RE: [bash] Récupérer le nom des périphériques branchés à chaud

Le
DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)
From: Steve [mailto:dlist@bluewin.ch]
Sent: jeudi 20 mars 2008 13:09
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: [bash] Récupérer le nom des périphériques branchés =
à chaud
Le 20-03-2008, à 12:58:05 +0100, DUFRESNE, Mathias (STERIA) (MATTHIAS.DU=
FRESNE@airbus.com) a écrit :

> Lignes : 74
>
> Salut,

Salut Matthias,

> Si tu réutilises tes clefs usb tu peux utiliser l'id de la clef (UUID=
=) pour la monter, qu'il y en ai une ou douze ne change rien, elles on=
t toutes un id différent.

Comment je fais pour récupérer l'UUID à l'insertin de la clé ?

Une méthode moche :
ls /dev/disk/by-uuid/ -l

> Ivman permet de mémoriser cela, mais le faire dans un script marche to=
ut aussi bien : )

Je m'y attèle ;-)

amuse toi bien ^^

PS : Pas besoin de me répondre en privé, je suis abonné à la liste,
merci.

Une maladresse
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

rg

This mail has originated outside your organization, either from an external=
partner or the Global Internet.
Keep this in mind if you answer this message.

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and=
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of=
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conc=
erns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please =
contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus =
scanning software but you should take whatever measures you deem to be appr=
opriate to ensure that this message and any attachments are virus free.
Steve
Le #9649741
Le 20-03-2008, à 14:39:57 +0100, DUFRESNE, Mathias (STERIA) () a écrit :

> [...]

Comment je fais pour récupérer l'UUID à l'insertin de la clé ?

pas si moche que ça :

DEVICES=`ls /dev/disk/by-uuid/`

et j'ai ma liste dans $DEVICES non ?

Autre méthode peut-être ?

> Ivman permet de mémoriser cela, mais le faire dans un script marche tout aussi bien : )

Je m'y attèle ;-)

amuse toi bien ^^

oui, merci.

PS : Pas besoin de me répondre en privé, je suis abonné à la liste,
merci.

Une maladresse...

ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs ;-)