Re: BBS

1 réponse
Blaise Cacramp
"Blaise Cacramp" <Devinez@gmail.com> a écrit dans le message de news: ...
>
> Bonjour ou bonsoir, selon.
>
> BBS, Bulletin Board System (Babillard), avant l'apparition de l'internet
> pour monsieur tout le monde, les BBS étaient le moyen d'envoyer des
> messages et échanger des fichiers, faire des jeux via un ordinateur
> central. De même principe que les services on-line, il s'agit d'un réseau
> privé dont l'accès se fait à travers un modem.
>
> BBS (bulletin board system)
> Un système informatisé reliant les utilisateurs d'un même groupe d'intérêt
> (association, entreprise, organisme public, etc.) pour des annonces,
> discussions, messages, programmes, ainsi que pour le transfert de
> fichiers, la visioconférence, etc. Appelé babillard par les Québécois.
>
> BBS : (Bulletin Board System) Ce sont des serveurs qui permettent des
> échanges d'informations et de fichiers. Ces BBS vont des PC particuliers
> aménagés avec 2 lignes, jusqu'aux serveurs de maintenance de Microsoft.
> Pour accéder à un BBS, il fallait, hier, composer son numéro de téléphone,
> aujourd'hui les BBS sont de plus en plus reliés à Internet.
>
> fr = francophone et pas français.
>
> Cdt, Blaise
> ---- ---- ----
>
> "LE TROLL" <le troll@enfer.fr> a écrit dans le message de news:
> eVGoTaw1IHA.2068@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
>> Oh, toi qui te dit si grand connaisseur du
>> règlement... ne sais-tu pas que nous sommes dans
>> un forum français "fr", où il est obligé d'écrire
>> en français... d'autant que je lis très peu
>> l'anglais, merci de ta future traduction.
>>
>> --
>> Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
>> ------
>

1 réponse

thierry.bip
Wow ! BBS ! Je ne me souvenais même plus de son existance !!!
Séquence nostalgie... Quand j'ai commencé à bosser, je déposer des fiches
techniques pour des clients sur un BBS !!!! mdr !

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de
news:

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news: ...

Bonjour ou bonsoir, selon.

BBS, Bulletin Board System (Babillard), avant l'apparition de l'internet
pour monsieur tout le monde, les BBS étaient le moyen d'envoyer des
messages et échanger des fichiers, faire des jeux via un ordinateur
central. De même principe que les services on-line, il s'agit d'un réseau
privé dont l'accès se fait à travers un modem.

BBS (bulletin board system)
Un système informatisé reliant les utilisateurs d'un même groupe
d'intérêt (association, entreprise, organisme public, etc.) pour des
annonces, discussions, messages, programmes, ainsi que pour le transfert
de fichiers, la visioconférence, etc. Appelé babillard par les Québécois.

BBS : (Bulletin Board System) Ce sont des serveurs qui permettent des
échanges d'informations et de fichiers. Ces BBS vont des PC particuliers
aménagés avec 2 lignes, jusqu'aux serveurs de maintenance de Microsoft.
Pour accéder à un BBS, il fallait, hier, composer son numéro de
téléphone, aujourd'hui les BBS sont de plus en plus reliés à Internet.

fr = francophone et pas français.

Cdt, Blaise

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Oh, toi qui te dit si grand connaisseur du
règlement... ne sais-tu pas que nous sommes dans
un forum français "fr", où il est obligé d'écrire
en français... d'autant que je lis très peu
l'anglais, merci de ta future traduction.

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------