Re: Carte PCI 4 ports USB 2.0 sur un Compaq Prolinea 5166 (de 1994)

Anonyme
Salut,

De: "yoyo" <yoyo@yoyo.fr>
>c'est quoi ta config!!!!
>mais là on parle pas des périphériques, l'alimentation sera assez puissante
>pour la carte usb, mais c'est après une fois que les périphérique tourne en
>usb,

Oui en effet la config de Mr pallier est vraiment "gonflée" pour une becane
pas toute jeune, mais si ca marche depuis ce temps: tant mieux!!!

Je vais quand meme essayer prochainement de changer cette becane ...

merci

Pierre Pallier
Hello, Anonyme a écrit dans <news:c1qsoq$3qm$

Oui en effet la config de Mr pallier est vraiment "gonflée" pour une becane
pas toute jeune, mais si ca marche depuis ce temps: tant mieux!!!

Non, c'est pas tant gonflé que ça... Il me reste encore trois places de
libres en bus ISA ! ;o)
Un petit calcul sur les consommations de disques durs avant montage, des
démarrages échelonnés desdits disques pour ne pas trop tirer sur l'alim à la
mise sous tension (pratique pour ça, le SCSI), ce n'est pas particulièrement
gonflé en fait. Et n'oublions pas que la consommation des processeurs "de
dans le temps" n'est pas comparable avec celle des processeurs actuels.
Je n'ai même pas de ventilo sur le CPU ni en d'autres recoins sombres du PC
(c'est prévu ainsi), et hop : quelques centaines de mA économisées.

Bon, j'ai peut-être eu du bon matos aussi (Gateway 2000), en tout cas je ne
l'ai jamais regretté. Même l'écran se porte comme un charme...
--
Pierre.

yoyo
" Anonyme" a écrit dans le message de news:
c1r5s6$6nm$
Bonsoir,

Au fait Pierre, superbes photos!!! (j'ai regardé ton site de long en large
avec une super connection à 33kb)
Je viens pour ma part de m'acheter un Canon A80.
(Et c'est justement pour ca que j ai besoin d un port USB, pour le
connecter.)

Je commence a me lancer dans la photo, que penses tu de mon choix ?
As tu des conseils particuliers? (bienque j'imagine tu préfères
l'argentique, comme tous les pro)

Je me suis pris 256Mo de compact flash Kingston.

Un pti clin d'oeil a cette photo que j'apprécie:
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/sully3.jpg

Merci!!!

amicalement
Anonyme

désolé de m'incruster entre vous Anonyme..

si j'interviens c'est juste parce que j'ai un A80 depuis décembre et je
pense que c'est un bon APN, et sont ecran orientable est plus pas
négligeable, dommage que l'ouverture des piles et celle de la cf sois
fragiles

Pierre Pallier
Hello, Anonyme a écrit dans <news:c1r5s6$6nm$

Je commence a me lancer dans la photo, que penses tu de mon choix ?
As tu des conseils particuliers? (bienque j'imagine tu préfères l'argentique, comme tous les pro)

Je ne suis pas pro ;o)

Je me suis pris 256Mo de compact flash Kingston.

Si j'ai un conseil à donner...
Trouve-toi un p'tit lecteur de carte USB. Ce sera infiniment plus
confortable que de bloquer l'appareil. Les interfaces USB des APN ne sont
pas particulièrement rapides (à moins que ça ait changé sur ce point). Et
ainsi tu uses moins les piles ou accumulateurs.
--
Pierre.

Anonyme
"yoyo" a écrit dans le message de news: c1r6bg$o2c$

désolé de m'incruster entre vous Anonyme..

Rien de mal ;-)

[...]

Et bien pour vous répondre franchement j 'ai reçu mon APN il y a 3 jours,
et je n'ai pas encore pris de vrais photos!! De belles photos!
A la limite je m'en fiche un peu de son écran orientable, je cherche essentiellement
a faire vraiment des photos, des vrais, des belles, ....comme je les aime.
C'est pour ca que je voulais un APN débrayable, et avec un minimum de pixels.
Bon c 'est sur que ce n'est pas un Canon EOS 1Ds.... Mais bon, je pense que l'on
peut tout de même se faire plaisir.

Anonyme

Pierre Pallier
Hello, Anonyme a écrit dans <news:c1r77q$8p0$

[...]

Tout à fait. Le tout est de trouver les limitations de son appareil, pour
soit les exploiter, soit les contourner.
Le plus gros défaut de ce genre de boîtier, c'est la lenteur au
déclenchement. Souvent, une mise au point pré-réglée sauve la mise !
Et puis c'est une question d'habitude, hein... Ça va venir ! :o)
--
Pierre.

yoyo
[...]

moi je trouve le temps es raisonnable!!!!

Pierre Pallier
Hello, yoyo a écrit dans <news:c1r8ag$ahd$

moi je trouve le temps es raisonnable!!!!

Alors, c'est que ça s'est amélioré.
Parce que vider une 128 Mo à partir de mon vieux Coolpix, j'y ai renoncé
depuis longtemps. Alors qu'avec un p'tit lecteur de carte, ça va nettement
mieux.
--
Pierre.

yoyo
" Anonyme" a écrit dans le message de news:
c1r77q$8p0$

[...]

tu verras que ce petit ecran est bien pratique, tu verras dans quelque
temps, et pui il permet de le proteger.

il tout a fait débrayable, une bonne autonomie au niveau pile environ 3 à 4
H.

enfin un petit bijoux de technologie.

moi je fais dévelloper mes photos chez photoways, si tu veux je peux te
parrainer et tu auras des tirages gratuit.

Anonyme
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de news:
6q3myibttze3$

[...]

Oui, moi j'ai entendu parler d'un bon quart d'heure pour vider 256Mo,
ca va aller je pense. Mais il est vrai qu'un lecteur USB 2.0 serait simpa,
j'investirai peut être dedans apres mon future achat: un trépied pour l' appareil.

@+

1 2