Re: ATTENTION: MISE À JOUR XSERVER-XORG-CORE BUGGÉ

henri.3moulins
Bonjour,

Depuis ma dernière mise à jour etch, dimanche, je n'ai plus de gdm : j'ai un
écran gris avec la montre. La souris marche.

J'ai fais les essais suivants :
- repasser à xserver-xorg-core etch1
- avec la version etch3 : ajouter dans xorg.conf dans "Device" :
Option "CacheLines" "1024"

A chaque fois j'ai tenté des dpkg-reconfigure xserver-xorg
Aucun résultat.

Comme je vois que personne n'a eu ce soucis, le problème vient peut être du fait
que j'utilise un écran vga sur la sortie video externe d'un portable (Acer
TravelMate 290LCi dont l'écran est mort).

Auriez-vous des idées ?
Merci

Henri.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thibaut Paumard
Le 21 janv. 08 à 15:18, a écrit :

[...]

bonjour,

J'en ai une : lire /var/log/Xorg.0.log . Chercher en particulier les
lignes qui commenceraient par (EE) (grep EE /var/Xorg.0.log ).

Une autre : tuer puis lancer de nouveau gdm :
/etc/init.d/gdm stop
/etc/init.d/gdm start
lire les éventuels messages d'errur.

Tuer gdm et lancer la session à la main (startx).

Quand X est lancé (écran gris), essayer de lancer des applications
depuis la console (xeyes -display :0), a priori en tant que root.

Bon courage.
Dominique Bédier
------=_Part_6297_33550788.1200929813723

Bonjour la liste,

Le 21/01/08, a écrit :

[...]

Ben oui justement pour ma part je n'ai pas eu ce souci car j'ai vu le
message avant de faire la MAJ, donc je l'ai pas faite...
Merci la Liste :-)

[...]

Bon courage,
Dominique

------=_Part_6297_33550788.1200929813723

------=_Part_6297_33550788.1200929813723--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bruno Delalleau
On Mon, Jan 21, 2008 at 03:18:51PM +0100, wrote :

[...]

J'ai un problème du même type ou assez proche peut-être: depuis cette
MAJ, le serveur X saute dès que je mets xscreensaver. Comme je me suis
dit que ça pouvait être dû à l'accélération graphique, j'ai essayé
glxgears et glxinfo: ça saute immédiatement. Ça survient que je sois
sur fluxbox, KDE ou awesome.
Dpkg-reconfigure ne sert à rien (non plus d'ailleurs qu'un cierge à
Sainte Rita).
Jusqu'ici mon driver graphique NVIDIA marchait sur des roulettes.

Avez-vous des suggestions (en dehors des gousses d'ail autour de
l'ordi)?

Bruno

--
*****************
Bruno Delalleau

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Canarix
Salut,
J'ai eu un problème d'à peu près du même type recemment (crash de
n'importe quelle application utilisant de l'accélération).

J'ai simplement upgradé le driver nvidia proprio vers la dernière
version, et depuis tout roule.

Mes 2 centimes d'euros...
CanariX

2008/1/21 Bruno Delalleau :
> [...]
Jusqu'ici mon driver graphique NVIDIA marchait sur des roulettes.

Avez-vous des suggestions (en dehors des gousses d'ail autour de

Jean-Yves F. Barbier
Bruno Delalleau a écrit :
[...]

j'ai aussi eu ce PB

Dpkg-reconfigure ne sert à rien (non plus d'ailleurs qu'un cierge à
Sainte Rita).

en fait ça dépend si c'est Sainte Rita Marley ou Sainte Rita Mitsouko

Jusqu'ici mon driver graphique NVIDIA marchait sur des roulettes.

Avez-vous des suggestions (en dehors des gousses d'ail autour de
l'ordi)?

Une aspersion d'eau bénite, ou un pélerinage à la Necque?

J'ai résolu le cas en réinstallant le driver proprio nvidia (à partir
de l'installer nvidia, comme d'hab.), c'était apparemment dû à des
changements de libraries, et ça a refonctionné instantanément après avoir
rechargé la nouvelle compilation du module
--
Spock: We suffered 23 casualties in that attack, Captain.