Re : aptitude + proxy + certificat

Le
pingouin osmolateur
En date de : Lun 16.3.09, Etienne CROMBEZ <etienne.crombez@g=
mail.com> a écrit : > De: Etienne CROMBEZ <etienne.crombez@g=
mail.com> > Objet: aptitude + proxy + certificat > À: "Debian List=
French" <debian-user-french@lists.debian.org> > Date: Lundi 16 Mars 2009=
, 12h15 > Bonjour > > Bonjour > > > > je dois utiliser u=
n proxy ("proxynet") pour > pouvoir sortir sur internet. > > > =
> Or ce proxy fournit un certificat d'authentification. > > Dans mo=
n fichier  /etc/apt/apt.conf.d/proxy j'ai > fournit les infos suivan=
tes : > > Acquire::http::Proxy > "http://toto:XXXX@proxynet:8080/";=
re > > Acquire::http::Proxy auth=false ou Acquire::http::Proxy > C=
A=accept > > afin de passer la demande de validation du certificat.=
> J'ai testé avec lynx et je dois accepter manuellement > le certifi=
cat de proxynet pour pouvoir commencer à > naviguer. > > > =
> Est-ce que quelqu'un aurait une soluce ? > > Merci d'avance > =
> AC > > # export http_proxy="http://login:password@proxy.exemple=
.org:8080" >  # export ftp_proxy="ftp://login:password@proxy.exemp=
le.org:8080" > > > où proxy.exemple.org est le > nom DNS de=
votre proxy, 8080 son port, login et password > votre login et mot de pa=
sse pour > > le proxy. > > na suffit pas ? Merci pour ta r=
éponse, je tombe sur le meme problème : il faut que manuellement =
je dise d'accepter le certificat d'authentification du proxy. Peut-etr=
e qu'en deposant son certificat public dans un répertoire qu'aptitude =
connait, cela peut fonctionner ? A+ AC

Etienne CROMBEZ
Le #18913911
--00163646dc82d11f8b04653c57ee

> [...]

Peut-etre qu'en deposant son certificat public dans un répertoire
qu'aptitude connait, cela peut fonctionner ?

mets mes lignes dans ton $HOME/.bashrc

--00163646dc82d11f8b04653c57ee

--00163646dc82d11f8b04653c57ee--

vers