RE: carte wifi la plus pratique, fonctionnelle pour debian sarge

1 réponse
bigaignon enrico
Bonjour,

J'ai install=E9 la carte suivante sur une debian.

http://www.ldlc.com/critiques/PB00016794-1/d-link-dwl-g520-carte-pci-sans=
-fil-802-11g-108-mbps.html

Le mode master fonctionne, et le wpa aussi.
Le driver utilis=E9 est madwifi.

Je ne dirais pas que l'installation est sans probl=E8mes, mais j'ai trouv=
=E9 pas mal de
tutorials qui m'ont bien aid=E9.

J'ai du recompiler le paquet hostapd pour avoir le mode master.

Je dois refaire bientot la m=EAme installation avec la m=EAme carte chez =
un ami.
Je posterai les =E9tapes d=E9taill=E9es ici si d'autres sont int=E9ress=E9=
s.

Enrico=20

-----Original Message-----
From: Thierry B [mailto:debian@thierry.eu.org]=20
Sent: 10 January 2007 09:15
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: carte wifi la plus pratique, fonctionnelle pour debian sarge

Bonjour,

Je vais peut-etre m'acheter une carte wifi pour mon serveur sous debian,
et j'aurais aim=E9 savoir si on pouvait me recommander une carte wifi
assezz fonctionnelle sous debian (cad qui marche en mode master pour
faire "ap" sans probl=E8me), et pratique dans le sens o=F9 les pilotes
seraient inclus dans le noyau debian, pour eviter de perdre trop de
temps lol.

Merci, j'attends toutes vos suggestions :-)

--=20
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench =20
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian=
=2Eorg

_________________________________________________________________________=
_
This message may contain confidential or privileged information and is=20=

intended only for the personal and confidential use of the designated
recipient(s) named above. If you are not one of the intended recipients=20=

of this message you are hereby notified that any review, dissemination,=20=

distribution or copying is strictly prohibited.=20
This communication is for information purposes only and should not be=20
regarded as an official statement of Eutelsat S.A. or any of its=20
subsidiaries. E-mail transmission cannot be guaranteed to be secure or=20=

error-free. Therefore, Eutelsat S.A. does not claim that this information=

is complete or accurate and it should not be treated as such.=20
_________________________________________________________________________=
_

1 réponse

mess-mate
bigaignon enrico wrote:
| Bonjour,
|
| J'ai installé la carte suivante sur une debian.
|
| http://www.ldlc.com/critiques/PB00016794-1/d-link-dwl-g520-carte-pci-sa ns-fil-802-11g-108-mbps.html
|
| Le mode master fonctionne, et le wpa aussi.
| Le driver utilisé est madwifi.
|
| Je ne dirais pas que l'installation est sans problèmes, mais j'ai tro uvé pas mal de
| tutorials qui m'ont bien aidé.
|
| J'ai du recompiler le paquet hostapd pour avoir le mode master.
|
| Je dois refaire bientot la même installation avec la même carte che z un ami.
| Je posterai les étapes détaillées ici si d'autres sont intéress és.
|
j'ai une machine avec la dwl-g520 aussi, en etch, ca marche du
tonnere sans poblèmes d'install.
Madwifi biensur.

mess-mate
--

"What's this? Trix? Aunt! Trix? You? You're after the prize! What
is it?" He picked up the box and studied the back. "A glow-in-the-dark
squid! Have you got it out of there yet?" He tilted the box, angling th e
little colored balls of cereal so as to see the bottom, and nearly spilli ng
them onto the table top. "Here it is!" He hauled out a little cream-col ored,
glitter-sprinkled squid, three-inches long and made out of rubbery plasti c.
-- James P. Blaylock, "The Last Coin"