re-cadrage

4 réponses
Alutatous!
Je voudrais re-cadrer en 1920*1080 des photos prises avec un APN (2560*1920)
C'est pour pouvoir les passer sur une télé qui sinon, affiche 2 bandes
verticales noires.
Je cherche une appli simple qui fasse ça en batch.
Merci

4 réponses

Yannick Patois
Salut,

Le 13.11.2009 17:06, <°)))))))<< a écrit :
Je voudrais re-cadrer en 1920*1080 des photos prises avec un APN (2560*1920)
C'est pour pouvoir les passer sur une télé qui sinon, affiche 2 bandes
verticales noires.
Je cherche une appli simple qui fasse ça en batch.

convert, une appli du package "imagemagick" (http://www.imagemagick.org/).

Yannick

--
_/ Yannick Patois ___________________________________________________
| web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet |
| email: | |
| Petit film d'animation pour enfants: http://animation.altespace.org |
markorki
<°)))))))<< a écrit :
Alutatous!
Je voudrais re-cadrer en 1920*1080 des photos prises avec un APN (2560*1920)
C'est pour pouvoir les passer sur une télé qui sinon, affiche 2 bandes
verticales noires.
Je cherche une appli simple qui fasse ça en batch.
Merci

Ben recadrage en masse, c'est risqué.
Je suppose que tu veux plutôt dire redimensionnement.

Comme le rapport largeur/hauteur est supérieur côté écran, tu
redimensionnes en 1920 de large en demandant de gareder les proportions,
tu auras des barres noires en haut et en bas à l'affichage.

XnView, gratuit et léger, fait ça très bien, et des tas d'autres choses,
comme générer des diaporamas avec affichage de certaines propriétés des
images, dont les IPTC, qui permettent de commenter les images "de
l'intérieur".
claude15
<°)))))))<< avait écrit le 13/11/2009 :
Alutatous!
Je voudrais re-cadrer en 1920*1080 des photos prises avec un APN (2560*1920)
C'est pour pouvoir les passer sur une télé qui sinon, affiche 2 bandes
verticales noires.
Je cherche une appli simple qui fasse ça en batch.
Merci

le format d'affichage étant plus allongé que les photos, cela signifie
qu'il faut soit accepter les bandes noires verticales, soit retirer des
bandes horizontales en haut et en bas des photos.
Si on veut faire ça en automatique pas mal de photos vont être
massacrées !
faisable pour celles qui son cadrées trop large, et encore

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
claude15
(supersedes )

<°)))))))<< avait écrit le 13/11/2009 :
Alutatous!
Je voudrais re-cadrer en 1920*1080 des photos prises avec un APN
(2560*1920)
C'est pour pouvoir les passer sur une télé qui sinon, affiche 2 bandes
verticales noires.
Je cherche une appli simple qui fasse ça en batch.
Merci

le format d'affichage étant plus allongé que les photos, cela signifie
qu'il faut soit accepter les bandes noires verticales, soit retirer des
bandes horizontales en haut et en bas des photos.
Si on veut faire ça en automatique pas mal de photos vont être
massacrées !
faisable pour celles qui sont cadrées trop large, et encore

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail