is always hungry, and what he
> eats is land. Chiksika, (Shawnee)

Salut,

Une solution pourrait =EAtre de faire un petit script qui teste les mirroir=
s (fping est bien pour =E7a) et qui reconstruit un sources.list en fonction=
des r=E9ponses obtenues, une fois ton fichier reconstruit, le script pourr=
ait lancer la mise =E0 jour de la db tranquillement...

Sans revoir les mans je dirais un truc du genre :

#####################
# on remet =E0 blanc le sources.list
echo /dev/null > /etc/apt/sources.list
# Pour chaque mirroir on teste s'il r=E9pond,=20
# si oui on rajoute les lignes qui vont bien :
if [ `fping -q ftp.belnet.de` ]
then
echo deb http://ftp.belnet.de/debian/ stable main contrib non-free \
else
[encore une s=E9rie de if pour tester les mirroirs de remplacement]
fi
apt-get update
#####################

Cordialement,

Mathias Dufresne

--=20
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98
E-mail : thierry.leurent@asgardian.be
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--=20
http://wiki.debian.net/?DebianFrench=20=20=20
"Reply-To:"

This e-mail is intended only for the above addressee. It may contain privil=
eged information.
If you are not the addressee you must not copy, distribute, disclose or use=
any of the information in it.=20
If you have received it in error please delete it and immediately notify th=
e sender.
Security Notice: all e-mail, sent to or from this address, may be accessed =
by someone other than the recipient, for system management and security rea=
sons. This access is controlled under Regulation of security reasons.
This access is controlled under Regulation of Investigatory Powers Act 2000=
, Lawful Business Practises.

Jean-Yves F. Barbier
DUFRESNE, Mathias (STERIA) a écrit :
Une solution pourrait être de faire un petit script qui teste les mir roirs (fping est bien pour ça) et qui reconstruit un sources.list en fo nction des réponses obtenues, une fois ton fichier reconstruit, le scri pt pourrait lancer la mise à jour de la db tranquillement...

un package faisant cela existe (me rappelle plus son nom)
Gilles Mocellin
--nextPart1414361.Advn9s3bxl

Le Friday 28 December 2007 15:03:23 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit  :
> [...]

> script pourrait lancer la mise à jour de la db tranquillement...

un package faisant cela existe (me rappelle plus son nom)

Ça doit être apt-spy :

:~$ aptitude show apt-spy
Description : writes a sources.list file based on bandwidth tests
Parses a list of mirrors and tests each of the mirrors for bandwidth. Writ es
/etc/apt/sources.list.d/apt-spy.list based on the responses it gets.

--nextPart1414361.Advn9s3bxl

--nextPart1414361.Advn9s3bxl--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

[...]