RE: bon usage du raid et de LVM

Le
DUFRESNE, Mathias \(KPF\)
--Original Message--
From: Frederic MASSOT [mailto:frederic@juliana-multimedia.com]
Sent: samedi 1 novembre 2008 13:39
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: bon usage du raid et de LVM

Goldy a écrit :

> Et pourtant, c'est bien sur ce type d'installations que je ne peux
> utiliser que lilo, moi aussi ça me surprends mais avec le nombre
> d'essais que j'ai dû faire pour arriver à faire fonctionner ces
> installations, tu peux me croire.
>
> Je me souviens des prises de têtes, de décorticage de grub et de ses
> pilotes pour voir s'il manquait rien, mais il ne manquait rien, tout les
> modules étaient présents et chargé, le lvm, le chiffrement, le raid=
5,
> mais rien a faire, ça ne voulait pas booter, il n'y a que lilo qui y
> [...]

Il y a Grub 2 qui est sensé supporter LVM et le RAID :

- http://www.gnu.org/software/grub/grub-2.en.html
- http://grub.enbug.org/LVMandRAID

Le support des partitions chiffrées n'est pas clairement précisé.

--
==

| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:frederic@juliana-multimedia.com |
==
==Debian=GNU/Linux

Une petite info qui peut être utile : LVM2 fournit un script nommé lvm2=
create_initrd (dans les sources de LVM2 au moins) qui permet de créer un =
initrd facilement, je l'utilise régulièrement (à chaque changement de=
noyau) mais sans RAID, à voir si ça marche avec

A+

mat

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and=
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of=
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conc=
erns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please =
contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus =
scanning software but you should take whatever measures you deem to be appr=
opriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Questions / Réponses high-tech
Sébastien Barthélemy
Le #17740721
Salut,

merci à tous pour les retours d'expérience. J'ai finalement installé
un nouveau système à partir d'un cd lenny. J'ai deux périphériques
raid1: un pour /boot (en ext3) et un pour tout le reste (système et
données ) (en LVM + ext3). Je n'ai pas encore essayé de
redimensionnement à chaud, mais je viens de simuler une erreur sur un
disque et tout c'est déroulé normalement, c'est au poil.

encore merci

--
Sébastien