Re: bug du beep

6 réponses
pascal.chenevas
J'ai compil=C3=A9 le 2.6.18.1 pour b=C3=A9n=C3=A9ficier du snd-aoa et retir=
er le snd_powermac cepedant lors de l'install du nouveau noyau j'ai le mess=
age d'erreur suivant :

$ dpkg -i linux-image-2.6.18.1_2.6.18.1-10.00.Custom_powerpc.deb=20
Selecting previously deselected package linux-image-2.6.18.1.
(Reading database ... 178462 files and directories currently installed.)
Unpacking linux-image-2.6.18.1 (from linux-image-2.6.18.1_2.6.18.1-10.00.C=
ustom_powerpc.deb) ...
Done.
Setting up linux-image-2.6.18.1 (2.6.18.1-10.00.Custom) ...
Running depmod.
Finding valid ramdisk creators.
Using mkinitrd.yaird to build the ramdisk.
Missing Required paramater 'Old' at /var/lib/dpkg/info/linux-image-2.6.18.=
1.postinst line 393.
dpkg: error processing linux-image-2.6.18.1 (--install):
subprocess post-installation script returned error exit status 2
Errors were encountered while processing:
linux-image-2.6.18.1

Je pr=C3=A9cise que je n'ai pas eu d'erreur =C3=A0 la compilation et =C3=A0=
la cr=C3=A9ation du du .deb.

Pour compiler j'ai utilis=C3=A9 la commande suivante : make-kpkg --initrd k=
ernel_image

> Message du 13/11/06 14:48
> De : "Charles Plessy" <charles-debian-nospam@plessy.org>
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie =C3=A0 :=20
> Objet : Re: bug du beep
>=20
> Le Mon, Nov 13, 2006 at 01:59:53PM +0100, pascal.chenevas a =C3=A9crit :
> > Bonjour,
> >=20
> > J'ai un bug, chaque fois que je fais une compl=C3=A9tion avec bash j'ai=
un
> > beep qui est =C3=A9mit par la console et me plante litt=C3=A9ralement m=
on
> > ordinateur. Ceci est tout =C3=A0 fait al=C3=A9atoire je veux dire je pe=
ux faire
> > 10 tab et n'avoir aucun plantage mais en faire 3 et avec un plantage.
> > Ce beep peut =C3=AAtre =C3=A9mit lorsque je re=C3=A7oi =C3=A9galement u=
n mail avec
> > thundirbird ou bien lorsque le syst=C3=A8me viens tout juste de booter =
et
> > affiche login :=20
> >=20
>=20
> Bonjour,=20
>=20
> Si tu utilises un ordinateur Apple, le probl=C3=A8me peut venir du module
> =C2=AB snd_powermac =C2=BB. Il faut le commenter ou le supprimer dans
> /etc/modules.
>=20
> =C2=AB snd-aoa =C2=BB est son rempla=C3=A7ant dans les noyaux de Etch.
>=20
> Dans tous les cas, bonne chance,
>=20
> --=20
> Charles Plessy
> http://charles.plessy.org
> Wako, Saitama, Japan
>=20
> --=20
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench =20
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>=20
> To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian=
.org
>=20
>

6 réponses

Charles Plessy
Le Tue, Nov 14, 2006 at 07:54:20AM +0100, pascal.chenevas a écrit :
J'ai compilé le 2.6.18.1 pour bénéficier du snd-aoa et retirer le snd_powermac cepedant lors de l'install du nouveau noyau j'ai le message d'erreur suivant :

$ dpkg -i linux-image-2.6.18.1_2.6.18.1-10.00.Custom_powerpc.deb
Selecting previously deselected package linux-image-2.6.18.1.
(Reading database ... 178462 files and directories currently installed.)
Unpacking linux-image-2.6.18.1 (from linux-image-2.6.18.1_2.6.18.1-10.00.Custom_powerpc.deb) ...
Done.
Setting up linux-image-2.6.18.1 (2.6.18.1-10.00.Custom) ...
Running depmod.
Finding valid ramdisk creators.
Using mkinitrd.yaird to build the ramdisk.
Missing Required paramater 'Old' at /var/lib/dpkg/info/linux-image-2.6.18.1.postinst line 393.
dpkg: error processing linux-image-2.6.18.1 (--install):
subprocess post-installation script returned error exit status 2
Errors were encountered while processing:
linux-image-2.6.18.1

Même problème, que j'ai réglé par un « sudo apt-get install
initramfs-tools ». Je ne sais pas si c'est un bug dans les dépendances,
donc je n'ai pas envoyé de rapport...

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Reylan
Salut !

nfs-user-server - User space NFS server
ou
nfs-kernel-server - Kernel NFS server support

Quelle difference ? c'est un peu obscure pour moi..

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Reylan
Thomas Clavier a écrit :
Reylan a écrit :
Salut !

nfs-user-server - User space NFS server
ou
nfs-kernel-server - Kernel NFS server support

l'un utilise le serveur NFS du noyau l'autre non ...

j'avais compris ca...
la question c'est lequel vaut-il mieux utiliser pour replier deux
serveurs....

Quelle difference ? c'est un peu obscure pour moi..

PS : Merci de ne pas voler les threads
(http://tcweb.org/mediawiki/index.php/Vole_de_discussion)

Je ne connaissais pas ce probleme, en meme temps ça repond à une
question que je me posais depuis longtemps => comment les afficheurs web
classent les posts par threads. Ca ne doit pas etre la premiere fois que
ca m'arrive donc desolé pour ceux que ça a gené, et surtout merci pour
l'info ;)
Je le ferais plus :P

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Naha
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Thomas Clavier a écrit :
PS : Merci de ne pas voler les threads
(http://tcweb.org/mediawiki/index.php/Vole_de_discussion)

Personnellement j'aurais parlé de "vol de discussion".
Bon allez, pour ne pas faire que critiquer, j'ai corrigé vite fait ta page.

Naha, défenseur de la langue française et bientôt correcteur officiel
et anonyme de tcweb.org. :-)

- --
)( | |_ [] Y || / |-| /
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFWg7or+jXGbYlx1gRAlhKAJ4reYojeoumSYLJhM/i8vFjcsHn+ACdGfXe
FEZpImoQL6tPU7KfZDUIvY8 =Lb+O
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Txo
En ce mardi 14 novembre 2006 à 19:46:03 Naha nous susurrait :

Personnellement j'aurais parlé de "vol de discussion".
Bon allez, pour ne pas faire que critiquer, j'ai corrigé vite fait t a page.

Dommage qu'on ne puisse changer le titre de la page…

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Vive l'armerdre !»
-+- Ubu enchaîné -+-
Pascal Chenevas-Paule
Charles Plessy wrote:
Le Tue, Nov 14, 2006 at 07:54:20AM +0100, pascal.chenevas a écrit :

J'ai compilé le 2.6.18.1 pour bénéficier du snd-aoa et retirer le snd_powermac cepedant lors de l'install du nouveau noyau j'ai le message d'erreur suivant :

$ dpkg -i linux-image-2.6.18.1_2.6.18.1-10.00.Custom_powerpc.deb
Selecting previously deselected package linux-image-2.6.18.1.
(Reading database ... 178462 files and directories currently installed.)
Unpacking linux-image-2.6.18.1 (from linux-image-2.6.18.1_2.6.18.1-10.00.Custom_powerpc.deb) ...
Done.
Setting up linux-image-2.6.18.1 (2.6.18.1-10.00.Custom) ...
Running depmod.
Finding valid ramdisk creators.
Using mkinitrd.yaird to build the ramdisk.
Missing Required paramater 'Old' at /var/lib/dpkg/info/linux-image-2.6.18.1.postinst line 393.
dpkg: error processing linux-image-2.6.18.1 (--install):
subprocess post-installation script returned error exit status 2
Errors were encountered while processing:
linux-image-2.6.18.1

Même problème, que j'ai réglé par un « sudo apt-get install
initramfs-tools ». Je ne sais pas si c'est un bug dans les dépendances,
donc je n'ai pas envoyé de rapport...

Bonne journée,

J'ai installé la paquet initramfs-tools mais j'ai le même problème lors
de l'install. Dois je recompiler mon noyau ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact