re-attacher un process

Le
philippe
Bonjour à tous,

j'aurais une question, un problème assez délicat.

J'exporte mon display sur une autre machine, mais parfois, la
connexion se pert, la fen^tre est perdue, mais le process est toujours
présent.

Pour les expert, est-ce possible d'envoyer un signal, une commande,
pour en fin de compte, afficher à nouveau la fenêtre.

Ex:
PID TTY STAT TIME COMMAND
28446 ? S 0:01 -bash
11241 ? S 0:00 _ su -
11242 ? S 0:05 _ -su
2275 ? Sl 0:01 _ /usr/lib/virtualbox/VirtualBox
2284 ? S 0:00 | _ /usr/lib/virtualbox/
VBoxXPCOMIPCD

Salutations
--
Philippe Hermoso
Nicolas George
philippe wrote in message
Pour les expert, est-ce possible d'envoyer un signal, une commande,
pour en fin de compte, afficher à nouveau la fenêtre.

Rien de standard, ça dépend complètement du programme. Normalement, un
programme à qui on coupe la connexion au serveur X11 meurt à sa prochaine
tentative d'y faire quoi que ce soit, c'est à dire normalement très
rapidement sauf programme planté. Si ton programme survit à cette coupure,
c'est soit qu'il est profondément buggé, soit que le cas a été explicitement
prévu. Dans le second cas, il y a probablement des mécanismes pour récupérer
la main.
Xavier Maillard
Le #16677731
Nicolas George
philippe wrote in message
[...]

N'est-ce pas ce que decrit un process ZOMBIE ?
Nicolas George
Le #16678131
Xavier Maillard wrote in message
N'est-ce pas ce que decrit un process ZOMBIE ?

Non, pas du tout.

http://en.wikipedia.org/wiki/Zombie_process
Xavier Maillard
Le #16703861
Nicolas George
Xavier Maillard wrote in message
N'est-ce pas ce que decrit un process ZOMBIE ?

Non, pas du tout.

http://en.wikipedia.org/wiki/Zombie_process

My bad, mal compris.