re avec l'exemple oublie

4 réponses
Michel
Bonjour à tous,
Je récupère des données sur une page web.
Lorsque je les colle dans excel 2010, j'ai une petite flèche à gauche des
cellules récupérées avec une option "convertir en nombre".
J'essaie de créer une macro pour m'éviter de cliquer sur cette petite
flèche, mais le module est désespérément vide.
J'ai essayé de voir s'il y avait un caractère caché devant, mais je n'ai pas
trouvé.
Je vous joins un exemple des données récupérées.
Par contre je n'ai pas réussi à les poster en xls, je ne sais pas si en txt,
cela peut aider.
En vous remerciant d'avance, sincères salutations.

4 réponses

michel ou sam
Bonjour,
dépose ton fichier sur Cijoint.fr ou Cjoint.com
et donne nous l'adresse qui te sera renvoyée

En attendant regarde un peu plus haut les réponses à une demande de du
21/4
Michel

"Michel" a écrit dans le message de news:
4db2b05e$0$20189$
Bonjour à tous,
Je récupère des données sur une page web.
Lorsque je les colle dans excel 2010, j'ai une petite flèche à gauche des
cellules récupérées avec une option "convertir en nombre".
J'essaie de créer une macro pour m'éviter de cliquer sur cette petite
flèche, mais le module est désespérément vide.
J'ai essayé de voir s'il y avait un caractère caché devant, mais je n'ai
pas
trouvé.
Je vous joins un exemple des données récupérées.
Par contre je n'ai pas réussi à les poster en xls, je ne sais pas si en
txt, cela peut aider.
En vous remerciant d'avance, sincères salutations.
Michel
Merci de votre célérité.
J'ai déposé le fichier ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijS8axTKs.xlsx
Pour récupérer les nombres en b2 et c2, je clique sur la petite flèche à
gauche des cellules et choisis l'option convertir en nombre.
Mais je n'arrive pas à en faire une macro.
J'ai tenté la solution fournit par MichD si dessous, mais apparemment, cela
ne marche pas.
Et j'ai aussi essayé celles présentées à la question de de du 21 avril.
Je vous remercie pour votre patience, et pour vos ... connaissances.

"michel ou sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4db2b1d0$0$30789$

Bonjour,
dépose ton fichier sur Cijoint.fr ou Cjoint.com
et donne nous l'adresse qui te sera renvoyée

En attendant regarde un peu plus haut les réponses à une demande de du
21/4
Michel

"Michel" a écrit dans le message de news:
4db2b05e$0$20189$
Bonjour à tous,
Je récupère des données sur une page web.
Lorsque je les colle dans excel 2010, j'ai une petite flèche à gauche des
cellules récupérées avec une option "convertir en nombre".
J'essaie de créer une macro pour m'éviter de cliquer sur cette petite
flèche, mais le module est désespérément vide.
J'ai essayé de voir s'il y avait un caractère caché devant, mais je n'ai
pas
trouvé.
Je vous joins un exemple des données récupérées.
Par contre je n'ai pas réussi à les poster en xls, je ne sais pas si en
txt, cela peut aider.
En vous remerciant d'avance, sincères salutations.
michel ou sam
Bonjour,
le copier/multiplier par 1 fonctionne bien (voir la réponse faite à )

autrement par macro:
mets ceci dans un module

Sub Macro1()
On Error Resume Next
For Each cellule In Selection
cellule.Value = cellule.Value * 1
Next
End Sub

Sélectionne tes données et appelle la macro.

Michel

"Michel" a écrit dans le message de news:
4db30738$0$4539$
Merci de votre célérité.
J'ai déposé le fichier ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijS8axTKs.xlsx
Pour récupérer les nombres en b2 et c2, je clique sur la petite flèche à
gauche des cellules et choisis l'option convertir en nombre.
Mais je n'arrive pas à en faire une macro.
J'ai tenté la solution fournit par MichD si dessous, mais apparemment,
cela ne marche pas.
Et j'ai aussi essayé celles présentées à la question de de du 21
avril.
Je vous remercie pour votre patience, et pour vos ... connaissances.

"michel ou sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4db2b1d0$0$30789$

Bonjour,
dépose ton fichier sur Cijoint.fr ou Cjoint.com
et donne nous l'adresse qui te sera renvoyée

En attendant regarde un peu plus haut les réponses à une demande de du
21/4
Michel

"Michel" a écrit dans le message de news:
4db2b05e$0$20189$
Bonjour à tous,
Je récupère des données sur une page web.
Lorsque je les colle dans excel 2010, j'ai une petite flèche à gauche des
cellules récupérées avec une option "convertir en nombre".
J'essaie de créer une macro pour m'éviter de cliquer sur cette petite
flèche, mais le module est désespérément vide.
J'ai essayé de voir s'il y avait un caractère caché devant, mais je n'ai
pas
trouvé.
Je vous joins un exemple des données récupérées.
Par contre je n'ai pas réussi à les poster en xls, je ne sais pas si en
txt, cela peut aider.
En vous remerciant d'avance, sincères salutations.

Michel
Merci beaucoup
ta solution de multiplier par 1 marche super.
Encore merci à vous tous

"michel ou sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4db3284b$0$30782$

Bonjour,
le copier/multiplier par 1 fonctionne bien (voir la réponse faite à )

autrement par macro:
mets ceci dans un module

Sub Macro1()
On Error Resume Next
For Each cellule In Selection
cellule.Value = cellule.Value * 1
Next
End Sub

Sélectionne tes données et appelle la macro.

Michel

"Michel" a écrit dans le message de news:
4db30738$0$4539$
Merci de votre célérité.
J'ai déposé le fichier ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijS8axTKs.xlsx
Pour récupérer les nombres en b2 et c2, je clique sur la petite flèche à
gauche des cellules et choisis l'option convertir en nombre.
Mais je n'arrive pas à en faire une macro.
J'ai tenté la solution fournit par MichD si dessous, mais apparemment,
cela ne marche pas.
Et j'ai aussi essayé celles présentées à la question de de du 21
avril.
Je vous remercie pour votre patience, et pour vos ... connaissances.

"michel ou sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4db2b1d0$0$30789$

Bonjour,
dépose ton fichier sur Cijoint.fr ou Cjoint.com
et donne nous l'adresse qui te sera renvoyée

En attendant regarde un peu plus haut les réponses à une demande de du
21/4
Michel

"Michel" a écrit dans le message de news:
4db2b05e$0$20189$
Bonjour à tous,
Je récupère des données sur une page web.
Lorsque je les colle dans excel 2010, j'ai une petite flèche à gauche des
cellules récupérées avec une option "convertir en nombre".
J'essaie de créer une macro pour m'éviter de cliquer sur cette petite
flèche, mais le module est désespérément vide.
J'ai essayé de voir s'il y avait un caractère caché devant, mais je n'ai
pas
trouvé.
Je vous joins un exemple des données récupérées.
Par contre je n'ai pas réussi à les poster en xls, je ne sais pas si en
txt, cela peut aider.
En vous remerciant d'avance, sincères salutations.