re-attacher un process

philippe
Bonjour =E0 tous,

j'aurais une question, un probl=E8me assez d=E9licat.

J'exporte mon display sur une autre machine, mais parfois, la
connexion se pert, la fen^tre est perdue, mais le process est toujours
pr=E9sent.

Pour les expert, est-ce possible d'envoyer un signal, une commande,
pour en fin de compte, afficher =E0 nouveau la fen=EAtre.

Ex:
PID TTY STAT TIME COMMAND
28446 ? S 0:01 -bash
11241 ? S 0:00 \_ su -
11242 ? S 0:05 \_ -su
2275 ? Sl 0:01 \_ /usr/lib/virtualbox/VirtualBox
2284 ? S 0:00 | \_ /usr/lib/virtualbox/
VBoxXPCOMIPCD

Salutations
--
Philippe Hermoso

Nicolas George
philippe wrote in message
:
Pour les expert, est-ce possible d'envoyer un signal, une commande,
pour en fin de compte, afficher à nouveau la fenêtre.

Rien de standard, ça dépend complètement du programme. Normalement, un
programme à qui on coupe la connexion au serveur X11 meurt à sa prochaine
tentative d'y faire quoi que ce soit, c'est à dire normalement très
rapidement sauf programme planté. Si ton programme survit à cette coupure,
c'est soit qu'il est profondément buggé, soit que le cas a été explicitement
prévu. Dans le second cas, il y a probablement des mécanismes pour récupérer
la main.
Xavier Maillard
Nicolas George <nicolas$ writes:

philippe wrote in message
:
[...]

N'est-ce pas ce que decrit un process ZOMBIE ?
Nicolas George
Xavier Maillard wrote in message :
N'est-ce pas ce que decrit un process ZOMBIE ?

Non, pas du tout.

http://en.wikipedia.org/wiki/Zombie_process
Xavier Maillard
Nicolas George <nicolas$ writes:

Xavier Maillard wrote in message :
N'est-ce pas ce que decrit un process ZOMBIE ?

Non, pas du tout.

http://en.wikipedia.org/wiki/Zombie_process

My bad, mal compris.