re-cadrage

Le
Alutatous!
Je voudrais re-cadrer en 1920*1080 des photos prises avec un APN (2560*1920)
C'est pour pouvoir les passer sur une télé qui sinon, affiche 2 bandes
verticales noires.
Je cherche une appli simple qui fasse ça en batch.
Yannick Patois
Le #20548701
Salut,

Le 13.11.2009 17:06, <°)))))))<< a écrit :
[...]

convert, une appli du package "imagemagick" (http://www.imagemagick.org/).

Yannick

| email: | |
| Petit film d'animation pour enfants: http://animation.altespace.org |
markorki
Le #20549471
<°)))))))<< a écrit :
[...]
Merci

Ben recadrage en masse, c'est risqué.
Je suppose que tu veux plutôt dire redimensionnement.

Comme le rapport largeur/hauteur est supérieur côté écran, tu
redimensionnes en 1920 de large en demandant de gareder les proportions,
tu auras des barres noires en haut et en bas à l'affichage.

XnView, gratuit et léger, fait ça très bien, et des tas d'autres choses,
comme générer des diaporamas avec affichage de certaines propriétés des
images, dont les IPTC, qui permettent de commenter les images "de
l'intérieur".
claude15
Le #20609501
<°)))))))<< avait écrit le 13/11/2009 :
[...]

le format d'affichage étant plus allongé que les photos, cela signifie
qu'il faut soit accepter les bandes noires verticales, soit retirer des
bandes horizontales en haut et en bas des photos.
Si on veut faire ça en automatique pas mal de photos vont être
massacrées !
faisable pour celles qui son cadrées trop large, et encore

--
Claude
claude15
<°)))))))<< avait écrit le 13/11/2009 :
[...]

faisable pour celles qui sont cadrées trop large, et encore

--
Claude